
Le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement de base, Nabil Haouachi a vivement condamné ce qu'il considérait comme une menace du ministère de l'Éducation aux enseignants, à la suite de la décision de la retenue sur leurs salaires du la base du travail effectué et le blocage des notes.
Lors de son discours prononcé lors de la conférence du syndicat de l'enseignement de base à Béja aujourd'hui, dimanche 21 mai 2023, Nabil Haouachi a affirmé que les examens avaient été réalisés, surveillés et corrigés, et que les notes avaient été remis aux élèves et aux parents mais pas à l'administration et du ministère.
Dans ce contexte, le syndicaliste a déclaré en s'adressant aux directions des écoles primaires et au ministère : "Nous garderons les notes tant que vous ne reconnaissez pas nos droits".
Il a ajouté que les enseignants se trouvaient dans une situation sociale dégradée au-delà des limites. Il a souligné que la Fédération de l'enseignement de base ne reviendra pas sur sa demande d'amélioration du pouvoir d'achat de ses membres, affirmant que les menaces ne les décourageront pas et qu'ils traiteront la question à leur manière, sur le terrain et dans les espaces publics.
Il a indiqué que des manifestations de protestation et une journée de colère seront organisées dans le secteur de l'enseignement primaire, et a fait remarquer que d'autres formes de lutte seront annoncées, surprenant ceux qui osent menacer les enseignants.
Il a conclu en disant : "Nous rendrons la pareille à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous méprisent".
S.H

Appliquer les programmes ET évaluer les élèves.....
Ne pas remplir cette deuxième tâche revient à ne pas exécuter son travail et la retenue du salaire doit être appliquée....
En Tunisie,on oublie les fondamentaux,on s'éloigne des normes et on fait n'importe quoi...
En deux mots,le pouvoir ghrok fi kèss libi alors que les moyens de sévir sont évidents.
Comment osez vous dire " ceux qui vous aiment " c'est plutôt du mépris envers ces lycéens, votre aveuglement le plus obscur.
L'Ugtt est devenue un ramassis de hors la loi du premier au dernier.
Vous jouez avec l'avenir du pays et de ces jeunes qui ne demandent rien que de réussir dans leurs vies.
Cette façon de faire doit être puni par la loi, afin de rendre justice à ces jeunes et aux parents.
Suspendez les salaires, pas de notes, pas de salaires, les ânes n'avancent qu'avec le bâton.
Le syndicat est le véritable destructeur de l'avenir de nos enfants.
ALLAH YEHLEK HOM , W YEHLEK SGHRAHOM, ALLH LA TRAB7HOM
Parents
Ministere
Gouvernement
Pourquoi l education qui est ciblee


