
Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 5 mai 2022, assurant qu’il suit de près les publications sur les réseaux sociaux, les statuts et les déclarations hostiles visant le mouvement.
Dans ce contexte, le mouvement islamiste dénonce les responsables de la vague d'incendies qui se sont déclarés dans tout le pays, appelant les autorités à assumer leur responsabilité à travers l’ouverture d’une enquête sérieuse et transparente pour révéler les personnes impliquées dans ces crimes. Ennahdha assure, par ailleurs, sa détermination à poursuivre en justice tout ceux qui l’accusent à tort d’être derrière ces crimes.
Ennahdha a, également, démenti catégoriquement les accusations du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, selon lesquelles le mouvement serait derrière la fuite d’un document concernant Noureddine Taboubi. Le mouvement fait part de son respect à Noureddine Taboubi, SG de UGTT, soulignant qu’il est loin de ces pratiques qui ne font que semer la zizanie parmi les Tunisiens.
Dans ce contexte, le mouvement de Rached Ghannouchi met en garde l’opinion publique contre la gravité du discours de division et des appels à la violence et à la haine, notamment leurs répercussions sur la paix sociale et la situation politique, économique et sociale du pays.
S.H
Arrêtez le cirque coutumier ! âamaltou en âar par vos explications incensées et ridicules.
Et vos éternelles menaces bizarres et de dernier recours à l'évidence qui démontrent une conscience dérangée et instable. Violence et terrorisme.
Dans cette même déclaration, Ennahda ne fait que renforcer les soupçons qui pèsent sur elle sur son implication dans cette vague d'incendies qui frappe le pays...