alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 02:29
Dernières news
Fatma Mseddi invoque une loi française anti-migrants pour justifier ses positions
21/02/2025 | 20:44
1 min
Fatma Mseddi invoque une loi française anti-migrants pour justifier ses positions

 

Dans une interview accordée à The Independent Arabia, la députée Fatma Mseddi a exprimé, la semaine dernière, ses inquiétudes concernant l’impact de l’augmentation des naissances parmi les migrants subsahariens sur la démographie tunisienne. Elle a même affirmé que ce phénomène pourrait conduire à l’élection d’un député d’origine subsaharienne au Parlement dans les vingt prochaines années, une perspective qu’elle considère comme un risque pour le pays.

Pour faire face à ce qu’elle perçoit comme un problème grandissant, Fatma Mseddi est allée jusqu’à suggérer de réguler et de limiter les naissances parmi les migrants subsahariens. Ses propos ont provoqué une forte réaction des associations de défense des droits de l’Homme, qui les ont qualifiés de « scandaleux ».

En parallèle, la députée a relayé, vendredi 21 février 2025, l’adoption par le Sénat français d’une proposition de loi interdisant le mariage aux étrangers en situation irrégulière. Bien que cette mesure ait été approuvée, elle a suscité une vive opposition de la gauche, qui invoque des jugements défavorables du Conseil constitutionnel et considère que cette législation viole les libertés fondamentales. Le texte est fortement contesté, tout comme les propos de Fatma Mseddi. Cependant, la députée a trouvé dans cette mesure controversée un semblant de soutien à sa croisade.

 

M.B.Z

 

21/02/2025 | 20:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Elle n'a pas tout à fait tort
a posté le 22-02-2025 à 11:42
Elle n'a pas tellement tort la députée Fatma M'Seddi, que je n'apprécie pas particulièrement, surtout quand on voit le nombre de mendiants et notamment mendiantes, affublées de leurs enfants en bas âge, voire même de nourrissons, mendier aux portes des agences bancaires, des supérettes, des boulangeries et des mosquées, principalement le vendredi, on est en droit de se poser la question de ce qu'il adviendra dans quelques années si on les laisse faire et surtout proliférer.
A moins, qu'entre-temps, et si ce n'est pas déjà le cas, les mafias de la mendicité organisée, prennent complètement le "contrôle" de cette nouvelle source de revenus, comme elles le font déjà au niveau des feux rouges et des "parkings" improvisés ici et là.
Les opérations policières que l'on annonce à grands renforts de médias avec moult arrestations à la clé, devraient aussi concerner ce secteur "prometteur" de revenus du banditisme.
R.T.
Ne t'inquiètes
a posté le 22-02-2025 à 04:40
Si le tunisien veut ; il n'a pas de s'inquiéter trop.
Il ns suffit de revenir à nos vraies valeurs morales , coutumes , au comportement saint et aux bonnes relations avec autrui, que tout le monde extérieur nous respectera et en tiendrait compte de tout ça que personne n'oserait ns toucher.
C'est de part mon experience dans la vie et mon éducation que je confirme ceci.
Depuis 1970 je me suis comporté ainsi et AL HAMDOU LELLAH je vis à ce jour paisiblement.
Gg
Où est le problème ?
a posté le 21-02-2025 à 21:44
"...l'adoption par le Sénat français d'une proposition de loi interdisant le mariage aux étrangers en situation irrégulière".

Situation irrégulière signifie sans papiers.
Et sans papiers signifie qu'on a aucune preuve du nom de la personne, de ses date et lieu de naissance, on ne sait rien de ses antécédents judiciaires, est-il ou elle déjà marié ailleurs, la personne peut mentir sur tout.
Alors refuser le mariage dans ces conditions protège le conjoint de bonne foi.
Où est le problème ?
1/3i
Chère fatma... Essayez d'utiliser votre cerveau
a posté le 21-02-2025 à 21:13
En France nous avons beaucoup d'élus musulmans, issus de l'immigration..
Des ministres, parfois T-Rex importants...
Rachida Dati
Azius begag....
Nous avons un droit du sol.. et pas du sang...
Même si les parents sont illégaux, l'enfant né en France sera français à sa majorité, s'il demande officiellement sa nationalité, sui ne pourra pas être refusée...

Quand on veut citer un exemple, il faut prendre tous les critères en équation..
Mais cette hystérique est tellement limitée...
Gg
B3
a posté le à 21:58
"l'enfant né en France sera français à sa majorité, s'il demande officiellement sa nationalité, sui ne pourra pas être refusée..."
A condition qu'il n'ait commis aucun délit grave.
veritas
Fatoum a raison
a posté le 21-02-2025 à 21:13
En France il y'a bien une politique d'exclusion des musulmans et des arabes qui s'installe de plus en plus et cela est plus qu'une certitude durant les prochains vous allez rester sans voix concernant l'arsenal qui est entrain de se passer pour écraser cramer et se débarrasser de tout les arabo-musulmans suivant leur propre terme '?'la Tunisie a le droit de se protéger contre le danger des clandestins sans obtenir l'aval de quiconque pourquoi ce qui est autorisé aux pays européens devrait être interdit d'être mis en place en Tunisie par quel droit on autorise à certains ce qu'on interdit aux autres .?
@MBZ '?'figurez vous que la gauche française dans l'état actuel des choses n'a aucune marge de man'?uvre faute de majorité parlementaire sénatoriale ou gouvernementale.