alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:49
Dernières news
Enseignement - Maintien du blocage des notes
21/05/2023 | 13:38
1 min
Enseignement - Maintien du blocage des notes

 

Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi a vivement condamné ce qu'il considérait comme une menace du ministère de l'Éducation aux enseignants, à la suite de la décision de la retenue sur leurs salaires du la base du travail effectué et le blocage des notes.

Lors de son discours prononcé lors de la conférence du syndicat de l'enseignement de base à Béja aujourd'hui, dimanche 21 mai 2023, Nabil Haouachi a affirmé que les examens avaient été réalisés, surveillés et corrigés, et que les notes avaient été remis aux élèves et aux parents mais pas à l'administration et du ministère.


Dans ce contexte, le syndicaliste a déclaré en s'adressant aux directions des écoles primaires et au ministère : "Nous garderons les notes tant que vous ne reconnaissez pas nos droits".

Il a ajouté que les enseignants se trouvaient dans une situation sociale dégradée au-delà des limites. Il a souligné que la Fédération de l'enseignement de base ne reviendra pas sur sa demande d'amélioration du pouvoir d'achat de ses membres, affirmant que les menaces ne les décourageront pas et qu'ils traiteront la question à leur manière, sur le terrain et dans les espaces publics.


Il a indiqué que des manifestations de protestation et une journée de colère seront organisées dans le secteur de l'enseignement primaire, et a fait remarquer que d'autres formes de lutte seront annoncées, surprenant ceux qui osent menacer les enseignants.

Il a conclu en disant : "Nous rendrons la pareille à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous méprisent".


S.H

21/05/2023 | 13:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Notre corps enseignant n'est plus dans la possibilité de terminer la fin......................
a posté le 23-05-2023 à 10:31
Le ministère de l'éducation est en train d'envenimer la situation et jeter de l'huile sur le feu et aggraver le conflit et le polémique, tout le monde est conscient que l'enseignant est en train de subir la plus mauvaise dégradation de sa fonction éducative connue en TUNISIE, pourquoi toute cette perte de temps ? tôt ou tard, le corps enseignant aura ses droits qui sont trop convaincants et trop justifiés, notre école publique restera pour toujours notre fierté et notre espoir de faire avancer notre démocratie et notre développement dans tous les domaines et les secteurs, aucune réforme éducative productive , sérieuse et intelligente ne se fera sans notre corps enseignant qui vit et réellement sur le terrain corps et âmes ses difficultés et ses secrets de réussite , d'où alors , on doit le comprendre et admettre de lui donner au moins la possibilité d'arriver de joindre les deux bouts et surmonter une fin de mois difficile et inquiétante
Jean Neymar
Et ils sont payés?
a posté le 22-05-2023 à 15:21
Mais quelle est la tâche d'un enseignant?
Appliquer les programmes ET évaluer les élèves.....
Ne pas remplir cette deuxième tâche revient à ne pas exécuter son travail et la retenue du salaire doit être appliquée....
En Tunisie,on oublie les fondamentaux,on s'éloigne des normes et on fait n'importe quoi...
En deux mots,le pouvoir ghrok fi kèss libi alors que les moyens de sévir sont évidents.
Les élèves
et les parents
a posté le 22-05-2023 à 11:22
Que veulent ces syndicalistes ? Ils veulent bloquer les notes, dénigrer le ministère de tutelle et faire la grève sans retenue sur leurs salaires ! Des conditions pareilles ne se trouvent même pas au paradis! Bref, on l'a déjà dit et redit : La Tunisie a besoin d'un GEL de toutes les activités syndicales pendant quelques années afin de permettre au gouvernement de mener des réformes structurelles profondes et indispensables ! Aujourd'hui, les élèves et les parents sont frustrés et se trouvent même au bord de la dépression ! Les syndicalistes et les enseignants sont appelés à accepter un report des augmentations salariales (p. expl. pour 2024-2025) et à faire preuve de plus de compréhension et de solidarité avec l'économie de notre pays qui a été ruinée et massacrée durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique par certains politicards défaillants et qui veulent, aujourd'hui encore, retourner au pouvoir !!!!
Bdouz
PRISE D'OTAGES
a posté le 22-05-2023 à 11:08
C'est scandaleux cette prise d'otage de la pensée de ces enfants et du travail intellectuelle subit par des malfrats aux idées noires.
Comment osez vous dire " ceux qui vous aiment " c'est plutôt du mépris envers ces lycéens, votre aveuglement le plus obscur.
L'Ugtt est devenue un ramassis de hors la loi du premier au dernier.
Vous jouez avec l'avenir du pays et de ces jeunes qui ne demandent rien que de réussir dans leurs vies.
Cette façon de faire doit être puni par la loi, afin de rendre justice à ces jeunes et aux parents.
Tabarka
Suspendez les salaires!!!
a posté le 22-05-2023 à 11:01
Qu'attend le ministère de l'éducation, c'est une honte de tenir en otage les parents et enfants.
Suspendez les salaires, pas de notes, pas de salaires, les ânes n'avancent qu'avec le bâton.
Le syndicat est le véritable destructeur de l'avenir de nos enfants.
grendizer
comment
a posté le 22-05-2023 à 08:04
Il fallait bloquer tous leurs salaires depuis le début de l'année non pas une retenue, ils ne comprenne que la force , ils sont entain de détruire les familles tunisienne, autre choses il faut que les enfants des enseignants soient renvoyer de toutes les instituition éducative ( ecole primiaire , collégue , lycée , université et institut de formation ) plus il n'ont pas le droit d'étudier à l'étranger comme çà ils gouttent l'amertume qu'ils nous font goutter , on paye des millions pour les heures d'études à nos enfants puis un connard refuse de nous donner les notes, j'ai 2 enfants un au bac et au autre en 9eme, dites moi comment je vais faire , l'avenir de mes 2 enfants est en jeu .
ALLAH YEHLEK HOM , W YEHLEK SGHRAHOM, ALLH LA TRAB7HOM
Soleil
Colère
a posté le 21-05-2023 à 20:10
Bande d'incapables, d'insolents, de bras cassés à tous les niveaux !!! Pauvre de Tunisie
Soussi
Honte
a posté le 21-05-2023 à 20:05
Ce qui se passe aujourdhui a l enseignement Tunisien est une honte pour le pays de haut en bas
Parents
Ministere
Gouvernement
Pourquoi l education qui est ciblee
DHEJ
Quand les mauvais élèves punissent leurs enseignants!
a posté le 21-05-2023 à 18:16
Les mauvais élèves devenus responsables...
retraité
il est temps d 'agir contre le chantage des enseignants
a posté le 21-05-2023 à 17:24
l est temps que le gouvernement agit contre le chantage de ce syndicat voyou qui terrorise les parents et prend en otages nos élèves par exemple pas de remise de notes semestrielles pas de primes il est inadmissible que les élèves et leurs parents ne savent pas les moyennes obtenus alors qu'ils s'apprêtent à passer les examens nationaux dans moins d'un mois
Que veulent
ces syndicalistes
a posté le 21-05-2023 à 16:12
Que veulent ces syndicalistes ? Ils veulent bloquer les notes, dénigrer le ministère de tutelle et faire la grève sans retenue sur leurs salaires ! Des conditions pareilles ne se trouvent même pas au paradis! Bref, on l'a déjà dit et redit : La Tunisie a besoin d'un GEL de toutes les activités syndicales pendant quelques années afin de permettre au gouvernement de mener des réformes structurelles profondes et indispensables ! Aujourd'hui, les élèves et les parents sont frustrés et se trouvent même au bord de la dépression ! Les syndicalistes sont appelés à faire preuve de plus de compréhension et de solidarité avec l'économie de notre pays ruinée et massacrée durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique !
cesarios
s'investir, investir, financer l'education est une priorité .....................................
a posté le à 18:46
on pourrait se poser la même question au ministère de l'éducation ? Cette ministère qui subit depuis de longues années une situation stagnante de ses marasmes et de ses fiascos en faisant la sourde oreille aux nombreux appels à sa réforme, à revoir ses programmes , à rendre la dignité, à la formation de son corps enseignant, à s'engager à suivre les changements survenus dans le monde concernant les méthodes pédagogiques et les outils didactiques, cela exige des investissements , des budgets et de la volonté politique de dénicher les moyens nécessaires et adéquates pour leur financement et de les considérer inéluctablement comme une priorité des priorités , il faut bouger et contacter les gouvernants de nos pays frères et amis , des organismes internationaux de l'éducation pour solliciter des emprunts et des dons , car on ne pourrait pas négliger et laisser faire et laisser passer les centaines de milliers de nos progénitures abandonner l'école , se disperser et s'évaporer dans la nature, subir l'oisiveté, et d'autres fléaux dont les conséquences sont incalculables et imaginables de dangerosité à court et à moyen terme


Tunisino
La solution
a posté le 21-05-2023 à 15:16
La solution est globale et non pas locale. Il faut un rêve national matérialisé par un objectif et un plan pour le rendre une réalité dans quelques dizaines d'années, ce qui force les tunisiens à digérer les sacrifices. Ce rêve, l'objectif, et le plan ne sont pas possible avec des traîtres ou des bêtes, tout le monde continuera à souffrir jusqu'à nouvel ordre. Les tunisiens ne sont qu'en train de payer des aventuriers suicidaires qui se présentent pour des sauveurs!