
Le président d’Afek Tounes et ancien ministre, Fadhel Abdelkefi, a commenté, lundi 3 octobre 2022, les récents discours du président de la République dans lesquels il s’est, notamment, attaqué à ses opposants politiques, Afek Tounes et son président, entre autres.
Qualifiant le discours de Kaïs Saïed de clivant, il a dénoncé le recours du chef de l’État à un registre inapproprié. Il a rappelé, dans ce sens, que le locataire de Carthage avait, entre autres, parlé de « vipères » au sein de l’administration tunisienne, de « microbes » en parlant de ses opposants politiques et de « chambres noires » pour expliquer certains échecs politiques.
« Les solutions qu’il propose sont populistes et courtermistes », a-t-il déclaré au micro de Moez Ben Gharbia sur Diwan FM, en référence aux entreprises citoyennes que le président de la République présente comme une solution idéale au chômage et la précarité dont souffrent certaines classes sociales.
Il a ajouté, dans ce sens, que les affabulations du président de la République auxquelles on a adhéré finiraient par être démasquées. « Un jour les gens se rendront compte », a-t-il avancé rappelant l’échec cuisant du kolkhoze mis en place en union soviétique.
N.J.

Je comprends pourquoi les gens aiment Mme Abir Moussi ; elle COMBAT, elle va au charbon, elle se tue pour la Tunisie, n'épargne pas les connards qui veulent couler notre pays et les charlatans et le fait savoir...HAUT et FORT.
Heureusement qu'elle existe Abir Moussi...Notre SEUL espoir pour faire bouger les choses dans ce pays.
Ca ne fait pas de mal d'écouter des arguments qui nous dérangent et d'essayer de réfléchir pour les contrer ou réviser ses convictions.
Il est clair que tu veux devenir président mais tu loupé la porte
Il est clair que personne ne te gobe petit crétin
Il est clair que tu n'as pas de programme pourtant tu as du personnel
Il est clair que tu n'es pas un meneur d'homme
Plus jamais de retour en arrière.

