
Le Commissaire européen chargé de l’économie, Paolo Gentiloni, a indiqué, à l’issue de la visite effectuée ce lundi 27 mars 2023, en Tunisie que la Commission est prête à envisager une aide macro-financière supplémentaire si le Fonds monétaire international (FMI) adopte un nouveau programme de décaissement.
« Il est primordial que ceci puisse avoir lieu dans les meilleurs délais. Il existe de nombreux intérêts communs entre l'UE et la Tunisie, par exemple la gestion des flux migratoires vers l’Europe. Dans ce contexte, je me félicite des contacts qui ont été renoués entre la Commission et les autorités tunisiennes. Nous souhaitons continuer dans cette dynamique de coopération : la Tunisie ne sera pas laissée seule », a affirmé le commissaire européen.
Il a souligné, en outre, que sa visite a été l’occasion pour confirmer l’importance du partenariat stratégique entre l’UE et la Tunisie.
« La Tunisie est un pays avec lequel nous partageons des liens historiques et culturels profonds ainsi que des intérêts communs sur le plan géopolitique. C’est donc aussi l’avenir que nous devons construire ensemble. Ma visite a aussi été l’occasion de réaffirmer notre attachement aux valeurs de la démocratie, de l’inclusion et de l’état de droit. La Commission européenne reste déterminée à soutenir le peuple tunisien dans l’actuel contexte économique extrêmement difficile », a-t-il ajouté.
« Nous voulons continuer à accompagner la Tunisie pour créer une véritable croissance économique, de nouveaux emplois et de meilleures perspectives pour les Tunisiens, en particulier les femmes et les jeunes », a-t-il conclu.
Paolo Gentiloni était arrivé le matin à Tunis. Il s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar et le ministre de l'Économie, Samir Saïed. Il est également prévu qu'il rencontre le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane El Abassi, la ministre des Finances, Sihem Nemsia et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden durant l'après-midi. Il a ensuite été reçu par le président de la République Kaïs Saïed, a révélé l'agence de presse italienne Nova.
M.B.Z
Et c'est l'essentiel.
Et la Tunisie ira et sera pour le mieux.
Il faut travailler sur nos intérêts communs et avancer pour le bien de la région.
Il faut toujours le leur rappeler que les frontières de l'Espagne sont avec le Maroc et celle de l'Italie sont a côté de la Tunisie et non pas de l'Ukraine et de la mer de chine
Les clandestins arrivés chez nous doivent repartir de gré ou de force.....
Les droits machin bidule on s'en branle.....Notre sécurité passe avant tout le monde....
Nous nous sommes pas vos gendarmes...
Kaies saied n'est pas dupe et à vite compris vos intentions....avec lui vous êtes tombés sur un OS.... il ne cédera jamais et il courbera jamais l'échine...
C'en est fini pour vos marionnettes et la 5ème colonne à Tunis..
Aya viva el doce Mossolini! Koullou Amine fichhar lifdhil.
Si la Tunisie est aujourd'hui dans cet état c'est à cause de vous et de votre printemps arabe le grand fiasco
Ensuite vous avez voté pour les islamistes! Comprenne qui peut...
Quant aux immigrés, arrêtez de râler que les Européens pillent votre capital humain. Gardez vos gens chez vous!
Les islamistes ont été imposés par eux et non pas par le peuple c'est un complot contre notre pays la preuve KS est entrain d'assainir le pays quant aux émigrés aussi c'est un complot contre notre état car ces hypocrites de l'Europe à besoin de la main d'?uvre à bas prix
Donc tête de mule
Il y a dicton
Laazouza hezha El oued tkoul am sabba
Quand à la main d'oeuvre, vous vous leurrez ; la venue non souhaitée et souvent non légale de population étrangère, n'est là que créer une concurrence malsaine en empêchant les autochtones a réclamer de meilleures conditions de travail... d'ailleurs, moins de 40% des immigrés en France ont un travail (non pas par racisme, mais surtout parce qu'un travail peu qualifié est peu valorisé par rapport aux aides sociales). Les dictons ne font que rassurer les idiots dans leur opinion...
Quant à l'Europe qui en a plein les bottes de la racaille tunisienne et aussi des migrants subsahariens.... elle n'a rien à voir avec la décadence de notre pays.
Au lieu de répéter comme un perroquet votre intoxication sur fesses de bouc.... vous feriez mieux de vous taire !.....