
Ezzeddine Hazgui, père de Jaouhar Ben Mbarek, membre du Front du salut national, a indiqué que son domicile et celui de son fils avaient été fouillés, à la date du 23 février 2023, par les forces de police. Il a précisé que son fils n’était pas présent lors de ses événements. Jaouhar Ben Mbarek a été arrêté, le lendemain 24 février 2023, par les forces de police et emmené à la caserne de Bouchoucha.« Je ne sais pas s’il a été interpellé ou s’il s’était rendu… Il a rejoint ses camarades », a ajouté M. Hazgui.
Intervenant le 24 février 2023 durant « La matinale » de Malek Khaldi sur la radio Shems FM, Ezzeddine Hazgui a affirmé qu’il était fier de son fils et que Jaouhar Ben Mbarek ne faisait qu'honorer son obligation de défendre son pays et les libertés et les droits des Tunisiens.
« Mon fils est accusé de complot contre Kaïs Saïed, le putschiste et non contre l’État ! Il n’y a plus d’État ! Il contrôle tout ! Une seule personne contrôle tout ! Nous n’accepterons pas les instructions du pouvoir ! Nous devons comprendre que le futur de la Tunisie dépend de la situation actuelle ! Le peu qu’avaient construit Bourguiba et Ben Ali est en train d’être détruit par cette personne ! », s’est-il exclamé.
S.G
'? ma connaissance aucun citoyen lambda ne lui a demandé de faire une révolte ou de même parlé en son nom.
J'espère qu'il sortira le plus tôt possible de cette histoire, s'il est innocent.
je laisse la réponse a l'appréciation honnête du citoyen/ne lambda votre avis on s'en moque
Tu est loin d'être patriote, tu donne l'impression que tu es moderne.... mais en réalité tu est fanatique, radical plus que les islamistes et les salafistes.
Révise bien tes idées avant de nous bombarder jour et nuit avec tes commentaires ridicules.