
Le secrétaire général de la fédération nationale de l'enseignement de base Taoufik Chebbi a indiqué qu'il n'y avait pas de négociations en cours avec le ministère de l'Éducation. Il a assuré que les affirmations du ministère à ce sujet étaient complètement erronées.
Dans une déclaration, publiée le 17 juin 2023, par l’agence Tunis Afrique presse, Taoufik Chebbi a précisé que les dernières négociations entre la fédération et le ministère ont eu lieu à la date du 3 mai 2023 et qu’elles portaient sur le versement des dus en vertu de l’accord du 16 novembre et la transformation du P.V du 1er mars 2021 en accord. Il ne s’agissait pas de négociations portant sur le blocage des notes.
Taoufik Chebbi a rappelé que l’instance administrative de la fédération se réunira afin d’évaluer la situation et de trancher au sujet du blocage des notes. Il a affirmé que les enseignants étaient attachés au maintien de cette mesure et que l’annonce éventuelle par le ministère du passage automatique entre les niveaux de classes était synonyme de l’échec de ce dernier dans la gestion de la crise.
Le secrétaire général de la fédération nationale de l'enseignement de base a considéré que le ministère cherchait à ajourner les débats à l’année prochaine. Ceci touche, selon lui, à l’école publique et causera l’éclatement d’une nouvelle crise au début de la prochaine année scolaire.
Taoufik Chebbi a affirmé que 75% des enseignants se sont conformés à la décision de blocage des notes contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri.
Le secrétaire général de la fédération de l'enseignement de base a estimé que le dialogue et la reprise des négociations représentaient la seule issue à cette crise. Il a indiqué que l’instance était prête à étudier sérieusement des propositions sérieuses de la part du ministère.
S.G


