alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:12
Dernières news
Ennahdha dénonce l'arrestation de Abdellatif Aloui et Ameur Ayed
03/10/2021 | 16:58
1 min
Ennahdha dénonce l'arrestation de Abdellatif Aloui et Ameur Ayed

 

Suite à l’arrestation du député démissionnaire de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui, et de l’animateur à la chaîne Zitouna TV, Ameur Ayed, le mouvement Ennahdha a critiqué l’arrestation d’élus et de figures médiatiques en raison de leurs opinions.

Dans un communiqué du 3 octobre 2021, le mouvement Ennahdha a exprimé son refus quant à la comparution de civils devant les tribunaux militaires. Le parti a considéré que ceci portait atteinte au droit à un procès équitable et aux garanties constitutionnelles.

Recourir à la justice militaire, selon le communiqué, est une tentative pour contourner les acquis de la démocratie. « Ceci reflète une transgression de la loi et confirme que les opposants et concurrents sont ciblés et persécutés, chose qui rappelle aux Tunisiens l’ère de la dictature, de l’injustice et du retrait de tous les acquis politiques et des droits », affirme la même source.

Enfin, le mouvement Ennahdha a considéré que l’arrestation du député Abdellatif Aloui aurait pour objectif d'entraver la tenue de la réunion du bureau de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP). Celle-ci étudiera les atteintes à l’ARP et à son rôle législatif et de contrôle fixé par la Constitution.

 

 

S.G

 

 

03/10/2021 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Les hypocrites nahdhaouis pensent toujours à la trahison.
a posté le 04-10-2021 à 10:45
Une réaction dans le cadre de l esprit de clan, de l adolescence politique à risques et de la boulimie politique et qui démontre bien l absurdité culturelle de ce parti fashiste qui a toujours usé de la crapulerie et de l abjection. Malgré les leçons données par les masses populaires, ces obscurantistes sont obsédés par le pouvoir mais leur ingratitude et leur méchanceté ne feront pas tort au vrai bon peuple tunisien. La culture c est ce qui demeure dans l homme lorsqu'il a tout oublié dixit Emile Henriot ( notes et maximes).
Houcine
Inversion et perversion.
a posté le 04-10-2021 à 10:30
On peut en faire le relevé, chez les islamistes, il n'y a pas de logique, mais des logiques, une rationalité de circonstance, et si une loi leur est appliquée ils la réfutent, la réprouvent en mauvaise loi.
Mais, il se peut que compte pour eux la seule chose précieuse qui peut encore servir, la fibre solidaire.
Parce que face à l'adversité quand tout vous abandonne, le groupe se resoude, rassemble toutes ses énergies afin de contrer l'inévitable.
Ennahdha a fait un usage pervers de Karama qui n'en avait pas besoin.
Créature enfantée dans un moment où il fallait pour garder de l'influence, présenter au bedeau de nouvelles figures, une équipée capable de porter plus loin les enchères et redonner du lustre au visage abîmé d'un parti coupable d'assassinats politiques, de complicité avec les terroristes....
Ce qui, d'ordinaire, aurait dû inciter les islamistes à inventer un courant plus modéré, plus policé dans ses manières civiles, c'est tout le contraire qui naquit.
Karama apparut. Avec ses députés activistes, disposés à porter le fer contre tout et tout le monde pour façonner la figure d'un parti de la probité, fonction dévolue dans son cahier des charges.
Sans pousser l'enquête plus avant, on sait par le spectacle offert à quoi tout cela a conduit.
Alors, pleurer sur l'une des brebis égarées ou encore clamer son innocence, c'est une énième opération Nahdhaoui.
Crier l'innocence des gens de Karama, ce n'est que le moyen de pervertir les faits dans le but de plaider l'innocence de Ennahdha.
Le malheur pour les pervers, c'est lorsque le réel se rebiffe, et que la vraie loi reprend sa place.
Il en est qui ont le sommeil léger en cet automne.
Le bruissement des feuilles les réveille en sursaut, leurs nuits sans sommeil aux matins brumeux, l'avenir est hésitant et un passé qu'on aimerait maudire.
Tel un mauvais génie, la tempête islamiste a voulu nous emporter, nous dissoudre et tuer notre culture.
La Providence a voulu nous épargner, et c'est au bord de sombrer que sa main se courante nous a tirés, hissés. Et, nous voici, tremblants et cependant soulagés et heureux de nous savoir épargnés.
Il ne faut pas imaginer avoir terrassé la bête par les quelques flèches, elle a la peau dure.
Et, déjà une meute vient à son secours, pleurant l'amie souffrante en nous chantant ses vertus.
Ils ont fait ripaille ensemble, et partagé la prise.
C'est cela le secret de leur sollicitude réciproque.
Nous vous combattons jusqu'au terme.

Nini
F
a posté le 04-10-2021 à 09:15
Pour prepos diffamatoires.... ***
Slaheddine
Hom sebikoune wa intom lahikoune
a posté le 04-10-2021 à 08:25
Hom sebikoune wa intom lahikoune
L'impunité parlementaire est terminée.
Vous serez tous jugé pour les crimes et délits commis depuis 2011.
Ennahdha et ses filiales doivent disparaitre.
Un horrible souvenir de 11 années de dictature camouflée.
Le peuple l'exige.
Yezzi
Bien sur
a posté le 04-10-2021 à 07:38
D'abord ces 2 crétins ont insulté le président, ce qui en lui même est un crime de lésé majesté. En effet, on est libre de critiquer le président mais on ne l'insulte pas si grossièrement. Ensuite, la justice militaire est automatiquement saisie car c'est un crime contre la plus haute magistrature. Et pour finir. La justice civile est malheureusement encore corrompue par les fous de dieu. On connaît les pressions, les chantages, les pots de vin sur ces juges, pas tous bien sûr.
Si ces imbéciles sont déférés devant une justice civile, acquise à Ennahdha, ils seront relâchés illico presto.
La justice militaire faira un bon boulot à défaut d un jeu de passe passe
Citoyen_H
N'AYANT PLUS RIEN à GLANDER
a posté le 04-10-2021 à 00:32
les ex-gardiens d'étables et d'écuries ayant grassement vécu sur le dos du peuple à la basse-cour du Bardo depuis le coup d'état de 2011, à défaut de réintégrer leurs habitats naturels, se mettent à défendre et à supporter tous les escrocs pris en flagrant délit, qui passent par la case prison.
Les membres de la secte des incultes et des analphabètes, utilisent encore et encore, les mêmes fourberies dont ils nous avaient gavés onze années durant, à savoir, la fraude, la diffamation, la démagogie et le populisme !!!

Ya bgar, Kaissoune est à l'affut.
Le moindre pecnot qui marchera de travers, rejoindra aussitôt ses quartiers à la mornéguia.
La fête de l'impunité a pris fin le 25 juillet Béni.



Mêmepaspeur
Chacun sa méthode
a posté le 03-10-2021 à 23:57
Les islamistes agissent autrement quand ils sentent qu'un tel est un opposant irréductible et risque de leur porter tort. . .
Ils l'assassinent. . .ils l'éliminent. . .ils le vitriolent. . .ils le dissolvent dans l'acide, en un mot, ils s'en débarrassent physiquement. . .comme ce fut le cas pour Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. . . pour ne parler que de ces deux cas !

La méthode des gens civilisés est tout autre. . .ils arrêtent "légalement" le voyou en question, ne serait-ce que pour le protéger de lui-même souvent. . . étudient et instruisent à tête reposée son cas de malfrat. . . et s'il y a lieu, lui intentent un procès en bonne et due forme, et le jugent publiquement devant tout le monde. . .
Toute la différence est là. . . entre eux et nous !
MPP.
Fatma
Merci MPP
a posté le à 23:29
C'est clair, net et précis !
Là soldat Ryan
Ya Khriji
a posté le 03-10-2021 à 21:09
Ya Khriji bientôt c'est ton tour.
***
Abidi
Ennahdha
a posté le 03-10-2021 à 19:41
Pour commencer ne dites plus au nom d'allah, vous n'avez rien à voir avec l'islam, dites salut bonjour ou n'importe quoi et puis ce pseudo journaliste de zitouna qui est le plus vulgaires jamais vu, il a prit l'habitude d'insulte en directe et s'il est arrêté c'est un citoyen comme les autres lui et la gelé
AN
L´ hypochrisie des Azlems et des Harkis est inbattable !
a posté le 03-10-2021 à 18:57
Combien de fois avaient-ils insulté Ennahdha et son chef, ici dans ce forum, jour et nuit et avaient-ils versé de la diffamation sur eux ?

Ce sont précisément ces mêmes Essbay7iés du RCD et des Harkis qui veulent aujourd'hui nous enseigner la propreté, la religion et la morale dans la nouvelle Dictature!

Sobhènè Rabbi !
bml
hypocrites
a posté le à 19:27
Les azlems du RCD sont devenus des dirigeants de premier ordre chez les islamistes traitres et pillards . Ghariani et Goumani et des dizaines de girouettes ont été recupérés par votre parti moyenâgeux . Maintenant que vous vous êtes enrichis par une corruption inégalable , ayez la décence de vous taire et de laisser les gens réparer vos horreurs !
bml
Malhonnêtes !
a posté le 03-10-2021 à 18:13
Ennahdha parti islamo fasciste qui a ruiné le pays et voulu créer un Califat moyenâgeux , défend des voyous et des corrompus qui portent atteinte à la sécurité du pays en prônant la haine et la division ! Honte à vous bande de traitres pillards et terroristes .
Be zen
Ennahdha, la parti des frères islamofascistes
a posté le 03-10-2021 à 17:33
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTE, TOUS.
Votre Machiavel et vous.
J'espère que la justice vous rattrapera TOUS !
Be zen
...
a posté le à 19:58
... le parti ...
Linoucha
Mais c'est rigolo
a posté le 03-10-2021 à 17:29
Mais ma foi les communiqués d'Ennahdha sont devenus rigolo l'arrestation d'un élu congelé entrave la tenue de la réunion du bureau de l'Assemblée des Représentants du peuple (ARP). Et en plus ceux qui craignent Dieu défendent celui qui a diffamé Le président de La République en le qualifiant de ........que je m'abstiens de l'écrire et dont le châtiment dans nôtre religion doit être exemplaire eh bien voila ces religieux de la politique l'hypocritie à la perfection
LOTFI
NO COMMENT
a posté le 03-10-2021 à 17:27
Franchement de quelle droit parle t il ?
aller vous faire voir en enfer mal honnête
'?lu de la république française
il est de retour le retraité de l'armée française
a posté le à 18:07
Le voilà, vous êtes de retour le retraité de l'armée française