alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:48
Dernières news
Des organisations nationales expriment leur soutien aux manifestants pacifiques
19/01/2021 | 12:43
1 min
Des organisations nationales expriment leur soutien aux manifestants pacifiques

 

Après les mouvements de protestation survenus ces derniers jours dans plusieurs gouvernorats, les organisations de la société civile ont exprimé dans un communiqué, aujourd’hui, mardi 19 janvier 2021, leur soutien aux « manifestations pacifiques » visant à dénoncer « les politiques de marginaliser, d’appauvrir et d’affamer le peuple » et « la mise en échec des objectifs de la Révolution ».

Toutefois, les organisations ont exprimé leur rejet de tous les actes de vandalisme et de pillage ainsi que toute atteinte aux biens publics.

A cet égard, les organisations ont manifesté leur étonnement  quant au mutisme des autorités, qui se sont contentées d’agir de façon sécuritaire, à leur sens. "Les autorités sécuritaires n’ont pas néanmoins évoqué la nature des manifestations en se limitant aux actes de vandalisme", lit-on dans le communiqué.

Les organisations ont condamné l’usage excessif de la force et le recours aux arrestations des activistes, tout en réclamant un procès impartial pour les individus impliqués dans des actes de pillage, de vandalisme et de violence.

Parmi les organisations signataires du communiqué, nous citons : Le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Ligue tunisienne des droits de l'homme, l’UGTT et l’Association tunisienne des femmes démocrates.

 

I.M.

19/01/2021 | 12:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Où est le traitement du caractère déraisonnable de la masse ?
a posté le 19-01-2021 à 14:50
La modération dans le traitement du caractère déraisonnable de la masse n'est-elle pas encore terminée ?

Des préoccupations de sécurité s'appliquent aux rassemblements en plein air et des contraintes peuvent être imposées.

Le port d'une protection bucco-nasale (masque) est obligatoire. Garder une distance de sécurité peut être difficile lors d'une manifestation. Et pourquoi une telle exigence ne serait-elle pas applicable ?

Mais les politiciens ne sont toujours pas disposés non seulement à exiger les règles d'hygiène, mais aussi à les faire appliquer par la police.

Quand la retenue dans le traitement du caractère déraisonnable de la masse devrait-elle prendre fin?,

l'interdiction de manifester devrait marquer le précédent : Elle est également conforme aux mesures convenues par les hommes politiques et la comié scientifique pour corona : Une amende sur les masques obligatoires, des limites sur les célébrations privées et une interdiction générale sur les événements de grande envergure.
cavaliero
défendre l'indéfendable
a posté le 19-01-2021 à 14:48
ces organisation sont des perturbateurs en plus
toutes les manifestations doivent etre en clair et annoncées d'avance elles devrait pas etre la nuit pour pouvoir piller et saccager le bien d'autrui
Alya
Pacifistes
a posté le 19-01-2021 à 13:59
Le problème est qu il est difficile de faire la difference entre une manifestation dite pacifiste et ce qui se passe autour?La dernière nouvelle est une attaque d un dispensaire à beja