alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Grâce présidentielle exceptionnelle en faveur des deux lycéens inculpés pour consommation de cannabis
31/03/2017 | 22:12
1 min
Grâce présidentielle exceptionnelle en faveur des deux lycéens inculpés pour consommation de cannabis

 

Les deux lycéens candidats au baccalauréat à Siliana inculpés pour consommation de cannabis ont été libérés dans la soirée du vendredi 31 mars 2017, apprend Business News de source judiciaire digne de foi.

 

Les deux adolescents ont bénéficié, avec un autre groupe de jeunes, d’une grâce présidentielle exceptionnelle. Il s’agit d’une première pour ce genre d’affaires vu que les lycéens n’ont pas purgé la moitié de leur peine.

 

La conseillère à la présidence de la République, Saida Garrache avait récemment annoncé la libération des adolescents fin mars.

 

M.G

31/03/2017 | 22:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

A4
| 02-04-2017 10:27
Ils peuvent ainsi passer leur bac au mois de joint ...

Letranger
| 02-04-2017 07:54
"...Grâce présidentielle exceptionnelle en faveur des deux lycéens inculpés pour consommation de cannabis..."

Ils n'étaient pas "inculpés" mais "condamnés"

ourwa
| 01-04-2017 21:59
M...de alors! voila que les théoriciens de la démocratie et les apôtres de la légalité et de la justice sociale et de la justice tout court, se mettent à applaudir cette "générosité" royale du président !!! Il ne leur vient jamais à l'esprit, pour un pays, soit disant de droit, que celui-ci doive suivre scrupuleusement les termes de la constitution, que l'ARP, avec sa majorité bancale et son opposition endormie, doivent pondre un projet de loi pour abroger ou modifier la loi 52, criminelle et inique totalitaire?
" Merci Monsieur le Président, et bon bac aux deux ados !" criez-vous! A ce rythme-là, vous applaudiriez l'éventualité d'une restauration de la monarchie en Tunsie...alors des grâces, des gestes princiers de ce genre, vous en auriez treize à la douzaine, chaque semaine... C'est du propre!

ourwa
| 01-04-2017 21:44
" ...je n'ai pu retenir mes.larmes. " sic
Oh, cela vous honore, très cher "Tunisien très inquiet"...On voit que vous êtes très sensible, humaniste en diable, compatissant comme une nonne etc... Il est vrai que la vue de ces" deux pauvres enfants et de leur expression faciale angélique", expression rigolarde et imbécile, ça nous fend le coeur...Et puis, il ne faut pas oublier que ces deux gamins vont passer le bac prochainement...alors ce serait criminel, en les maintenant en prison, de les priver de ce diplôme qui ne sert à rien...sinon à justifier une grande fête familiale, avec force baklawa, boissons gazeuses et hyper sucrées, yous-yous à vous faire éclater les tympans...et fierté familiale déplacée....Quant à abroger cette loi inique 52, par la voie légale, parlementaire, n'y comptez pas; la démocratie, en Tunisie, est née avec les élections, de 2011,le temps des élections et est morte avec celles de 2014. Au delà, circulez, il n'y a rien à voir ni à espérer .

ourwa
| 01-04-2017 21:23
Et rebelote! On savait que BCE, véritable théoricien du populisme ( on sait de qui il tient), n'allait pas manquer cette occasion de faire parler de lui, en graciant ces deux crétins ( et pourquoi pas les autres fumeurs qui croupissent en taule?)...Toujours cette propension à remplacer l'absence d'initiative à ce propos de l'ARP. BCE: président, mais aussi en tant que tel, court-circuitant l'ARP, toujours endormie...Encore un "bon point" au bénéfice de ce grand démagogue. A ce rythme dans l'attribution des "grâces" on en viendrait presque à regretter la présidence de marzouki, ce faux défenseur des droits de l'homme, faux tunisien, faux homme politique...mais vrai escroc, véritable langue de vipère, authentique larbin des islamo-fascistes tunisiens, mais il n'aurait pas poussé le crétinisme à gracier des jeunes fumeurs de canabis...au lieu de proposer une loi abrogeant la loi 52 punissant de prison tout fumeur de zatla...Ainsi va "la démocratie tunisienne". Chienne d'Histoire!

Geronimo
| 01-04-2017 19:04
Je me demande si nos juges sont si durs avec les enfants de leurs confrères. J'en doute. Je pense que ces jugements ne s'appliquent qu'aux enfants des citoyens ordinaires.

Lincoln
| 01-04-2017 09:15
Comme dit le tkrorie fait oublier la routine et détruire l'avenir se président il fait naporte quoi il est devenue comme bourguiba esque il permit à son petit fis à consommer cette merde bien sûr si nom comment il permet à nos anfant de spermetre de toucher à se genres de drogue

Gg
| 01-04-2017 08:46
Merci Monsieur le Président, et bon bac aux deux ados !

Tunisien très inquiet
| 01-04-2017 02:52
À la vue de la photo de ces deux pauvres enfants et de leur expression faciale angélique, je n'ai pu retenir mes.larmes.