Le bilan final des morts au musée du Bardo s'alourdit, après l'attaque terroriste du mercredi 18 mars 2015. Un dernier bilan, annoncé en fin de journée, a fait état de 22 morts, dont deux terroristes, et de 42 blessés.
En effet, les forces de l'ordre ont découvert, après l'assaut, une dizaine de corps. A rajouter à la mort de l'agent des forces de l'ordre qui a succombé à ses blessures et celles de deux terroristes.
Précisons que les forces de l'ordre ont parlé, dans un premier temps, de la présence de trois terroristes (tous abattus) dans l'enceinte du musée, avant de s'apercevoir, il y a quelques minutes, de la présence d'autres.
Article original à 12h45
Trois terroristes lourdement armés, portant des tenues militaires, ont tenté de pénétrer au sein de l’assemblée des représentants du peuple. Les services de sécurité de l’Assemblée se sont rendus compte que les armes portées par ces individus n’étaient pas celles de l’armée.
C’est de là que les échanges de tirs ont commencé. Les terroristes se sont alors réfugiés au musée du Bardo qui est mitoyen à l’assemblée. Ils y ont pris en otage des touristes se trouvant au musée.
Nous y reviendrons
M.G
Nous sommes tous concernés par la barbarie, et solidaires dans l'épreuve.
Je voudrais dire aussi mon admiration pourles forces de BAT, qui a fait preuve d'une grande compétence et d'une grande efficacité.
Amitié à tous,
Gg
@ BN: si vous songez à censurer ce commentaire, ne serait-ce qu'en en supprimant un seul mot, je vous demande de ne pas le publier.
bon courage à tout tunisien qui se sent mal en ce moment par le comportement de ces dangereux criminel qui commercent avec les valeurs
A BN: S'il vous plait, fournissez une information plus étoffée en indiquant vos sources (Ministres, etc, où, quand). Pour des milliers de tunisiens vivant aux quatre coins du monde, vous êtes une de leurs rares sources d'information.
Étant des journalistes locaux, vous pouvez quand même faire mieux que le journal monde. Voir les évènemnets minute par minute ici:
http://www.lemonde.fr/afrique/live/2015/03/18/au-moins-huit-morts-dans-l-attaque-du-musee-national-du-bardo-a-tunis_4596061_3212.html