alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 13:41
Dernières news
Enseignement de base : une rentrée scolaire sous tension
26/08/2023 | 21:36
1 min
Enseignement de base : une rentrée scolaire sous tension

  

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l'enseignement de base, Mohamed Laâbidi, a indiqué, dans une déclaration accordée, samedi 26 août 2023, à Echaab News, que la rentrée scolaire risque de se dérouler sous haute tension en raison de l'obstination du ministère de l'Éducation à perpétuer les abus envers l'administration et les enseignants.

Il a précisé qu’en retenant les salaires des enseignants, en licenciant des directeurs d’établissements puis en lançant des concours pour les remplacer, le ministère poursuit la politique de persécution choisie par le pouvoir exécutif pour humilier les enseignants.

Le ministère de l’Éducation a publié hier un communiqué où il annonce l’ouverture d’un concours pour combler les vacances au sein des administrations des écoles primaires.

On rappellera que 350 directeurs d’établissements scolaires ont été démis de leurs fonctions et qu’un gel de salaire a également été appliqué à 17.000 enseignants. Ils ont été privés d’un mois de salaire sur fond de blocage des notes. Les directeurs ont été limogés pour les mêmes motifs.

 

 

M.B.Z

 

26/08/2023 | 21:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
El chapo
Sous tension !
a posté le 27-08-2023 à 15:24
La Stef au moins ne fait pas grève
Alya
BN est devenu un média de mauvaise augure
a posté le 27-08-2023 à 14:37
Nous n avons plus droit qu aux scénarios de catastrophe Entre temps, l dte à été et demeure festif . Meme les festivals continuent . Les billets d entre a carthage ont oscille entre 60dt et 100dt . Les tunisiens ont chante et danse . Et la fête continue
Linoucha
fini les vacances
a posté le 27-08-2023 à 10:32
Sincèrement que croyaient ils que tout s'arrangera sans dégâts tenir tête à l'Etat durant toute l'année scolaire et une partie du mois de juillet en défiant tout le monde y compris les parents d'élèves et vous vous attendiez au passage de l'éponge Non Messieurs vous aves fait un mauvais calcul et vous devez subir les conséquences
Citoyen_H
ILS ETAIENT HABITUéS à LA PROTECTION INCONDITIONNELLE ET INDEFECTIBLE DE
a posté le à 11:06
l'arme de destruction massive de l'industrie et de l'économie, nommée UGTT.
Apparemment, les plus bébêtes des Tunisiens, ont ouvert les yeux !!!!
La donne a changé.

Karim
Bravo Mr le ministre
a posté le 27-08-2023 à 07:31
Il faut tenir bon
Espérons que la prochaine fois le gel de salaire s'effectue par trimestre
retraité
il faut appliquer la loi
a posté le 27-08-2023 à 07:15
il faut appliquer la loi rien que la loi les jours de grève ne seront payés et l'insubordination de ceux qui ont une responsabilité administrative doivent passer par les conseils de discipline ou le licenciement ils n'ont qu'à recourir au tribunal administratif pour éventuel licenciement abusif et réclamation des indemnités en cas de licenciement abusif conformément à la législation sociale en vigueur dans le pays .
Citoyen_H
FINI, LES GREVES ET LE BANDITISME AVEC LA FORMULE "ALL INCLUSIVE"
a posté le 26-08-2023 à 22:19
Tu fais grève, tu jeûnes.
Il n'y a aucune autre alternative, ki t'boussou 3inikom !!!
Il n'y a pas plus logique.
C'est le cas partout ailleurs dans le monde, même sur Mars, parait-il !!!