alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 00:44
Dernières news
Gentiloni en visite en Tunisie afin de s'entretenir avec Saïed et une partie du gouvernement
27/03/2023 | 10:50
1 min
Gentiloni en visite en Tunisie afin de s'entretenir avec Saïed et une partie du gouvernement

 

La Commission européenne a annoncé que le commissaire chargé de l’économie, Paolo Gentiloni, effectuera une visite en Tunisie, aujourd’hui lundi 27 mars 2023. Il rencontrera le président de la République, Kaïs Saïed, ainsi qu’un nombre d’officiels tunisiens. La même source a révélé que le commissaire européen rencontrera, également, des acteurs du secteur privé et de la société civile tunisienne.

Selon le calendrier des activités des commissaires prévues à cette date, Paolo Gentiloni rencontrera, outre le chef de l’État, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, le ministre de l'Économie, Samir Saïed, la ministre des Finances, Sihem Nemsia et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abassi.

Le commissaire discutera des réformes sociales et économiques nécessaires à la sortie de crise. La visite de Paolo Gentiloni concerna, aussi, un éventuel accord de soutien économique au pays, a révélé l'agence de presse italienne Nova. Pour rappel, l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique avaient récemment exprimé leur préoccupation quant à un possible effondrement de l’économie tunisienne. Le pays sombre dans une crise économique majeure et la question d’un accord avec le Fonds Monétaire International traîne depuis plus d’un an. Cet accord, de seulement 1,9 milliard de dollars, pourrait faciliter l’obtention d’autres prêts et aides à travers des accords bilatéraux entre la Tunisie et les pays européens mais aussi arabes. 

 

S.G

27/03/2023 | 10:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Klabi najib
Visite Gentilone
a posté le 27-03-2023 à 22:05
Honorèvole Gentilone (Pdi) est un ami du peuple Tn depuis q'il ètait Farnèsina. Je conseille nos hauts cadres parmis leqels nul n'a prouvè ètre 'haut pour '?tat' de ne pas mendionner son inter vention auprès de qui que çe soit .son expèriençe dètectrais les halluçination dans la politiq Mònètaire, finançièr & Soçiale chez nous... les hauts par 4'?4 uniqement.. benzine subventio
La gaffe de Mr Borell
a un prix...
a posté le 27-03-2023 à 17:20
La récente déclaration de Mr Borell de l'UE, annonçant un effondrement imminent de l'économie tunisienne, a porté un grave préjudice à l'image de marque de la Tunisie aux yeux des bailleurs de fonds et des investisseurs étrangers ! Cette déclaration de Mr Borell a été infirmée et rejetée par des experts tunisiens (MM. Saidane, Hassan,..). Celà dit que le président Kais Saied aurait tout à fait raison de ne pas rencontrer l'émissaire européen Paulo Gentiloni, en attendant de réparer les énormes dégâts causés par Mr Borell à la Tunisie, à son peuple et à son économie...!!!!
La Tunisie
doit bouger...
a posté le 27-03-2023 à 17:16
La Tunisie doit cesser de jouer le rôle de gardien des frontières maritimes de l'UE, car elle ne reçoit absolument rien en contrepartie !!!! Apparemment, les responsables de l'UE considère la Tunisie comme une colonie et ils ne manifestent presque aucune solidarité avec l'Italie qui se voit obligée d'acceuillir des milliers d'immigrants clandestins et illégaux chaque année ! Celà dit que la Tunisie doit se tourner vers d'autres groupements régionaux et d'autres pays afin de réduire au maximum sa dépendance économique et géostratégique vis-à-vis de l'UE.
ali
@La Tunisie
a posté le à 06:29
La Tunisie se doit de surveiller ses frontières pour interdire que ses citoyens ainsi que tous les autres franchissent celle d'Italie et d'Europe.Laisser faire s'apparente en matières de lois internationales à une veritable declaration de guerre.Quand vous embarquez dans un avion à Tunis pour l'Europe ce sont bien les autorités tunisiennes qui vérifient les visas!Poutine avait essayé de laisser inonder la Pologne avec des syriens avant de reculer avec l'intervention de l'OTAN pour aider la Pologne.
SALIM
DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE!!!!
a posté le 27-03-2023 à 11:36
Ne me dites pas qu'il va rencontrer I WATCH ou MOURAKIBOUN, ou ATIDE ou l'ATFD. Peut etre, il pourra rencontrer l'UTICA,l'UTAP,la CONECT, et à un degré moindre l'UGTT et les deux autres syndicats(UTT et CGTT).
DHEJ
Non il s'agit de moi...
a posté le à 11:49
Pour lui tirer les oreilles et le dire que la masse salariale élevée à l'amont n'est pas si mauvaise; mais ce qui est mauvais c'est sa mauvaise régulation à l'aval...