alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 11:26
Dernières news
Fatma Mseddi veut proposer un projet de loi contre le harcèlement scolaire
29/11/2024 | 20:26
1 min
Fatma Mseddi veut proposer un projet de loi contre le harcèlement scolaire

La députée Fatma Mseddi a publié, vendredi 29 novembre 2024, un message réagissant au décès tragique de l’enseignant qui s’est immolé par le feu, après avoir été victime d’une campagne de harcèlement et d’intimidation menée par des élèves extérieurs à son établissement.

Dans son statut, Fatma Mseddi a déclaré : « L’incident tragique du suicide de l’enseignant, suite à une campagne de harcèlement, met en lumière une crise éducative et humaine qui appelle une réponse radicale. Ce drame nous oblige à réfléchir profondément aux causes de cette rupture entre l’éducation et l’enseignement. Il est impératif de mettre fin à de tels actes criminels et de lutter contre le harcèlement et l’intimidation. À cet effet, je proposerai à mes collègues un projet de loi dédié à la lutte contre l’intimidation. »


 

Rappelons que Fadhel Jalloul, enseignant au collège Ibn Charaf à Chebba (gouvernorat de Mahdia), s’est immolé par le feu mercredi 27 novembre 2024. Il est décédé jeudi 28 novembre des suites de ses brûlures au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, selon des sources syndicales.

Selon ces mêmes sources, l’enseignant, professeur d’éducation islamique, aurait été la cible d’une campagne d’intimidation et de harcèlement. L'administration n’aurait, semble-t-il, pris aucune mesure pour le protéger.

S.H




29/11/2024 | 20:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Cesaios
les parlotes et les bavardages,ne sont que des..................................................
a posté le 01-12-2024 à 10:22
C'est très facile de proposer des futilités, un représentant du peuple doit être à la hauteur de ses prérogatives, analyser, dénicher les causes, être au pouvoir c'est avoir le sens de prévoir, de bouger son "............." , de se déplacer , de multiplier les contacts , d'avoir le courage de sensibiliser et d'avoir les capacités et les compétences d'être convaincant , parloter et bavarder, c'est à la portée de tout le monde , on est en tain de perdre un temps fou , soyons réalistes , productifs et affronter les vrais marasmes , obstacles et fiascos avec des justes et réelles solutions même progressivement
anonyme
retourne à Dieu
a posté le 30-11-2024 à 11:53
Retourne au Coran et à la Sounnah et tu trouveras les solutions , mais avec les lois occidentales sioniques tu es la première perdante .
DHEJ
Bjah lella Mornaguiya ...
a posté le 30-11-2024 à 09:48
Il faut arrêter de produire des lois...il y a suffisamment de lois et il suffit de lire le code pénal Mme. la L'?GISLATRICE...


ça s'appelle offense contre un fonctionnaire.


Trop d'incapables qui aiment faire le BUZZ comme Tartourçop
Abel Chater
Hamiha, Haramiha !!!
a posté le 29-11-2024 à 21:58
Il n'y a pas pire que cette vipère sorcière Fatma Mseddi, qui ne survit politiquement qu'avec le harcèlement et l'intimidation contre les religieux musulmans des partis d'Ennahdha et d'Al-Karama, ainsi que de nos frères les Noir-africians.
Avant de penser de nouveau à emprisonner les Tunisiens, qu'elle démissionne d'abord et qu'elle se présente volontairement à la police, pour qu'elle l'arrête et la présente devant la Justice tunisienne pour "harcèlement et intimidation" des Tunisiens et des Africains.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
ABC
J'aurais préféré ...
a posté le à 14:32
Sub-africains