alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
Chebbi : le ministère ment au sujet des négociations avec la fédération de l'enseignement de base
17/06/2023 | 15:42
2 min
Chebbi : le ministère ment au sujet des négociations avec la fédération de l'enseignement de base


Le secrétaire général de la fédération nationale de l'enseignement de base Taoufik Chebbi a indiqué qu'il n'y avait pas de négociations en cours avec le ministère de l'Éducation. Il a assuré que les affirmations du ministère à ce sujet étaient complètement erronées.

Dans une déclaration, publiée le 17 juin 2023, par l’agence Tunis Afrique presse, Taoufik Chebbi a précisé que les dernières négociations entre la fédération et le ministère ont eu lieu à la date du 3 mai 2023 et qu’elles portaient sur le versement des dus en vertu de l’accord du 16 novembre et la transformation du P.V du 1er mars 2021 en accord. Il ne s’agissait pas de négociations portant sur le blocage des notes.

Taoufik Chebbi a rappelé que l’instance administrative de la fédération se réunira afin d’évaluer la situation et de trancher au sujet du blocage des notes. Il a affirmé que les enseignants étaient attachés au maintien de cette mesure et que l’annonce éventuelle par le ministère du passage automatique entre les niveaux de classes était synonyme de l’échec de ce dernier dans la gestion de la crise.

Le secrétaire général de la fédération nationale de l'enseignement de base a considéré que le ministère cherchait à ajourner les débats à l’année prochaine. Ceci touche, selon lui, à l’école publique et causera l’éclatement d’une nouvelle crise au début de la prochaine année scolaire.

Taoufik Chebbi a affirmé que 75% des enseignants se sont conformés à la décision de blocage des notes contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri.

Le secrétaire général de la fédération de l'enseignement de base a estimé que le dialogue et la reprise des négociations représentaient la seule issue à cette crise. Il a indiqué que l’instance était prête à étudier sérieusement des propositions sérieuses de la part du ministère.


S.G

17/06/2023 | 15:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Effronté
a posté le 18-06-2023 à 11:30
Que se soit le syndicatiste ou le modérateur qui a donné le titre a cet article c'est indecent ,un peu de recpect quand même
retraité
l faut cobattre ces syndicalistes
a posté le 18-06-2023 à 08:24
il faut combattre ces enseignants syndicalistes qui prennent en otages les élèves et qui terrorisent leurs parents en les privant dans un premier temps de leurs salaires et dans un deuxième temps de les licencier pour non respect de leur mission et de leurs élèves .
Akoubi Ammar
Il faut combattre ces pseudo syndicalistes
a posté le 17-06-2023 à 21:25
De prime abord , les tunisiens concernés tous par la situation catastrophique dans laquelle se trouve le système éducatif en Tunisie suite à l arrogance des dirigeants syndicaux du secteur et dans les différentes fédérations relevant de l UGTT, se demandent où est le secrétaire général de la centrale Noureddine Taboubi dans la gestion de ce dossier épineux. Sieur Taboubi et ses caporaux du bureau exécutif sont dans l impuissance et se distinguent par le laxisme et l incompétence totale dans le traitement des grands dossiers qui touchent vraiment aux intérêts des tunisiens. Maintenant, il est temps de prendre les décisions radicales par le gouvernement à commencer par l application des lois et des textes en vigueur concernant le refus d exécution du travail par les saboteurs et les destructeurs du système éducatif quitte à proposer des lois pour combattre ces personnes.
Hamid
Un ignorant sans remède
a posté le 17-06-2023 à 19:31
Quelle arrogance et quelle impolitesse de la part d'un individu qui mérite la potence sans aucune clémence.
Tunisien
Vous dites éducation.
a posté le 17-06-2023 à 17:50
L'enseignement commence par l'éducation des enseignants ou du moins leurs représentants. Lorsque des goujats traitent de menteur leur chef hiérarchique et non moins ministre de l'éducation.