alexametrics
Dernières news

Fayçal Tebini : Rached Ghannouchi va démissionner et fuir le pays !

Temps de lecture : 2 min
Fayçal Tebini : Rached Ghannouchi va démissionner et fuir le pays !

 

Le député de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini, est revenu, vendredi 7 août lors d’une intervention sur les ondes de la radio nationale, sur la chute de la motion de censure contre le président du Parlement Rached Ghannouchi et l’éventuel dépôt d’une deuxième motion à son encontre.

 

Le député a rappelé que de nombreux élus d’Ennahdha n’étaient pas présents à la plénière du vote et n’y avaient pas participé soulignant que Rached Ghannouchi leur avait interdit d’y assister.

Selon Fayçal Tebini, Rached Ghannouchi n’avait pas confiance en certains députés. Ceux-ci – conscients de la problématique que pose la présence de leur leader à la tête de l’Assemblée des représentants du peuple – allaient, d’après M. Tebini, voter pour la motion de censure car ils souhaiteraient voir Rached Ghannouchi exclu de la présidence de l’ARP.

 

Au sujet du déroulement de la plénière – tenue le jeudi 30 juillet -, l’élu de la Voix des agriculteurs a soutenu que ce qu’il s’est passé devrait être enseigné comme un cas d’école de par « les catastrophes » qui avaient eu lieu. 

« Sur 217 députés, seuls 140 étaient présents. Certains ont déposé des bulletins blancs, d’autres ont troué leurs bulletins pour les annuler… sans parler de la trahison des élus de Qalb Tounes », a-t-il martelé.

Sur les 133 députés qui ont participé au vote sur la motion de censure contre Rached Ghannouchi, 97 ont voté pour, 16 ont voté contre et 18 bulletins ont été annulés. Le quorum de 109 voix n’étant pas atteint, la motion n’est pas passée. 

 

Fayçal Tebini a rejeté l’éventualité du dépôt d’une deuxième motion de retrait de confiance contre le président du Parlement.

« Rached Ghannouchi a atteint son objectif. Cela dit, il a perdu le jour où il a accepté de présider l’Assemblée. C’était l’erreur de sa vie. Il sait qu’il n’a plus de mérite au Parlement. Il va d’ailleurs démissionner très bientôt et fuir pour sauver ce qu’il lui reste », a-t-il avancé soulignant que le leader d’Ennahdha « gouvernait dans l’ombre et tous étaient ses serviteurs ».   

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Platon tounes
| 08-08-2020 10:54
Il y a ceux qui rêvent debout... Incrusté difficile à déloger..

mouhammadou
| 08-08-2020 08:36
..on a des Clowns qui siegent comme depute au Parlement.

Catarali
| 07-08-2020 22:51
Je tiens à vous informer Mr tebini que vous devez lire 'l'alchimiste ' sous entendu que vous aviez déjà lu 'mein kampf' allez bonne nuit et fais de beaux rêves

Moustache
| 07-08-2020 21:21
C'est la marque de fabrique des traîtres et des poltrons. Après tout le mal qu'il a causé au pays, l'exil est la seule issue pour lui et ses comparses.
Reste à savoir si le moustachu est crédible.

cavaliero
| 07-08-2020 19:56
qu'il aille gouverner ailleurs ses moutons de Panurge et qu'il laisse cette Tunisie aux mains propres

AMILCAR-BAHRI
| 07-08-2020 19:32
C dommage quand Rached Ghannouchi quittera la tunisie
Le STEG change son logo (couleur d"ennahda)


Mansour Lahyani
| 07-08-2020 16:31
Tout-à-l'heure, on annonçait une nouvelle tonitruante : Khedher jette le gant et abandonne son oncle sans "ministre" ni chef de cabinet : ça commençait à sentir trop fort... Quelques heures auparavant, ce grand guignol de Tebini lançait ce qui avait l'apparence d'un poisson d'avril : le gourou serait sur le point de fuir le pays !!!
Et si c'était vrai ? Et si ce poisson d'août était encore plus crédible qu'un simple poisson d'avril
Attendons quelques instants : la nouvelle pourrait accréditer Tebini comme un grand reporter, ou au moins comme un digne annonciateur de bon augure !!!

zilos
| 07-08-2020 14:25
ne jamais oublier monsieur TEBBINI que KHRIJI est un agent du MI6 payé et protégé par ses supérieurs ENGLIZ .
ne jamais oublier encore une fois qu'il travail pour le compte des ikhwans du monde ,son chef HIERARCHIQUE EST MERDOGHAN .donc morale de l'histoire ,c'est que ce terroriste espion quittera un jour ce pays .c'est triste de voir des tunisiens modestes pleurent et chantent en ch'?ur son arrivée en le comparant à mohammad ,je souhaite les voire lacer leurs visages le jour de son départ .MSEKIN LEBHAIM ,ILS SERONT DES ORPHELINS .
QUI VA PAYER SES MOUCHES BLEUS ?
QUI VA PAYER LA BI'?RE DE CES FAUX ISLAMISTES ?
QUI VA PAYER " ESSOUARECKH " ou LAHREBECH ?

Abel Chater
| 07-08-2020 13:44
S'il y a vraiment quelqu'un qui doit quitter le pays, il n'y aura pas mieux que ce traître contre les agriculteurs, qui n'a réussi qu'un seul siège à l'ARP. Les membres de son parti ont compris son jeu et l'ont chassé de leur parti. Il s'impose depuis des mois par toute sa malhonnêteté contre la volonté des pauvres agriculteurs tunisiens.
Maintenant qu'il dénigre Rached Ghannouchi, il devient membre des Chouchous de BN, à égalité avec Samia Abbou. Le pauvre Safi Saïd et le premier président élu de la Tunisie, Moncef Marzouki, n'ont pas réussi cette épreuve d'hostilité contre le vieux Rached Ghannouchi. Donc ils demeurent objets de risée de ce merveilleux journal des mouches électroniques.

Ghazi
| 07-08-2020 13:38
C'est exactement ça. Je l'ai vu et entendu de mes propres oreilles.
Quand un démuni et illettré, ou un sans emploi qui n'a pas de niveau, ou un diplôme chômeur depuis 4 ou 5 ans etc, trouvent un salaire de 400 ou 500 dinars par mois avec d'autre privilèges comme les aides des Aid, rentrée scolaire, couffins de ravitaillement, ces gens ne regarderont même pas leurs familles, devant l'argent : Nafsi nafsi lé yer7am men mét.
J'ai assisté à des trucs où des jeunes de 15 et 16 ans, sont prêt à faire TOUT contre 100 ou 200 dinars.
Cette secte a exploité tout cela, sous couverte de la religion.

A lire aussi

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
0

Des dépassements ont été observés ces dernières années