alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Ennahdha réitère son soutien aux nouveaux ministres de Mechichi
19/01/2021 | 12:45
1 min
Ennahdha réitère son soutien aux nouveaux ministres de Mechichi

Le nouveau bureau exécutif d’Ennadha a publié, ce mardi 19 janvier 2021, un communiqué dans lequel il réitère notamment son soutien au remaniement ministériel opéré samedi dernier par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

 

Ennahdha a aussi condamné les récents actes de pillage et vandalisme nocturnes qu’ont connus de nombreuses régions du pays ces derniers jours, appelant les manifestants dont les revendications sont légitimes à ne pas s'écarter de leurs revendications et en faire un moyen pour certaines parties de détruire davantage le pays et de nuire à sa stabilité et à sa sécurité.

 

Le mouvement a exprimé sa désapprobation face au discours de haine et d’incitation au conflit émanant de certains partis politiques et sur les réseaux sociaux, le considérant comme irresponsable.

 

Il a enfin appelé le chef du gouvernement à révéler aux Tunisiens la vérité sur les dessous des émeutes nocturnes qui ont lieu ces derniers jours et à mener une enquête pour déterminer les responsabilités.

 

M.B.Z

19/01/2021 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
La secte détient le droit de véto sur chaque ministre
a posté le 19-01-2021 à 21:08
Articke 97 dernier paragraphe de la constitution :

L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance à l'un des membres du Gouvernement,

suite à une demande motivée, présentée au président de l'Assemblée par un tiers au moins des membres. Le retrait de confiance a lieu à la majorité absolue.


Si un ministre ne se soumet pas au dictact de la secte alors il saute.
halasneb
Les années sombres
a posté le 19-01-2021 à 16:41
BN et surtout l'auteur de l'article nous rappelle les années sombres par cette photo.
Mabrouk aliik.
aldo
==== BONJOUR MONIA ====
a posté le 19-01-2021 à 16:38
VOUS êtes gentille avec eux (( les pires pirates de la terre )) C'EST UN HORRIBLE CAUCHEMAR , ces ordures
aldo
==== BONJOUR MONIA ====
a posté le 19-01-2021 à 16:33
VOUS
AVERROES
Mme ABIR MOUSSI UNE ETOILE MONTANTE POURQUOI PAS ?
a posté le 19-01-2021 à 15:49
Dans un pays normalement constitué cette insurrection, car s'en une, déclencherait immédiatement des élections législatives tout de suite après pour légitimer une nouvelle majorité parlementaire. La démocratie ne peut fonctionner que si ses règles les plus élémentaires sont appliquées. Cet aspect constitutionnel semble échapper aux exécutifs. MECHICHI n'est et ne sera jamais libre de mener sa politique en toute liberté, il a l'épée Damoclès suspendu au dessus de sa tète, pour qu'il s'en sorte il n'a qu'une solution démissionner et provoquer des élections anticipées il partira avec les honneurs et c'est sûr que le peuple le récompensera le moment venu. . Cette insurrection des jeunes doit être prise au sérieux, chercher à les culpabiliser par des arguments tangibles ne feraient que rajouter la haine à la colère. N'oublions pas que la révolte de 2010/2011 elle a aussi commencé par des gavroches des jeunes pilleurs et casseurs et qui à fini par embraser le pays tout entier. Le parti des frères musulmans a échoué, il faut qu'il parte.
Skbb
Les nahdhaouis
a posté le 19-01-2021 à 15:15
ils ne veulent pas travailler ,ils empêchent les autres de travailler leurs spécialités mettre les bâtons les roues ils sont les e m adresse au vrai musulman ne faite plus jamais confiance
Monia
comment peut-il en être autrement?
a posté le 19-01-2021 à 15:13
avec cette "Constitution", soi-disant la meilleure du monde, ouvragée sur mesure par les pires pirates de la terre...
Monia
pas la peine de faire un dessin...
a posté le 19-01-2021 à 15:04
personne n'ose renverser la table de peur de...et c'est bien sur ce quoi précisément, "ils" roulent sur du velours...
Houcine
Gouverner selon la Loi.
a posté le 19-01-2021 à 13:45
Les Nahdhaoui sont des fauteurs de trouble. Ils ont un amour immodéré de la loi lorsqu'il s'agit de l'appliquer aux autres.
S'agissant de trouble à l'ordre public, on peut leur opposer leur indifférence lorsque des agités du sud fermaient les vannes et se proclamaient rois dans cette région.
Je me demande si les gamins qui manifestent ne risquent pas de payer le prix fort de leur soulèvement.
Les manipulateurs et autres agitateurs sont bien implantés dans ces quartiers où domine la pauvreté. Et, souvent sont du parti de Ennahdha qui nous joue la partition légaliste.
Alors, si l'on devait entretenir le soupçon quant aux instigateurs éventuels des événements, on doit regarder en premier du côté des islamistes coutumiers du double langage.
Dès lors, nourrir le doute sur le bien-fondé de la colère est une opération politicienne de bas étage.
Quant à l'appel adressé au chef de gouvernement, son objectif me paraît conforter cette thèse.
S'il fallait être ferme sur les principes et rechercher les responsables de ce qui a lieu, on serait bien inspiré de le faire et sérieusement, et l'on verrait vite qui mérite des poursuites.
Les coupables sont ceux qui en appellent à la Loi.
aldo
==== ET COMMENT ! IL Y A DE QUOI ====
a posté le 19-01-2021 à 12:51
c'est leurs pions