alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:51
Dernières news
Frikha s'exprime sur l'absence de Jedidi des dernières réunions de l’Isie
03/04/2023 | 11:05
2 min
Frikha s'exprime sur l'absence de Jedidi des dernières réunions de l’Isie

 

Le devenir de Maher Jedidi, suite à la nomination de Mohamed Naoufel Frikha du poste de vice-président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a été l’une des questions posées à ce dernier.

 

Au micro de Malek Khaldi dans l'émission La Matinale sur Shems FM, le nouveau vice-président de l'instance, Mohamed Naoufel Frikha, a souligné en réponse à cette question que la nomination est une spécialité exclusive du président de l’instance Farouk Bouasker et que cette nomination intervient dans le cadre d’une alternance de pouvoir et de postes.

 

 

L’animateur faisant remarquer l’absence de l’ancien vice-président de l'instance Maher Jedidi de toutes les photos des réunions depuis le 19 mars 2023, M. Frikha a rétorqué : « Nous sommes cinq. Maher Jedidi fait toujours partie de l’Isie. Nous avons partagé les tâches entre nous. Ces derniers temps, le président de l’instance a décidé d'opérer un remaniement au niveau des tâches confiées de chacun, ce qui fait partie de ses prérogatives. Cela dit, nous travaillons ensemble normalement ».

Et de souligner : « Nous n’avons rien à cacher, nous œuvrons en toute transparence. D’ailleurs, certaines de nos réunions ont été retransmises en direct. S’il y a un problème, il sera révélé bientôt ! ».

Le membre de l’Isie a précisé : « Pour de simples réunions, il n’y a pas une obligation de présence pour tous les membres. Pour les conseils, au contraire, tout le monde doit assister afin que le quorum soit atteint. Il y aura une réunion du conseil la semaine prochaine et vous aurez votre réponse ».

 

Malek Khaldi a noté que Maher Jedidi avait indiqué auparavant qu’il y a un conflit substantiel entre les membres de l’instance sur le timing, le domaine et le contenu des décrets présidentiels. Mohamed Naoufel Frikha a répondu que c’est la majorité qui l’emporte et que la décision doit être collégiale.

 

I.N

03/04/2023 | 11:05
2 min
Suivez-nous