alexametrics
vendredi 02 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Fadhel Abdelkefi : les affabulations de Saïed finiront par être démasquées
03/10/2022 | 13:46
1 min
Fadhel Abdelkefi : les affabulations de Saïed finiront par être démasquées


Le président d’Afek Tounes et ancien ministre, Fadhel Abdelkefi, a commenté, lundi 3 octobre 2022, les récents discours du président de la République dans lesquels il s’est, notamment, attaqué à ses opposants politiques, Afek Tounes et son président, entre autres.  

 

Qualifiant le discours de Kaïs Saïed de clivant, il a dénoncé le recours du chef de l’État à un registre inapproprié. Il a rappelé, dans ce sens, que le locataire de Carthage avait, entre autres, parlé de « vipères » au sein de l’administration tunisienne, de « microbes » en parlant de ses opposants politiques et de « chambres noires » pour expliquer certains échecs politiques. 

« Les solutions qu’il propose sont populistes et courtermistes », a-t-il déclaré au micro de Moez Ben Gharbia sur Diwan FM, en référence aux entreprises citoyennes que le président de la République présente comme une solution idéale au chômage et la précarité dont souffrent certaines classes sociales. 

 

Il a ajouté, dans ce sens, que les affabulations du président de la République auxquelles on a adhéré finiraient par être démasquées. « Un jour les gens se rendront compte », a-t-il avancé rappelant l’échec cuisant du kolkhoze mis en place en union soviétique.  

 

N.J. 

 

 

 

 

03/10/2022 | 13:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Type trop "mou". Par rapport à ce molasson, Abir Moussi est un tremblement de terre 8 sur l'echelle de Richter.
a posté le 04-10-2022 à 10:43
Je l'ai suivi sur la chaîne de la radio, en vidéo et il dit "presque" les mêmes choses que nous (les Patriotes proches de Abir Moussi)...mais...mais qu'est ce qu'il est froid! Qu'est ce qu'il est "bourgeois", qu'est ce qu'il est mou!

Je comprends pourquoi les gens aiment Mme Abir Moussi ; elle COMBAT, elle va au charbon, elle se tue pour la Tunisie, n'épargne pas les connards qui veulent couler notre pays et les charlatans et le fait savoir...HAUT et FORT.

Heureusement qu'elle existe Abir Moussi...Notre SEUL espoir pour faire bouger les choses dans ce pays.
Zettto
Retour à la raison SVP
a posté le 04-10-2022 à 08:11
Je m'étonne de voir que le discours de raison est violemment critiqué sans présenter de contre arguments préférant des solutions révolutionnaires (qui ne le sont même pas car déjà essayé ailleurs ou à une époque passée et ont prouvé leur échecs même dans des conditions plus favorables que celles de la Tunisie d'aujourd'hui)

Ca ne fait pas de mal d'écouter des arguments qui nous dérangent et d'essayer de réfléchir pour les contrer ou réviser ses convictions.
Dorénavant
les nains...
a posté le 03-10-2022 à 21:48
Dorénavant, les zéro virgule n'auront plus droit à la parole. Leurs âneries n'intéressent plus les Tunisiens ! En Tunisie, il n'y a plus de place aux apprentis sorciers du capitalisme sauvage.
Mouaten
Conseil
a posté le 03-10-2022 à 20:15
Il est clair que tu es mal conseillé

Il est clair que tu veux devenir président mais tu loupé la porte

Il est clair que personne ne te gobe petit crétin

Il est clair que tu n'as pas de programme pourtant tu as du personnel

Il est clair que tu n'es pas un meneur d'homme
gabsi
ouvre les oreilles
a posté le à 08:18
les discours du président KS sont vide de propositions Il sait qu' insulter. ces discours ne sont pas constructifs.
skander
On avait prédit
a posté le 03-10-2022 à 18:12
Qu'il serait l'alternative... Tous seraient présidentiables, il faudrait et suffisait de dénigrer à tout va ce qui existe...
BOUSS KHOUK
KIFON !!
a posté le 03-10-2022 à 18:09
chbik hrint !!! ZAAMA FI BELIK ETTOUENSSA SIDI TETA !!! barra rabbi issehil alik wou kawir biid.
Naim
L'homme qui devine tout...
a posté le 03-10-2022 à 17:40
Du moment qu'on a détecté les tiennes de bêtises et tes affubulations, le cuir c'est renforcé et sommes assidûment derrière le President Kaïs Saïed.
Plus jamais de retour en arrière.
Optim
@Naim
a posté le à 18:39
Qu'as tu fais de ton cerveau ?