alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Ennahdha salue l’initiative de Ahmed Néjib Chebbi
14/04/2022 | 16:52
1 min
Ennahdha salue l’initiative de Ahmed Néjib Chebbi

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha a publié, ce jeudi 14 avril 2022, un communiqué de presse où il a remercié les militants ayant pris part à la manifestation du 10 avril commémorant la fête des martyrs et dénonçant le coup d’Etat opéré par Kaïs Saïed.

 

Ennahdha a, en outre, salué l’initiative de l’homme politique Ahmed Néjib Chebbi, qui a appelé à la formation d’un Front de Salut national, auquel participeraient toutes les forces politiques et civiles ainsi que les organisations nationales, sans exclusion.

 

Le mouvement islamiste a également tenu à rappeler « son adhésion à la souveraineté du pays et a rejeté la surenchère populiste qu’ont adoptée certaines parties en attribuant la médaille du « patriotisme » à certains et en accusant les opposants de trahison ».

 

Il a enfin dit faire porter la responsabilité de la détérioration de la situation économique, sociale et sécuritaire au chef de l'État et à son gouvernement pointant leur incapacité à diriger le pays, à maitriser les pénuries et la hausse des prix.

 

M.B.Z

14/04/2022 | 16:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sniper
Sac
a posté le 15-04-2022 à 09:42
Ennahdha , chebbi , Ettayar tous pareils tous dans le même grands sac ce lui des ratés .
retraté
il nereste plus rien
a posté le 15-04-2022 à 07:14
afin de se refaire une nouvelle audience il se remet à défendre l'indéfendable les islamistes et leur chef mais il sait très bien que les islamistes sont en perte perte de vitesse e que leur chef est très bas dans les sondages d'opinion lui même il ne figure pas dans les sondages je crois son dernier combat perdu d'avance et c'est dommage pour lui il avait un passé glorieux lorsqu'il était un opposant légal au régime précédent .
.
chanchan
Quand les médiocres se rencontrent.
a posté le 14-04-2022 à 21:53
C'est un cirque qu'ils engendrent.
veritas
Connaissez vous un Chebbi qui vaut quelque chose '?'
a posté le 14-04-2022 à 20:10
Tous les mêmes des vaut rien et la liste des prénoms est bien longue .
Houcine
Salut national ?
a posté le 14-04-2022 à 19:19
A priori, toute initiative qui irait dans le sens de l'apaisement et de la recherche de la meilleure voie dans le sens de l'intérêt général est honorable.
Mais, très vite, on est pris de doute quant au désir de tout ou partie de ceux qui lancent une telle proposition.
En effet, Ennahdha qui salue en la personne de monsieur Chebbi l'initiateur, et l'appuie, me paraît la partie la plus douteuse. Et, à bon droit, l'on pourrait la, soupçonner de calculs fort éloignés du souci du pays.
On peut même y voir comme une énième tentative de se remettre dans le jeu par un détour aussi manifeste, puisque cette organisation n'est plus audible malgré ses appuis et tentacules les moins avouables, elle met en avant un agent qui aimerait jouer de ce qui lui reste de crédibilité pour se donner ou retrouver le panache déjà perdu en route.
Ceux qui s'émeuvent de voir le Président poursuivre sur sa lancée sans rien céder, et ne se genet point de le disqualifier par bien des procédés qui ne les honorent pas, dont le mensonge est la part visible, oublient que la situation qu'ils décrivent comme désespérée est le résultat de l'incurie et du travail de sape de ceux qu'ils voudraient revoir prendre place et participer aux débats.
Nous n'avons pas besoin de développer beaucoup nos arguments, chacun sait tout cela. Et, c'est bien ourquoi des gens ont applaudi le 25/7.
Bien entendu, ils se pressent pour mettre au débit de l'action du Président, ou son inaction comme ils aiment à dire, les difficultés, les problèmes et somme toute la casse de l'économie si on les comprend bien.
Je m'étonne que toutes ces questions, cette perspicacité ne les ont pas habités auparavant.
Pourtant, tout était sous les yeux, le massacre des institutions, leur mise sous tutelle d'une mouvance....
Il faudrait rappeler seulement comment Ennahdha tenait tant à placer les siens au ministère de l'intérieur, celui de la justice, et tous ses agents sans qualité pour occuper des emplois partout.
watani2
Qui -est ce ce chebbi ?
a posté le 14-04-2022 à 18:59
Najib Chebbi court comme toujours vers le siège de ministre ou président, c'est un espion qui défend les intérêts des islamistes, disant mandaté par Ennahdha et cie. Il n'a jamais réussi dans sa vie politique car c'est un mauvais type, opportuniste et vend le pays à des médias étrangers (TV El Jazira), D'un échec à un échec, les tunisiens le détestent profondément. Il est entrain de chercher des moyens même des moyens sales pour conquérir la politique. Ya chebbi, yebta chouia ! Un conseil, fais toi oublier et éloigne de la politique car elle est difficile pour toi puisque tu ne piges rien de ce domaine, Pov con!
MFH
Aux islamistes et leurs valets.
a posté le 14-04-2022 à 18:43
Que vous le vouliez ou non, K.S n'a aucune responsabilité dans la ruine et le délabrement de toutes les institutions du pays. Vous, Nakbaouis et vos valets occasionnels, êtes les seuls impliqués dans la faillite et ruinés causés. K.S n'est pas fou pour autoriser votre présence dans la consultation contre la volonté de la majorité. Les comptes sont déjà faits, le peuple a adopté l'homme et ses idées pour sauver le peu qui reste de ce pays.
Wissem
Le peuple ?
a posté le à 03:36
Arrêtez de parler au nom du peuple. !! De quel peuple tu parle ? Non monsieur, tout le monde n'a pas adopter l'homme et encore moins ses idées toujours aussi flou et farfelu. Une partie du peuple a plutôt adopter Abir Moussi et ses idées.
Télémaque
C'est de la racaille
a posté le 14-04-2022 à 18:05
Point barre.
ULYSSE
L'ORGANISATION
a posté le 14-04-2022 à 17:12
C'est classique quand les bandes mafieux sont acculés devant le droit, ils oublient momentanément leurs divergences et s'organisent pour faire face en attendant que ça se dégage .