
Le journal Echaâb, journal électronique officiel de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que la Radio nationale et la Télévision nationale s'apprêtaient à faire grève durant les 17 et 18 décembre 2022. Le journal a indiqué que le bureau exécutif national a adressé un courrier à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, à la PDG de la Télévision nationale, Awatef Daly et au chargé de la Radio Nationale, Sofiene Ben Aïssa, les informant de la nouvelle.
D'après un article du 8 décembre 2022, le syndicat a décidé de faire grève en raison de la non-publication de l'arrêté portant révision des statuts des deux établissements. Le bureau national a rappelé, dans sa lettre, que le texte en question avait fait l'objet de plusieurs réunions, qu'il avait été validé du côté des administrations des deux établissements et qu'il avait été soumis à la présidence du gouvernement depuis plus d'un an. Le syndicat a affirmé avoir fait preuve de beaucoup de patience et avoir reporté cette grève à plusieurs reprises.
A noter que le 17 décembre 2022 correspond à la date des élections législatives anticipées et que le lendemain devrait conaitre l'annonce des résultats préliminaires.
S.G
Ils n'auront plus ni d'auditeurs, ni de téléspectateurs.
Adieu « i-tè-tè » et adieu « guèflè etsir ».

