
Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l'enseignement de base, Mohamed Laâbidi, a indiqué, dans une déclaration accordée, samedi 26 août 2023, à Echaab News, que la rentrée scolaire risque de se dérouler sous haute tension en raison de l'obstination du ministère de l'Éducation à perpétuer les abus envers l'administration et les enseignants.
Il a précisé qu’en retenant les salaires des enseignants, en licenciant des directeurs d’établissements puis en lançant des concours pour les remplacer, le ministère poursuit la politique de persécution choisie par le pouvoir exécutif pour humilier les enseignants.
Le ministère de l’Éducation a publié hier un communiqué où il annonce l’ouverture d’un concours pour combler les vacances au sein des administrations des écoles primaires.
On rappellera que 350 directeurs d’établissements scolaires ont été démis de leurs fonctions et qu’un gel de salaire a également été appliqué à 17.000 enseignants. Ils ont été privés d’un mois de salaire sur fond de blocage des notes. Les directeurs ont été limogés pour les mêmes motifs.
M.B.Z
Apparemment, les plus bébêtes des Tunisiens, ont ouvert les yeux !!!!
La donne a changé.
Espérons que la prochaine fois le gel de salaire s'effectue par trimestre
Il n'y a aucune autre alternative, ki t'boussou 3inikom !!!
Il n'y a pas plus logique.
C'est le cas partout ailleurs dans le monde, même sur Mars, parait-il !!!


