alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:32
Dernières news
Grève de la Radio et la Télévision nationales : boycott des directs les 17 et 18 décembre
14/12/2022 | 14:54
2 min
Grève de la Radio et la Télévision nationales : boycott des directs les 17 et 18 décembre


La Fédération générale de l'information relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé l'ensemble de ses affiliés à boycotter les déplacements et la couverture médiatique d'événements durant les 17 et 18 décembre 2022. Elle a, également, indiqué que ces derniers sont appelés à boycotter l'ensemble des programmes en direct prévus aux mêmes dates.


Dans un communiqué du 14 décembre 2022, la Fédération générale de l'information a rappelé qu'une grève générale aura lieu dans l'ensemble des structures et établissements relevant de la Télévision et de la Radio nationales. Elle a indiqué que les grévistes se contenteront d'assurer la diffusion de flash télévisés. La fédération a appelé les structures nationales et locales à se mobiliser dans le but de garantir la réussite de cette grève et de faire pression pour la publication de l'arrêté portant révision des statuts des deux établissements. 


Pour rappel, la centrale syndicale avait annoncé la tenue de la grève depuis le 8 décembre par le biais d'un article publié sur son journal électronique "Echaâb. Des courriers avaient été adressés à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, à la PDG de la Télévision nationale, Awatef Daly et au chargé de la Radio Nationale, Sofiene Ben Aïssa, les informant de la nouvelle.

A noter que le 17 décembre 2022 correspond à la date des élections législatives anticipées et que le lendemain devrait conaitre l'annonce des résultats préliminaires.




S.G

14/12/2022 | 14:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LA GREVE N'AURA PAS LIEU
a posté le 15-12-2022 à 18:39
Et c'est sur.
Travailleur honnête
Bravo Si Tabboubi
a posté le 14-12-2022 à 21:23
Kawwar bih, edharba el gadhia. L'escroc a utilisé la chaîne nationale pour continuer la campagne malgré le silence électoral pendant le référendum.

El ma yjri taht saguik ya Gais. Il rentre le 16 décembre, trop tard. Il va rigretter tout le tourisme.

Le FMI vient de lui dire barra zammir.
SAHLI
Que faire sans khalifa Echchibani notre chnoniqueur STAR El Watania ?
a posté le 14-12-2022 à 18:33
Ce sera un désastre et un énorme manque d'information pour les spectateurs tunisiens à Elwatania surtout les bons commentaire du chroniqueur , le chouchou des Tunisiens : le grand 3askri / flic khalifa Echchibani , Khaled 3bid .. et la "moderatrice"..
Haddad
occasion à ne pas rater
a posté le 14-12-2022 à 17:43
Les autorités ont une splendide occasion de nous débarrasser ce cette instance, qui vend du vent. Transférez l'argent qu'elle perçoit à l'éducation ou à la santé publique sera plus utile que de le donner à une instance abandonnée par tout le monde et improductive.
AMMAR BEZZOUIR
Pauvre Putschiste Kaiis Saied!
a posté le 14-12-2022 à 16:38
Même la bande d'Alwatania - propagandistes pour les putschistes et leur junte militaire - veut aussi plus d'argent et une meilleure promotion.

Le chantage continue sinon la mafia d´ Alwatania ne veut plus nous vendre son art quotidien !
retraité
l'UGTT destructeur de l'économie et dusocial dans le pays
a posté le 14-12-2022 à 16:20
le droit de grève est constitutionnel mais il ne faut pas exagérer pour mettre l'économie et la productivité en péril avec des revendications insensés des salaires dans le secteur public sans augmentation de productivité contribuant ainsi à une inflation à deux chiffres et un déficit public insupportable et un endettement extérieur et intérieur très important que les futurs générations vont les rembourser ou vendre les bijoux du pays , il est temps que les pouvoirs publics fassent respecter la loi en arrêtant de payer les jours de grève c'est aux syndicats qui ont déclenché les grèves de payer les grévistes on constate dans le secteur privé les jours de grève s'il y a lieu ne sont pas payés par les employeurs , la bande du charcutier ne légitime pas les grèves dans le privé de peur de payer les grévistes le jour ou la centrale syndicale a défié les autorités est le 26 janvier 1978 qui a eu pour conséquence plusieurs victimes parmi les manifestants des destructions des biens publics et un grand nombre des entreprises étrangères sous la loi 1972 ont quitté le pays pour transférer leurs entreprises au Maroc , il a fallu avec l'ancien président feu Ben Ali avec les contrats sociaux triennales qu'il y a eu un retour des investisseurs étrangers dans le pays la révolution et ses nouveaux gouvernants n'ont rien fait pour améliorer la situation pire ça ne passe pas une journée sans une grève dans le secteur public ou manifestation ou blocage des routes et des voies ferrés et dans le bassin minier avec le triplement du personnel et l' extraction des phosphates le tiers de celle avant la révolution le Maroc a 10 longueurs d'avance sur nous qui a maintenant le cinquième PIB d'Afrique après l'Algérie et pourtant il n'a ni pétrole ni gaz uniquement des phosphates et dans les années 70/80 nous étions au même niveau .
Bruno
La vérité
a posté le 14-12-2022 à 16:19
Les responsables de l'UGTT, une bande de corrompus seront certainement poursuivis par la justice
El chapo
Un non événement
a posté le 14-12-2022 à 16:13
'?a peut même fermer ...
On s'en br....

'?a ne sert à rien ces trucs à part pomper l'argent du 'con'tribuable
Tounis laaziza
Maskhara
a posté le 14-12-2022 à 15:43
Une première dans le monde, une télé nationale qui boycottent les élections. QUELLE MASCARADE.

Bravo au syndicat, tenez bon, tous contre la dictature.
The Mirror
UGTT: un danger imminent, il faut dissoudre l'UGTT
a posté le 14-12-2022 à 15:26
Lorsque l'UGTT organise une grève le jour même des législatives, cela ne relève plus des revendications sociales, cela devient sabotage d'un événement national de la plus haute importance.

C'est un crime impardonnable contre la Nation, commis par l'UGTT. Le Président de la République, garant du bon fonctionnement du service public audiovisuel, a le droit et le devoir de prendre les décisions qui s'imposent, envers tous ceux qui ont participé à ce crime.
SERPICO
NEXT
a posté le 14-12-2022 à 15:09
Au moins ces journées seront séerains sans casse couilles ni de pseudo experts qui s'exhibent sur nos écrans

Pour moi, un jour d'élection ne se passe pas devant une télé à moins qu'une bonne série NETFLIX mérite d'être suivie

NEXT...