alexametrics
vendredi 29 septembre 2023
Heure de Tunis : 06:57
BN TV
Gaddes : les Tunisiens risquent de ne plus pouvoir voyager à partir de 2024
28/01/2023 | 16:40
1 min
Gaddes : les Tunisiens risquent de ne plus pouvoir voyager à partir de 2024

 

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a annoncé que les Tunisiens pourraient ne plus pouvoir voyager à partir de l'année 2024. Il a indiqué que l'Organisation de l'aviation civile internationale avait décidé de ne plus accepter les passeports non-biométriques.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Chawki Gaddes a estimé que la question des cartes d’identité et des passeports biométriques traînait depuis l’année 2016. Il a assuré que le recours aux pièces d’identité biométriques n’avait pas pour but de créer une base de données contenant les informations personnelles des Tunisiens.

 

 

S.G

28/01/2023 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Malek
Faux problème
a posté le 30-01-2023 à 19:57
On ne pourra plus voyager bien avant fin 2024, non pas faute d'avoir un passeport biométrique mais parce qu'il n'y aura tout simplement plus de devises dans les caisses de nos pseudo-banques dans quelques mois.
Ali
Passeport
a posté le 29-01-2023 à 15:23
Je suis choqué d'apprendre que la Tunisie n'a toujours pas mis en service des Cartes d'identite biometriques. Ca fait presque 10 ans pour les Algeriens et presque 14 ans pour les Marocains que cest le cas.
air
Jeu de mots !
a posté le 29-01-2023 à 15:09
Peut etre que le but n'est pas de créer une base de données biometriques mais le résultat sera justement de créer une base de données biometriques qui sera accessible a on-ne-sait-pas-qui mais sûrement aussi à des personnes et gouvernements mal intentionnés.
Je ne dirais pas probablement
Je dirais, certainement
a posté le à 18:08
"des personnes et gouvernements mal intentionnés"

Cette base de données sera certainement à disposition des pays qui ne cessent d'arborer leur supériorité économique, militaire et technologique, sans oublier les verrues de la planète, celles qui ne cessent de tuer et d'éliminer tous ceux qui les dérangent, et cela, en toute impunité, malgré toutes les condamnations de l'ONU.
Cette histoire d'accès aux données, à notre échelle, se fera avec ou sans le consentement de nos dirigeants.
C'est ce qui arrive aux pays qui furent gouvernés par des vendus, des traitres tels que ceux qui nous gouvernèrent ces dix dernières années.
Si aujourd'hui, nous avons totalement perdu notre souveraineté, c'est grâce à leurs pillages successifs et intensifs des caisses de l'état, avec la bénédiction de leurs sponsors.
C'est le coup classique du FMI et de quelques pays renégats, qui au début ouvrent grand les vannes, pour les fermer secs, aussitôt que nous devenons "dollaro-dépendants".
Pourtant, au début de la blague du printemps arabe, ils jurèrent qu'ils ne nous laisseraient jamais tomber.
Ils nous offrirent même, un prix Nobel pour endormir les crétins, tous ceux qui participèrent activement à la pièce théâtrale ayant pour titre : "Digage".
Désormais, grâce à la dream team (la maudite troika), composée en grande partie d'illettrés et d'analphabètes, aucune demande d'emprunt, ne pourra se concrétiser sans d'énormes concessions, souvent immorales.
Faire baisser la culotte, sur commande, aux pays ayant perdu leur souveraineté, est le jeu favori des nations qui dominent le monde, du moins pour le moment.
Cela fait partie du jeu "vassalisation sans contestation".
Un très grand merci aux traitres et aux vendus qui nous mirent dans cette merde dont on n'a quasiment aucune chance de s'en dépêtrer.





Daki
Hi
a posté le à 22:31
Merci c'est la description parfaite de la situation et elke est encore plus grave
veritas
Fin 2024
a posté le 29-01-2023 à 06:52
D'après les déclarations du ministère de l'intérieur tunisien en mars 2022 Le passeport biométrique sera opérationnel fin 2024 ainsi que la carte d'identité , il n'y aura aucun risque pour que les tunisiens soit empêchés de voyager en 2024 '?'.Mr Gaddes joue à quoi exactement'?'?
air
hypocrisie c'est le jeu
a posté le à 15:10
Il joue à se mettre à l'abri. C'est sont role de protéger les donnees personnelles.
BAK
A la tunisienne
a posté le à 14:24
Ce sujet traîne depuis presque une décennie et chaque année pour l'année d'après. A quoi joue nos autorités: soit elle sont incompétentes soit elle ont un si mauvais plan! Dans les deux cas ils se servent de l'argent du contribuable pour le dilapider par leurs inefficience et inefficacité!
Rationnel
Pourquoi voyager quand le pays manque de devises?
a posté le 28-01-2023 à 19:57
Le pays n'a pas de devises pour acheter les denrées de bases, on doit suspendre tous les voyages jusqu'à ce que la situation s'améliore.
veritas
'?a va coûter la peau des fesses .
a posté le 28-01-2023 à 18:38
il faut préparer 150 dinars minimum pour pouvoir avoir ce passeport biométrique ça sera une galère supplémentaire pour pas mal de tunisiens.
DHEJ
C.I.N; passeport...
a posté le 28-01-2023 à 17:56
Taoufik Charfeddine et son ministère s'en fiche éperdument...


D'ailleurs ROBOCOP n'a pas de décret pour faciliter l'octroi des documents au tunisien lambda!
Nino
rester sur place
a posté le 28-01-2023 à 17:44
tant mieux. il resteront pour débarrasser le pays de ce dictateur et ses supporters, et développer le pays.