alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 11:19
Dernières news
Ettakatol déplore le blocage et l'indifférence quant à la constitution d'un Front social-démocrate
18/06/2015 | 22:56
1 min
Ettakatol déplore le blocage et l'indifférence quant à la constitution d'un Front social-démocrate

Mohamed Bennour, dirigeant au parti Ettakatol, a déploré le blocage quant à la mise en place d’un front politique social-démocrate, et ce en raison de la baisse d’intérêt voire l’indifférence de certains partis concernés et le désistement d’autres dont, notamment, Attayar et le mouvement des démocrates sociaux.

 

Dans une déclaration accordée aujourd’hui jeudi 18 juin 2015 à l’Agence TAP, Mohamed Bennour a indiqué, en effet, que le parti Ettakatol a tout mis en œuvre pour rassembler les partis centristes sans y parvenir à cause du désistement de certains partis. Selon Mohamed Bennour, le rassemblement des forces sociaux- démocrates en un seul front politique contribuerait à faire face aux dangers menaçant le pays », tout en formant l’espoir de voir les partis en question revenir sur leur indifférence.

 

Pour Mohamed Bennour, « la solution ne réside pas dans la constitution d’un Front démocrate ou dans la coordination entre un groupe de partis, mais plutôt dans leur intégration en un seul parti qui serait conduit par de nouveaux dirigeants, afin de jouer un rôle de régulateur dans le paysage politique. Et de conclure que dans l’état actuel des choses et « en l’absence d’une feuille de route claire, le gouvernement Essid n’est pas en mesure de rassurer le peuple tunisien face aux dangers qui le guettent ».

 

S.H. (avec TAP)

18/06/2015 | 22:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Nida , nida et encore Nida , malgré tout en attendant ....
samth
| 19-06-2015 12:32
Ettakatol au fait c' est quoi ????Ah oui le parti qui accumule les navets , beaux , blancs de propreté , toujours bien astiqués , juste pour remplir la vitrine , combien de voix me dites vous ? 0,00000002 ah d' accord , attend de grandir pour donner des leçons , quand les grands parlent les petits se taisent
IL N'Y A PAS DE SOCIAL-DEMOCRATIE EN TUNISIE
UN TUNISIEN DESESPERE
| 19-06-2015 11:17
Il faudra que les gens de ce parti se réveillent de leur sommeil profond et s'aperçoivent que la Tunisie n'est pas la scandinavie. IL N'Y A PAS EN TUNISIE de social-démocratie. Il y a une force principale celle des nationalistes modernistes qui s'oppose à l'islamo-fascisme. Voilà la réalité.
Zéro siège tais toi !!!
Tounsi
| 19-06-2015 10:48
Avec zéro siège et un historique honteux marqué par une alliance catastrophique avec le Tartour et son parti composés d'illuminés sanguinaires , Med Bennour devrait avoir honte de paraître ou de parler publiquement !!!! Et s il croit qu'ATTAYAR de M et S Abbou s alliera avec d'autres que la Mouvance des Haineux alors il devrait tout simplement abandonner la vie politique .
ETTAKATTOL PERD LE PAS
3ABROUD
| 19-06-2015 09:17
* Ettakattol s'est effrité parce qu'il n'est pas démocrate. Il y avait le Bureau de Tunis et le reste !
* Les vieux politicards de la gauche ne sont pas faits pour s'unir. Ils pataugent dans leur démarche politicienne et véhiculent un discours révolu et "fossile".
* Ceux qui prétendent défendre la socio-démocratie n'en ont que des appréhensions et du blabla.
les mégalomanes ne peuvent jamais s'entendre
amir
| 19-06-2015 09:00
mégalomanie quand tu nous tiens ,l'homme politique s'il est affecté par cette maladie il ne peut plus s'entendre avec les autres car il est le centre du monde c'est le cas pour tous ces chefs
voilà la véritable cause
tunisien
| 19-06-2015 04:04
la véritable cause est que les autres partis ne veulent pas coopérer avec votre légendaire chef "socialiste internationaliste" MBJ , qui veut toujours prendre la commande des formations politiques !
Il y en a qui s'accrochent
Adnène
| 19-06-2015 02:28
Je ne sais pas si le clan des partis dits "démocrates" retrouvent dans le Takattol des points attirant leur sympathie. Son passage avec la Troïka a totalement laminé son profil. Maintenant aucune idée force n'est produite pour lui reconstituer une image plus reluisante depuis la descente aux enfers.
Il n'est pas, non plus , très habile d'accuser les autres partis d'indifférence vis à vis des problèmes du pays quand on cherche à intégrer leur coalition.... Ceci n'a rien d'étonnant s'agissant d'Ettakattol,qui accumule les gaffes en série.
Un soupir d'outre tombe
abouyacine
| 19-06-2015 00:13
En voilà un revenant digne d'un film d'horreur. Prière restez là où vous êtes
Du fond de sa tombe Ettekatol cherche une locomotive pour sortir .
Abdelmajid
| 18-06-2015 23:41
Ettakattoul est hors jeu , il se trouve sur le trottoir , il cherche une locomotive pour sortir de son caveau . C'est bien fait pour lui , il a ete traine' sans dignite' dans la boue par Ennahdha . Il doit payer les pots casses .
machin-chose
Omar
| 18-06-2015 23:18
Ce bidule d'Ettakottol existe encore ?,,,ce ridicule et pitoyable avec son patron ont le culot de se montrer encore en public !!!!!, qui êtes vous , man antom , couchez vous il est tard.