
Le député Badreddine Gammoudi est revenu, vendredi 26 janvier 2024, sur le projet de loi portant sur la création d’un bureau pour le Fonds qatari de développement (QFD) à Tunis actuellement en examen au parlement après son approbation en conseil des ministres.
Dans une intervention dans la matinale de Jawhara FM, il a rappelé, au micro de Hatem Ben Amara, que ce projet de loi avait fait polémique sous l’ancienne législature expliquant que le texte accorde de larges avantages au fonds qatari et touche même à la souveraineté de la Tunisie.
Il a confirmé que le texte porte également sur la possibilité pour ce fonds d’acquérir des terrains agricoles notant que les parlementaires ne laisseront jamais passer une loi qui peut porter atteinte à la législation tunisienne et la souveraineté du pays.
Plus tôt cette semaine, le député Houssem Mahjoub s’est exprimé à ce sujet et a expliqué que le Parlement avait reçu le projet de loi et qu’une première lecture avait été effectuée par la Commission parlementaire des relations extérieures. Il a affirmé qu’il s’agissait du même texte de loi contesté par plusieurs députés sous la législature précédente.
Ce projet de loi a, rappelons-le, suscité une vague de contestations au Parlement en 2020. Le Parti destourien libre a été l’un des fervents opposants à ce projet de loi. La présidente du parti, Abir Moussi, a dénoncé à plusieurs reprises ce projet de loi dans un rejet total de l’installation des structures qataries et turques en Tunisie dangereusement influentes selon ses dires.
N.J

Il suffit juste de voter pour l'alternative qui se présentera aux élections. Donc je ne suis pas inquiet.
D'autre part, certains de nos compatriotes pleurent que des terres agricoles vont être exploités.... C'est toujours mieux que de les laissés à l'abandon.
La question est qu'est ce que la Tunisie a à y gagner?
se trouve actuellement en prison pour avoir défendu son pays: ABIR MOUSSI
Les dirigeants actuel termineront le travail des traitres.
Traitres un jour traitres toujours
Les Européens, n'accepterons jamais des investissements arabes majeurs en Tunisie.
Et soyez sûrs que le qatar et la turquie achèteront tous les fleurons, les jardins communautaires ne les intéressent pas!
Indépendance, souveraineté, oui mais...
Abir
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
quand l'état a besoin d'argent, il est capable de vendre le pays au plus offrants...
Imaginez la réaction des algériens si une merde se permettait d'insulter le parti de l'indépendance. Ils le boufferaient cru.
Chez nous, la cheffe de ce parti gît en taule sous les applaudissement d'un peuple de traitres!
Nous vaincrons et les mettrons sur le droit chemin. La vente organisée de notre pays ne nous engage en RIEN.
Que les éventuels acquéreurs le sachent, et ne disent pas qu'on ne les a pas prévenu. Abir l'a fait mille fois.
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles

