
Le député Foued Thameur a annoncé le 8 septembre 2021, sa démission du parti Qalb Tounes, en dénonçant les propos de Oussama Khlifi, lors de son intervention, dans le cadre de la plénière du cinquième congrès des présidents des parlements.
Foued Thameur a contesté, l’appel de Oussama Khlifi à l’integérence étrangère en indiquant : « J’ai refusé l’ingérence étrangère en Libye, en Iraq, et ailleurs, et je la refuse aussi dans mon pays. Mon grand-père était tué et condamné à mort, parce qu’il défendait mon pays et le sien contre la colonisation française, et agir autrement, est inacceptable, la question est personnelle ».
« Mes mots peuvent paraître blessants et ne pas plaire à certains. Il s’agit d’une conviction indiscutable et je déclare ma démission du parti » a-t-il affirmé.
Rappelons que le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi a décrit la situation actuelle en Tunisie de dangereuse et a appelé à l'intervention du club parlementaire en Tunisie afin d'assurer un retour à la normale.
J.B


Tu peux aller à la maison Blanche de nouveau, et faire la grève de la faim et remuer une pancarte Help Tunisia.
'?a ne changera pas les décisions prises le 25 juillet.
Le retour à cette assemblée pourrie avec ces corrupteurs et mafieux, cette assemblée qui fait honte à la démocratie, c'est Terminé.
Il faudra te refaire une vie en exil et faire de l'opposition via Nesma TV genre le Hamdi d'Angleterre.
11 années de calvaire, 11 années de mise à mort de la Tunisie.
Le peuple vous a dégagé.
C'est une preuve de sa loyauté et de son patriotisme,ce mort vivant mal fagoter et mal propre doit être arrêté avec ses maîtres d'ennahdha le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard.
M.KSaid décidez-vous à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation et démarrer la nouvelle politique et une république débarrassée de ces gueux.
Mais qu'était-il allé faire dans cette ménagerie
Khelifi n'a pas consulté sa base.
Il s'agit d'un acte de haute trahison vis à vis de la nation et de son électorat.
L'histoire le jugera.