alexametrics
vendredi 31 mai 2024
Heure de Tunis : 00:16
SUR LE FIL
Facebook, Instagram et Messenger fonctionnent à nouveau après une panne mondiale
05/03/2024 | 16:39 , mis à jour à 18:20
1 min
Facebook, Instagram et Messenger fonctionnent à nouveau après une panne mondiale

 

Une panne mondiale a été enregistrée, ce mardi après-midi 5 mars 2024, pour les applications de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger).

Les utilisateurs ont signalé plusieurs dysfonctionnements, a rapporté la plateforme Downdetector et cela à partir de 16 heures, heure tunisienne.

Les applications de Meta ont fonctionné à nouveau vers 18 heures après près de deux heures de panne. 

 

Le bug avait touché les applications et les sites web et créé une panique chez les utilisateurs qui ont cru à un piratage lorsqu’ils ont été déconnectés autormatiquement de leurs profils.

  

 

En 2021, une panne mondiale des services de Meta avait été enregistrée. Touchant à la fois Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, elle avait eu une ampleur sans précédant et a impacté des milliards de personnes.

I.N.

05/03/2024 | 16:39 , mis à jour à 18:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
diktat sioniste .imposé à la france, ne marche pas ici. no pasaran.
a posté le 06-03-2024 à 14:25
si un jour BN est fermé, ce n'est pas à cause de Kais, mais à cause de la juiverie qui cherche depuis longtemps à l'interdire.
plus particulièrement la bande de sionistes qui pullule ici.
après avoir tué la libre expression en france avec leur loi Gayssot, ces crapules veulent l'imposer ici. sauf qu'ici, ce n'est pas la france enjuivée, zammourisée jusu'à l'os.
VIVA PALESTINA.
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Notre prochain grand projet informatique devrait être le lancement de notre propre plateforme de réseaux sociaux!
a posté le 06-03-2024 à 09:29
Il n y a pratiquement pas de logiciels sans bugs (sans Erreur de programmation). Souvent on fait aux logiciels des retouches de rien du tout que l'on croit sans effet secondaire, --> et voilà que rien ne fonctionne, ou fonctionne incorrectement. -> et ainsi on fait recours à ce que l'on appelle des Workarounds (Solutions d'urgence) --> solutions de contournements provisoires qui deviennent souvent permanentes.
-->
Des fois des logiciels tombent en panne et redémarrent/refonctionnent soudainement de nouveaux et on ne sait pas pourquoi ce redémarrage inexplicable après une panne --> ça fonctionne et on ne sait pas pourquoi:)

Toutes les plateformes de réseaux sociaux comportent des bugs et ne fonctionnent qu'approximativement. --> Et alors, ce n'est pas vraiment grave si quelques mots ou séquences vidéos se perdent sur le web lors d'une communication via WhatsApp. Souvent on le remarque même pas en tant qu'utilisateur

En plus des problèmes de panne (rupture d'un lien ou défaillance d'un n'?ud intermédiaire), il y a d'autres types d'imperfections potentielles de communication via Internet:
- la pertes de paquet(s) de communication digitale: le rejet d'une trame sur détection d'erreur(s) bit, ou le rejet d'un paquet en raison de la congestion (encombrement) d'un commutateur intermédiaire.
- des pertes pourraient également intervenir du coté du hôte destinataire, lorsque, entre autre , le programme applicatif récepteur lit moins vite les données envoyées par le logiciel émetteur.
- une limite sur la taille des données soumises par la couche Transport (Maximum Transmission Unit) du réseau
- un nombre limité de points d'accès au service de niveau Réseau.

-->

Et pourtant et malgré tous les bugs, tout fonctionne sur les plateformes de réseaux sociaux qui génèrent des milliards de dollars de gains nets à leurs actionnaires... J'ai travaillé dans le domaine de la spécification des logiciels de communication sur Internet en tant que mathématicien. --> L'évolution (le changement de paradigme) est extrêmement rapide en ce domaine --> il faut toujours (en permanence) ajuster/actualiser son savoir et ses connaissances...

voir le lien web ***


Bonne journée

Notre prochain grand projet informatique devrait être le lancement de notre propre plateforme de réseaux sociaux. --> oui, la création d'une plateforme tunisienne de réseaux sociaux est une priorité à haut niveau.

La création d'une plateforme tunisienne de réseaux sociaux n'est pas seulement une question de savoir faire, mais plutôt et en particulier de vouloir faire. En effet, beaucoup d'autres pays ont leurs propres plateformes de réseaux sociaux et pourquoi les Tunisiens ne pourraient-ils pas avoir la leur? Jusqu'à quand allons nous dépendre de Facebook, Instagram, Snapcha, TikTok, Twitter et autres.

il nous faut notre propre plateforme de réseaux sociaux tunisienne qui aura des gateways afin de se relier à d'autres réseaux informatiques/sociaux

Mouna = Espoir
chtioui jihed
panne mondiale
a posté le 05-03-2024 à 16:49
merci de nous a informer des nouvelles ! c vraiment choquant
1/3i
Choquant ?
a posté le à 23:37
En fait..
Plus de vie sans ces réseaux associaux..
Qui ne partagent que des fausses informations..
De la haine...