
Mohamed Bennour, dirigeant au parti Ettakatol, a déploré le blocage quant à la mise en place d’un front politique social-démocrate, et ce en raison de la baisse d’intérêt voire l’indifférence de certains partis concernés et le désistement d’autres dont, notamment, Attayar et le mouvement des démocrates sociaux.
Dans une déclaration accordée aujourd’hui jeudi 18 juin 2015 à l’Agence TAP, Mohamed Bennour a indiqué, en effet, que le parti Ettakatol a tout mis en œuvre pour rassembler les partis centristes sans y parvenir à cause du désistement de certains partis. Selon Mohamed Bennour, le rassemblement des forces sociaux- démocrates en un seul front politique contribuerait à faire face aux dangers menaçant le pays », tout en formant l’espoir de voir les partis en question revenir sur leur indifférence.
Pour Mohamed Bennour, « la solution ne réside pas dans la constitution d’un Front démocrate ou dans la coordination entre un groupe de partis, mais plutôt dans leur intégration en un seul parti qui serait conduit par de nouveaux dirigeants, afin de jouer un rôle de régulateur dans le paysage politique. Et de conclure que dans l’état actuel des choses et « en l’absence d’une feuille de route claire, le gouvernement Essid n’est pas en mesure de rassurer le peuple tunisien face aux dangers qui le guettent ».
S.H. (avec TAP)
* Les vieux politicards de la gauche ne sont pas faits pour s'unir. Ils pataugent dans leur démarche politicienne et véhiculent un discours révolu et "fossile".
* Ceux qui prétendent défendre la socio-démocratie n'en ont que des appréhensions et du blabla.
Il n'est pas, non plus , très habile d'accuser les autres partis d'indifférence vis à vis des problèmes du pays quand on cherche à intégrer leur coalition.... Ceci n'a rien d'étonnant s'agissant d'Ettakattol,qui accumule les gaffes en série.