alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:46
Dernières news
Fadhel Abdelkefi : Najla Bouden doit dire la vérité aux Tunisiens
09/10/2022 | 22:49
1 min
Fadhel Abdelkefi : Najla Bouden doit dire la vérité aux Tunisiens

 

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi a été présent, ce dimanche 9 octobre 2022, sur le plateau de l’émission « 90/7 », d’Elyes Gharbi sur la chaîne Attessia, pour répondre aux questions qui lui sont adressées par des citoyens.

 

 

 

Revenant sur les dernières déclarations du président de la République concernant son intention d’amender le Code électoral, Fadhel Abdelkefi a indiqué : « Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Dans tous les cas, cela dénote d’un manque de sérieux. D’ailleurs, il est étonnant de voir le président de la République changer des textes qu’il avait lui-même rédigés, comme ce fût le cas pour la Constitution. Nous assistons à un laboratoire politique».

 

Dans un autre contexte plus économique, le dirigeant Afek Tounes a considéré que les entreprises citoyennes constituent un pas en arrière puisqu’il y aurait beaucoup de difficultés dans leur mise en place. Il ajoute que la solution à la crise économique de la Tunisie ne peut résider dans ce genre d’entreprises, estimant qu’il serait plus judicieux d’installer un véritable dialogue socioéconomique.

Dans ce sens, il a appelé la cheffe de gouvernement, Najla Bouden à dire la vérité aux Tunisiens à propos de la situation économique et à prendre les avis des experts et des spécialistes en économie, rappelant qu’il avait déjà mis en garde contre l’effondrement des finances publiques.

 

D’autre part, il a tenu à souligner qu’il n’existe plus un stéréotype idéologique de l’économie, mais qu’il fallait traiter les dossiers au cas par cas selon un programme pragmatique. 

 

S.H

09/10/2022 | 22:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sniper
Vérité
a posté le 10-10-2022 à 16:20
De quelle vérité tu parles cher Fadhel la seule vérité c'est que tu as défendu un jour le mafieux Karoui . Dommage pour toi sincèrement tu avais raté alors une très grande opportunité pour te taire . toutefois une seule issue pour toi c'est de t'excuser publiquement et de dire ghaltouni !
Bab Ezzira
La Vérité, toute la Vérité, rien que la Vérité.
a posté le 10-10-2022 à 12:30
Nous avons besoin d'un couilleux qui a quelque chose sous le pantalon pour dire sa vérité au peuple sans mémoire et sans morale.
1- QU'il ne s'agit pas d'une révolution en 2011 mais d'une haute trahison d'un peuple envers son président PATRIOTE; malgré quelques reproches; QUI A su dire NON à un Occident traitre, hypocrite et malhonnête.
2- Qu'il ne s'agit pas d'une révolution des jasmins mais plutôt de LA DEUXIEMME INVASION DES BENOU HILEL.
3- Que le peuple a besoin d'un vrai HEROS NATIONAL D
du calibre de KHALIFA ZANETTI pour libérer la patrie des descendants des BENOU KOUTAIMA et du joug de la NEAO-COLONISATION OCCIDENTALE.
4- Que le couple batard Islamo-Anarchiste a été mandaté par cet occident hypocrite pour disloquer par l'anarchie les fondements de la République Tunisienne.
5- Que si la Constitution de 2014 (truffée de mines) a été écrite par le Sioniste BHL et sa troupe des frérots du Diable, celle de 2022 est une mine qui va détruire ce qui reste des remparts de la République et ce grâce aux gauchos anarchistes de goffet ezzawali.
6- Que la 'MERGUEZ CONNEXION' cette fameuse mafia Tunisienne à la tête du pays se cache désormais derrière les syndicats, les différents corporatismes, les associations humanitaires et des droits de l'Homme, mais surtout à l'intérieur des différentes administrations et entreprises publiques.
7- Que l'UGTT fait le contraire de ce qu'elle dit, que si Farhat Hached a donné sa vie pour libérer son pays, ses FAUX REJETONS '?uvrent pour le RETOUR DE SIDHOM EL 3AKRI.
8- Que l'UGTT et l'UTICA détruisent tous les secteurs économique (Education, santé, transport etc) grâce aux greves au banditisme, à la nonchalance, au laisser aller aux sabotages et autres mesquineries.
9- Que le couple batard Islamo-Anarchiste a ruiné les équilibres financiers de l'Etat en augmentant ses dépenses improductives et en la privant de ses ressources fiscales, minières et domaniales.
10- Que la nouvelle constitution permettra aux integristes du Kammour de fermer la vanne et des anarchistes de Gafsa d'arrêter le train du Phosphate grâce à la nouvelle constitution et aux conseils territoriaux à créer.
Il existe mille et une autres vérités à connaitre mais celle qu'il faut retenir :
UGTT et corporatismes Voyous impliquent une administration Voyou implique un Etat Voyou implique un peuple Voyou
Mansour Lahyani
Encore faudrait-il qu'elle la connaisse, la pauvre !
a posté le 10-10-2022 à 10:45
Le SEUL qui connaisse cette hypothétique vérité, c'est le Suprême Guide Suprême. Mais, faites-vous une raison : il n'est pas disposé à la dire enfin aux Tunisiens, pas plus qu'à autre chose : la Sainte Parole du Suprême Guide Suprême est bien trop précieuse pour qu'il la divugue à ce vain peuple de Tunisiens !
Abir
@Abdelkefi
a posté le 10-10-2022 à 10:30
Tu sais la vérité mais je voudrais quand même te la rappeler : tu sais que tu n'as pas un peuple derrière toi et tes semblables, mais tu sais aussi que tu es le l'oiseau rare de criminel ganouchi et toi, tu comptes sur sa secte aux présidentielles, s'il tu plaît, pitié de ce pays ! Stop, on ne veut pas le moindre odeur de criminel ganouchi et sa secte et de qui compte être aux service des kwanjias
rym
vérité
a posté le 10-10-2022 à 09:55
ben vu qu'il détient la vérité , pourquoi ne pas épargner Mme BOUDEN et qu'il nous la dise lui ...
Bruno
La vérité
a posté le 10-10-2022 à 09:53
Ce donneur de leçons doit savoir qu'il n'a pas les mains propres. Toutes les déclarations d'impôts de ses sociétés sont erronées et peut être qu'une enquête approfondie démontrera ce qu'il en est
Houcine
Dire la vérité ?
a posté le 10-10-2022 à 09:49
Un homme qui fréquente les ennemis de la vérité, n'a jamais envisagé la vérité en face, se prononce en sa faveur.
Nous ne sommes pas à une surprise près, et il faut bien dire que les conversions et les retournements sont monnaie courante dans certaines sphères.
Comme son nom l'indique Afek est un horizon. Inatteignable même pour celui qui s'en donne le projet, et devient un leurre ou un miroir aux alouettes chez les autophages.
Quelle tristesse !
Quand le ridicule le dispute au vulgaire, et que les incultes crasseux sont promus aux lumières, tout devient possible.
Même le pire.
Oui
absolument...
a posté le 10-10-2022 à 09:32
Oui, absolument, on doit dire la vérité aux Tunisiens que Fadhel Abdelkefi et TOUS ceux qui ont gouverné de près ou de loin avec Ghannouchi avant le 25 juillet 2021 n'ont plus AUCUN avenir politique en Tunisie. Ils ont ruiné la Tunisie et brisé l'avenir de nos enfants. A titre d'exemple, en 2010, les dettes de la Tunisie s'élevaient à 26 milliards de dinars et en 2020, ces dettes ont atteint 107 milliards de dinars. Vous n'avez pas honte!?
cesarios
La considération et l'estime ne seront acquises que par..................
a posté le 10-10-2022 à 08:11
si un certain jour vous seriez président de la REPUBLIQUE TUNISIENNE, i faut s'attendre à un armada d'énergumènes politicards qui excellent à manier le sabotage et e boycott et qui ont un seul souci qui est de prendre leur part du gâteau , leur seul programme est "nelaab wella nharram", il s'en fout éperdument de la stabilité et de l'avancement de notre transition démocratique, ce sont des affamés de pouvoir et de pognon par tous les moyens légaux et illégaux, c'est leur stratégie depuis une belle lurette, ils sont capables de tout faire sans laisser aucune trace, ils sont des partisans de répandre des fausses nouvelles, des mensonges et de magouilles à l'intérieur comme à l'extérieur de notre chère nation, c'est une réalité que notre TUNISIE est en train de subir depuis plus d'une décennie, votre entourage et vos collaborateurs doivent avoir le courage , la compétence et la persévérance de les faire face, tout dépend de vos manières d'entreprendre une gouvernance qui prouvent à la majorité du peuple des solutions les plus efficaces et les plus justes pour traiter les multiples et les nombreux marasmes et fiascos économiques et sociaux que notre nation les a subis et qui ont trop durés, la considération et l'estime ne viennent et ne seront acquises que par les résultats malgré les entraves , les contraintes, et les obstacles volontairement créés par vos adversaires et vos concurrents, malheureusement c'est la réalité politique de notre TUNISIE après la révolution de 2011, la passation du pouvoir selon les règles de l'art d'une vraie démocratie nous manque et elle n'est pas garantie
The Mirror
La Cheffe du Gouvernement a déjà dit la Vérité aux tunisiens
a posté le 10-10-2022 à 08:02
Nejla Bouden a longtemps dit aux tunisiens la vérité. Elle leur a dit:

« tunisiens, méfiez vous des charlatans comme Fadhel Abdelkafi ».

Les tunisiens savent tout sur leur pays, les tunisiens savent que les crapules comme Abdelkafi étaient déjà au Pouvoir et n'ont rien fait pour sauver le pays. Les tunisiens savent aussi que Abdelkafi et ses semblables, n'étaient ministres que grâce à Ghannouchi, avec tout ce que veut dire le mot Ghannouchi.
Tn
Bouden...lool....ils n'osent pas de déclarer que celle-ci n'a aucun rôle et qu'elle n'est qu'une marionnette...
a posté le 10-10-2022 à 07:49
Ces cons font semblant qu'ils n'ont rien compris....
Ancien '?lu de la république française
Vous êtes un arriviste
a posté le 10-10-2022 à 05:17
MR fadhel Abdhelkefi, tout d'abord je ne voterais jamais pour vous, pour plusieurs raison deux raison qui ont attiré mon attention
1: vous avez fuit la réponse à l'étudiante, qui vous a demandé pendant dix les politiciens et politiciennes, qui ont gouverné , ils ont fait quoi : il n'y a pas eu de réponse de votre part
2 : vous voulez changer la constitution, Mr d'après ce que j'ai compris, vous oubliez les pauvres et les plus démunis, je sais qu'il n'y a pas d'amitié dans le milieu politique, vous ne pouvez pas apprendre à un vieux singe à faire des grimaces, vous avez tous oubliés l'intérêt général et vous réglez vous compte entre vous, Mr je pense que vous êtes un arriviste, Mr le peuple tunisien est vacciné par les islamistes et les traîtres, il ne vous croit plus, si vous voulez que la tunisie se remettra à pieds, il faut se retourner vers les tunisiennes et les tunisiens qui travaillent à l'étranger, juste un rappel savez -vous que 200 milliard de devises qui rentrent en Tunisie par an déclarer , je défends l'intérêt général savez-vous pour rentrer en Tunisie pendant les vacances en Tunisie aujourd'hui pour 4 personnes en Bateau, il faut compter 11 mille 400 D tunisiens, personnellement je rentre prochainement en Tunisie hor saison une seule personne et la voiture 3 mille 500Dt