
« L’Union Européenne veut nous coloniser encore et encore ! » a déclaré Le député Fayçel Tebbini, sur Radio Carthage Fm, ce vendredi 10 mai 2019.
Dans une vidéo qu’il a lui-même partagée sur les réseaux sociaux, le député a exprimé son opposition à l’Aleca soulignant que le pays est sur le point d’être vendu et ajoutant à l’adresse du chef du gouvernement Youssef Chahed : « Je vous jure que si vous signez cet accord et si un jour j’arrive au pouvoir je vous condamnerai à mort et je vous exécuterai, je vous ferai fusiller sur la grande place devant tous les Tunisiens ! ».
Il faut noter que Fayçal Tebbini est un habitué des déclarations polémiques et à la limite de la politesse. Il franchit aujourd'hui un nouveau cap en menaçant de mort le chef du gouvernement. M. Tebbini se cache derrière son immunité parlementaire pour proférer insanités, mensonges et menaces. Au moins à une reprise, Fayçal Tebbini a menti en pleine séance plénière.
M.B.Z
Commentaires (41)
CommenterSa place est en prison
A mort, encore?
Animateurs tv, opposants politiques, divergents religieux... à mort!
On avance, on avance.... mdr
Un politico-bandito
Majnoun
Sa place est à Razi , bon après tout notre ARP est un Razi de luxe
Châtré l'enflure nous pompe !
Le châtré nous (les) pompe !
Paysannerie!
Les propos de bas étages proférés par un député du peuple ont un nom: Populisme.
Parlons de fond du problème:
Le principal problème de l'agriculture en Tunisie est la paysannerie. Elle est la cause de tous les maux: productivité limitée sinon faible, morcellement du patrimoine foncier agricole, marché effrité et anarchique, monopolisme menant à la cherté des produits, conditions de travail inhumaine... bref c'est du féodalisme pur et dur!
Que ce fallah revendique sa paysannerie, c'est vraiment le monde à l'envers. pour faire croire que l'agriculture est menacée, il use du langage du 14ième siècle! Son seul dessein est d'éterniser sa situation confortable de propriétaire de domaine agricole sur le dos des ouvrières qui décèdent sur les routes et les poches déjà largement entamées des consommateurs.
A travers l'histoire, aucune révolution paysanne n'a réussi parce qu'elles sont toutes politiques et jamais sociales.
Enfin, que des menaces de fusillade dites par un féodale du 21ième siècle qu'est ce qu'il y a de plus étonnant? Ces gens là sont même prêts à mener le peuple à la famine.
Continuer avec l'agriculture paysanne ou moderniser et socialiser l'agriculture voici un modèle de développement auquel il faut s'attaquer.
Chahed doit faire de Fayçal tibbini son conseiller, et tibbini doit présenter des preuves claires
@ l'autre, j'adhère totalement à votre demande
Blanc bec
Il faut remercier Dieu le tout puissant pour ces heureux événements.
Quand à Youssef Chahed, il faut le laisser travailler, blanc bec !
Zaouiet Sidi Tebbini


