alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:05
Dernières news
Ennahdha ne s’oppose pas à la nomination de Fakhfakh
20/01/2020 | 22:32
1 min
Ennahdha ne s’oppose pas à la nomination de Fakhfakh

 

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri a annoncé, lundi 20 janvier 2020, que le mouvement ne s’oppose pas à la désignation d’Elyes Fakhfakh pour la formation du prochain gouvernement.

« Nous connaissons Elyes Fakhfakh. Il a collaboré avec nous en tant que ministre au sein des gouvernements de la Troïka. Nous entretenons d''anciens liens d’amitié », affirme M. Khemiri dans une déclaration à la chaîne nationale.

 

Imed Khemiri a toutefois précisé que ce sont les structures d’Ennahdha qui décideront si le bloc parlementaire accordera sa confiance au gouvernement Fakhfakh. « Ceci est tributaire des programmes qu’il présentera et de la composition de son équipe ». Pour le porte-parole du parti islamiste, il est encore prématuré d’évoquer, à ce stade, le vote de confiance.

 

Ennahdha n’avait pas proposé le nom d’Elyes Fakhfakh. Le mouvement avait présenté au chef de l’Etat quatre candidats dont Mongi Marzouk et Fadhel Abdelkefi.

 

I.L

20/01/2020 | 22:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
Pas le choix
a posté le 21-01-2020 à 13:03
Les frérots sont obligés d accepter n importe quel chef du gouvernement . Si ils n acceptent pas savent que derrière y aura une dissolution et qu ils perdront tous leurs sièges au parlement.
Maryem
Ils sont tombes dans leur propre piege..Kais Saied a su tres bien manoeuvre
a posté le 21-01-2020 à 07:52
Ennahdha n ont pas un seul autre choix que d approuver le choix du president Kais Saied qui a su magistralement mener la barque a bon port...Ghannouchi ne se declarera pas battu,il lachera certainement ses " chiens enrages " pour immobiliser les actions futures de l ARP et du gouvernement ...mais le president Kais Saied saura imposer la loi et les exigences constitutionnelles...il y a quand meme une urgence a imposer,c est de degivrer la cours constitutionnelle.Nos humbles deputes representants du peuple doivent honores leur engagement electoral et etre a la hauteur de leurs responsabilites car il n est plus acceptable qu une des institution constitutionnelle majeure reste coffree au congelateur par la grace de nos deputes ..inacceptable inacceptable...une immence campagne sur le net sera declenchee dans les prochaines heures. #cours constitutionnelle
Faouzi38
HYPOCRISIE DES ISLAMISTES ..
a posté le 21-01-2020 à 07:13
Les islamistes sont des hypocrites, ils disent qu'ils sont contre la nomination de Elyes Fakhfakh
Mais ils voteront pour sont Gouvernement en nous disant c'est pour l'intérêt national et si ce gouvernement échoué ils nous diront nous étions contre cette nomination depuis le début
Maxula
J'y vas-t-y, j'y vas-t-y pas...
a posté le 21-01-2020 à 01:08
Les islamistes "ne s'oppose[nt] pas à la désignation d'Elyes Fakhfakh pour la formation du prochain gouvernement."
Mais "ce sont les structures [des islamistes] qui décideront si le bloc parlementaire accordera sa confiance au gouvernement". . .

Cela s'appelle "tortiller du c** pour ch*** droit".
Cela coule de source. . .bondieusarde !
Maxula.
veritas
Punaise tout le monde est rassuré.
a posté le 20-01-2020 à 23:06
Quel scoop ...?
MH
Ahhhh les magouilles commencent
a posté le 20-01-2020 à 22:43
Il faut que Fakhfakh prennent ses distances de Nathdha s'il ne veut pas être mangé tout cru. Mais du toute façon il n'a pas le choix, seuls Tayar et Tahia Tounes le soutiennent et ils ne font pas le poids. Résultats des courses, il sera soit vendu soit rejeté, mais jamais libre dans cette configuration.