
Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi a été présent, ce dimanche 9 octobre 2022, sur le plateau de l’émission « 90/7 », d’Elyes Gharbi sur la chaîne Attessia, pour répondre aux questions qui lui sont adressées par des citoyens.
Revenant sur les dernières déclarations du président de la République concernant son intention d’amender le Code électoral, Fadhel Abdelkefi a indiqué : « Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Dans tous les cas, cela dénote d’un manque de sérieux. D’ailleurs, il est étonnant de voir le président de la République changer des textes qu’il avait lui-même rédigés, comme ce fût le cas pour la Constitution. Nous assistons à un laboratoire politique».
Dans un autre contexte plus économique, le dirigeant Afek Tounes a considéré que les entreprises citoyennes constituent un pas en arrière puisqu’il y aurait beaucoup de difficultés dans leur mise en place. Il ajoute que la solution à la crise économique de la Tunisie ne peut résider dans ce genre d’entreprises, estimant qu’il serait plus judicieux d’installer un véritable dialogue socioéconomique.
Dans ce sens, il a appelé la cheffe de gouvernement, Najla Bouden à dire la vérité aux Tunisiens à propos de la situation économique et à prendre les avis des experts et des spécialistes en économie, rappelant qu’il avait déjà mis en garde contre l’effondrement des finances publiques.
D’autre part, il a tenu à souligner qu’il n’existe plus un stéréotype idéologique de l’économie, mais qu’il fallait traiter les dossiers au cas par cas selon un programme pragmatique.
S.H

1- QU'il ne s'agit pas d'une révolution en 2011 mais d'une haute trahison d'un peuple envers son président PATRIOTE; malgré quelques reproches; QUI A su dire NON à un Occident traitre, hypocrite et malhonnête.
2- Qu'il ne s'agit pas d'une révolution des jasmins mais plutôt de LA DEUXIEMME INVASION DES BENOU HILEL.
3- Que le peuple a besoin d'un vrai HEROS NATIONAL D
du calibre de KHALIFA ZANETTI pour libérer la patrie des descendants des BENOU KOUTAIMA et du joug de la NEAO-COLONISATION OCCIDENTALE.
4- Que le couple batard Islamo-Anarchiste a été mandaté par cet occident hypocrite pour disloquer par l'anarchie les fondements de la République Tunisienne.
5- Que si la Constitution de 2014 (truffée de mines) a été écrite par le Sioniste BHL et sa troupe des frérots du Diable, celle de 2022 est une mine qui va détruire ce qui reste des remparts de la République et ce grâce aux gauchos anarchistes de goffet ezzawali.
6- Que la 'MERGUEZ CONNEXION' cette fameuse mafia Tunisienne à la tête du pays se cache désormais derrière les syndicats, les différents corporatismes, les associations humanitaires et des droits de l'Homme, mais surtout à l'intérieur des différentes administrations et entreprises publiques.
7- Que l'UGTT fait le contraire de ce qu'elle dit, que si Farhat Hached a donné sa vie pour libérer son pays, ses FAUX REJETONS '?uvrent pour le RETOUR DE SIDHOM EL 3AKRI.
8- Que l'UGTT et l'UTICA détruisent tous les secteurs économique (Education, santé, transport etc) grâce aux greves au banditisme, à la nonchalance, au laisser aller aux sabotages et autres mesquineries.
9- Que le couple batard Islamo-Anarchiste a ruiné les équilibres financiers de l'Etat en augmentant ses dépenses improductives et en la privant de ses ressources fiscales, minières et domaniales.
10- Que la nouvelle constitution permettra aux integristes du Kammour de fermer la vanne et des anarchistes de Gafsa d'arrêter le train du Phosphate grâce à la nouvelle constitution et aux conseils territoriaux à créer.
Il existe mille et une autres vérités à connaitre mais celle qu'il faut retenir :
UGTT et corporatismes Voyous impliquent une administration Voyou implique un Etat Voyou implique un peuple Voyou
Nous ne sommes pas à une surprise près, et il faut bien dire que les conversions et les retournements sont monnaie courante dans certaines sphères.
Comme son nom l'indique Afek est un horizon. Inatteignable même pour celui qui s'en donne le projet, et devient un leurre ou un miroir aux alouettes chez les autophages.
Quelle tristesse !
Quand le ridicule le dispute au vulgaire, et que les incultes crasseux sont promus aux lumières, tout devient possible.
Même le pire.
« tunisiens, méfiez vous des charlatans comme Fadhel Abdelkafi ».
Les tunisiens savent tout sur leur pays, les tunisiens savent que les crapules comme Abdelkafi étaient déjà au Pouvoir et n'ont rien fait pour sauver le pays. Les tunisiens savent aussi que Abdelkafi et ses semblables, n'étaient ministres que grâce à Ghannouchi, avec tout ce que veut dire le mot Ghannouchi.
1: vous avez fuit la réponse à l'étudiante, qui vous a demandé pendant dix les politiciens et politiciennes, qui ont gouverné , ils ont fait quoi : il n'y a pas eu de réponse de votre part
2 : vous voulez changer la constitution, Mr d'après ce que j'ai compris, vous oubliez les pauvres et les plus démunis, je sais qu'il n'y a pas d'amitié dans le milieu politique, vous ne pouvez pas apprendre à un vieux singe à faire des grimaces, vous avez tous oubliés l'intérêt général et vous réglez vous compte entre vous, Mr je pense que vous êtes un arriviste, Mr le peuple tunisien est vacciné par les islamistes et les traîtres, il ne vous croit plus, si vous voulez que la tunisie se remettra à pieds, il faut se retourner vers les tunisiennes et les tunisiens qui travaillent à l'étranger, juste un rappel savez -vous que 200 milliard de devises qui rentrent en Tunisie par an déclarer , je défends l'intérêt général savez-vous pour rentrer en Tunisie pendant les vacances en Tunisie aujourd'hui pour 4 personnes en Bateau, il faut compter 11 mille 400 D tunisiens, personnellement je rentre prochainement en Tunisie hor saison une seule personne et la voiture 3 mille 500Dt