
Fatma Mseddi a encore frappé. La députée, connue pour son obsession quasi pathologique du « grand remplacement » en Tunisie, vient de découvrir une nouvelle preuve irréfutable du complot mondial visant à submerger le pays sous une marée de migrants subsahariens. Après les trottoirs envahis, les camps de fortune où elle y voyait un Etat dans l’Etat, voici maintenant le feuilleton ramadanesque Fitna, coupable selon elle d’une tentative sournoise de normalisation de la présence des étrangers dans les foyers tunisiens.
Son crime ? Avoir osé représenter une aide-ménagère originaire d’Afrique subsaharienne. Sacrilège ! Pour Mme Mseddi, c’est bien plus qu’un simple rôle dans une fiction : c’est une entreprise de manipulation des masses, une acclimatation insidieuse à l’idée d’accepter l’autre, cet étranger « africain » forcément envahisseur, toujours menaçant.
La députée s’étrangle d’indignation : « Est-ce une normalisation de la présence d’étrangers dans la vie des familles tunisiennes ? La série a-t-elle oublié que la loi interdit l’emploi d’étrangers ? La présence de ce personnage subsaharien ne vous rappelle-t-elle pas les domestiques philippines dans les séries du Golfe ? Fitna essaie-t-il de nous habituer à l’implantation des migrants en situation irrégulière ?», tonne-t-elle.
Dans son délire conspirationniste, elle en vient à voir dans Fitna un plan soigneusement huilé pour habituer les Tunisiens à cohabiter avec « ces étrangers ».
Bientôt, peut-être, exigera-t-elle une censure des programmes télévisés, une traque des scénaristes coupables de crimes contre la patrie… La xénophobie a ceci de pratique qu’elle dispense de toute réflexion. Et surtout, elle détourne l’attention des véritables enjeux.
I.L
Avec plus de 14 heures de boulot par jour, sous payées, insultées, parfois non rémunérées... et les familles confisquent les passeports...
C'est de l'esclavage que les femmes tunisiennes ne font pas mais que l'on fait subir aux blacks qui ne demande qu'à survivre...
Qu'elle ferme sa grande gueule...
Elle defend le sahel alors que KS n a pas l air de ce mobiliser pour cette région au contraire des regions interieur .
Je ne souhaite en aucun cas la fitna car nous sommes un peuple avec toute nos differences .
Nous avons plus de point commun qu un blond suedois et un poilu majoritairement noir portugais ou entre un pseudo francais du nord et un marseillais .
C est unis que nous vaincrons , je ne comprends pas qu avec 750 000 fonctionnaires on ne maitrise pas nos frontieres


