La députée Fatma Mseddi a publié, vendredi 29 novembre 2024, un message réagissant au décès tragique de l’enseignant qui s’est immolé par le feu, après avoir été victime d’une campagne de harcèlement et d’intimidation menée par des élèves extérieurs à son établissement.
Dans son statut, Fatma Mseddi a déclaré : « L’incident tragique du suicide de l’enseignant, suite à une campagne de harcèlement, met en lumière une crise éducative et humaine qui appelle une réponse radicale. Ce drame nous oblige à réfléchir profondément aux causes de cette rupture entre l’éducation et l’enseignement. Il est impératif de mettre fin à de tels actes criminels et de lutter contre le harcèlement et l’intimidation. À cet effet, je proposerai à mes collègues un projet de loi dédié à la lutte contre l’intimidation. »
Rappelons que Fadhel Jalloul, enseignant au collège Ibn Charaf à Chebba (gouvernorat de Mahdia), s’est immolé par le feu mercredi 27 novembre 2024. Il est décédé jeudi 28 novembre des suites de ses brûlures au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, selon des sources syndicales.
Selon ces mêmes sources, l’enseignant, professeur d’éducation islamique, aurait été la cible d’une campagne d’intimidation et de harcèlement. L'administration n’aurait, semble-t-il, pris aucune mesure pour le protéger.
S.H
ça s'appelle offense contre un fonctionnaire.
Trop d'incapables qui aiment faire le BUZZ comme Tartourçop
Avant de penser de nouveau à emprisonner les Tunisiens, qu'elle démissionne d'abord et qu'elle se présente volontairement à la police, pour qu'elle l'arrête et la présente devant la Justice tunisienne pour "harcèlement et intimidation" des Tunisiens et des Africains.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.