
Suite à l’arrestation du député démissionnaire de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui, et de l’animateur à la chaîne Zitouna TV, Ameur Ayed, le mouvement Ennahdha a critiqué l’arrestation d’élus et de figures médiatiques en raison de leurs opinions.
Dans un communiqué du 3 octobre 2021, le mouvement Ennahdha a exprimé son refus quant à la comparution de civils devant les tribunaux militaires. Le parti a considéré que ceci portait atteinte au droit à un procès équitable et aux garanties constitutionnelles.
Recourir à la justice militaire, selon le communiqué, est une tentative pour contourner les acquis de la démocratie. « Ceci reflète une transgression de la loi et confirme que les opposants et concurrents sont ciblés et persécutés, chose qui rappelle aux Tunisiens l’ère de la dictature, de l’injustice et du retrait de tous les acquis politiques et des droits », affirme la même source.
Enfin, le mouvement Ennahdha a considéré que l’arrestation du député Abdellatif Aloui aurait pour objectif d'entraver la tenue de la réunion du bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP). Celle-ci étudiera les atteintes à l’ARP et à son rôle législatif et de contrôle fixé par la Constitution.
S.G

Mais, il se peut que compte pour eux la seule chose précieuse qui peut encore servir, la fibre solidaire.
Parce que face à l'adversité quand tout vous abandonne, le groupe se resoude, rassemble toutes ses énergies afin de contrer l'inévitable.
Ennahdha a fait un usage pervers de Karama qui n'en avait pas besoin.
Créature enfantée dans un moment où il fallait pour garder de l'influence, présenter au bedeau de nouvelles figures, une équipée capable de porter plus loin les enchères et redonner du lustre au visage abîmé d'un parti coupable d'assassinats politiques, de complicité avec les terroristes....
Ce qui, d'ordinaire, aurait dû inciter les islamistes à inventer un courant plus modéré, plus policé dans ses manières civiles, c'est tout le contraire qui naquit.
Karama apparut. Avec ses députés activistes, disposés à porter le fer contre tout et tout le monde pour façonner la figure d'un parti de la probité, fonction dévolue dans son cahier des charges.
Sans pousser l'enquête plus avant, on sait par le spectacle offert à quoi tout cela a conduit.
Alors, pleurer sur l'une des brebis égarées ou encore clamer son innocence, c'est une énième opération Nahdhaoui.
Crier l'innocence des gens de Karama, ce n'est que le moyen de pervertir les faits dans le but de plaider l'innocence de Ennahdha.
Le malheur pour les pervers, c'est lorsque le réel se rebiffe, et que la vraie loi reprend sa place.
Il en est qui ont le sommeil léger en cet automne.
Le bruissement des feuilles les réveille en sursaut, leurs nuits sans sommeil aux matins brumeux, l'avenir est hésitant et un passé qu'on aimerait maudire.
Tel un mauvais génie, la tempête islamiste a voulu nous emporter, nous dissoudre et tuer notre culture.
La Providence a voulu nous épargner, et c'est au bord de sombrer que sa main se courante nous a tirés, hissés. Et, nous voici, tremblants et cependant soulagés et heureux de nous savoir épargnés.
Il ne faut pas imaginer avoir terrassé la bête par les quelques flèches, elle a la peau dure.
Et, déjà une meute vient à son secours, pleurant l'amie souffrante en nous chantant ses vertus.
Ils ont fait ripaille ensemble, et partagé la prise.
C'est cela le secret de leur sollicitude réciproque.
Nous vous combattons jusqu'au terme.
L'impunité parlementaire est terminée.
Vous serez tous jugé pour les crimes et délits commis depuis 2011.
Ennahdha et ses filiales doivent disparaitre.
Un horrible souvenir de 11 années de dictature camouflée.
Le peuple l'exige.
Si ces imbéciles sont déférés devant une justice civile, acquise à Ennahdha, ils seront relâchés illico presto.
La justice militaire faira un bon boulot à défaut d un jeu de passe passe
Les membres de la secte des incultes et des analphabètes, utilisent encore et encore, les mêmes fourberies dont ils nous avaient gavés onze années durant, à savoir, la fraude, la diffamation, la démagogie et le populisme !!!
Ya bgar, Kaissoune est à l'affut.
Le moindre pecnot qui marchera de travers, rejoindra aussitôt ses quartiers à la mornéguia.
La fête de l'impunité a pris fin le 25 juillet Béni.
Ils l'assassinent. . .ils l'éliminent. . .ils le vitriolent. . .ils le dissolvent dans l'acide, en un mot, ils s'en débarrassent physiquement. . .comme ce fut le cas pour Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. . . pour ne parler que de ces deux cas !
La méthode des gens civilisés est tout autre. . .ils arrêtent "légalement" le voyou en question, ne serait-ce que pour le protéger de lui-même souvent. . . étudient et instruisent à tête reposée son cas de malfrat. . . et s'il y a lieu, lui intentent un procès en bonne et due forme, et le jugent publiquement devant tout le monde. . .
Toute la différence est là. . . entre eux et nous !
MPP.
***
Ce sont précisément ces mêmes Essbay7iés du RCD et des Harkis qui veulent aujourd'hui nous enseigner la propreté, la religion et la morale dans la nouvelle Dictature!
Sobhènè Rabbi !
Votre Machiavel et vous.
J'espère que la justice vous rattrapera TOUS !
aller vous faire voir en enfer mal honnête

