alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Ameur Ayed et Abdellatif Aloui placés en détention
03/10/2021 | 15:01
2 min
Ameur Ayed et Abdellatif Aloui placés en détention

 

L’avocate Ines Harrath a annoncé, ce dimanche 3 octobre 2021, que le député radical Abdellatif Aloui et l’animateur à la chaîne Zitouna TV ont été placés en détention sur décision du juge d’instruction près du Tribunal militaire, et ce, après leur audition par la brigade judiciaire des affaires criminelles dans le cadre d’une ordonnance. 

Le motif invoqué par le tribunal militaire étant le complot contre la sureté de l’Etat, atteinte au moral de l’armée, diffusion d’informations fausses et sans preuves contre un fonctionnaire public et appel à la rébellion.

 

Rappelons que Abdellatif Aloui et l’animateur Ameur Ayed avaient été arrêtés ce matin à la suite des propos virulents qu’ils avaient tenus envers le président de la République lors de l'émission Hassad 24 sur la chaine Zitouna Tv.

L’animateur Ameur Ayed avait qualifiédans l’émission du vendredi soir, 1er octobre, le président de la République « de frère d’Hitler », de « enfant illégitime » et ajouté qu’ il « se cachait sous les jupons d’une femme pour sauver son coup d’Etat ». Abdellatif Aloui était présent dans cette émission. 


Quant aux motifs évoqués par l’avocate, ils font suite à l’annonce faite par la présidence de l’assemblée des représentants du peuple défiant le président de la République, faisant état d’une réunion permanente du bureau de l’assemblée, alors que le décret présidentiel 117 dispose le maintien de la suspension des activités du Parlement.

L’avocate a indiqué, également, que l’arrestation du député intervient à la suite de son annonce concernant sa démission. En effet, le député était revenu sur sa démission du Parlement, de fait le quorum permettant la réunion du bureau de l’assemblée serait rétabli de cette manière.

 

S.H

03/10/2021 | 15:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
dans tout ça adieu l'éducation de la nouvelle génération tunisienne
a posté le 04-10-2021 à 06:00
Comment on peut traiter le président de la république Tunisienne ( le frère de Hitler) même dans les pays les démocrates de monde, il ne le dira jamais, c'est un fausse accusation condamnable par la justice, renseignez-vous
Nizar
Les hors la loi
a posté le 03-10-2021 à 21:53
Ils auront tout leur temps d'expliquer et préciser la sexualité de notre cher président et la nouvelle première ministre qui vient de la nommer
Citoyen_H
ALLER, HOP
a posté le 03-10-2021 à 20:29
Au trou la racaille ...............
C'est un excellent début !!!
C'est le seul langage universel, que les chléyék bagla-liha comprenent

Qui veut être le prochain ?



Fantomas
Quid de Taboubi ..
a posté le 03-10-2021 à 16:59
Si seulement KS pouvait nous offrir le scalp de taboubi !!!
Abidi
Diffamation
a posté le 03-10-2021 à 16:10
Ya maître si ce pseudo animateur vous a traité des mêmes propos prononcés envers le président de la République je pense que vous auriez portée plainte et que l'ordre des avocats aurait manifesté son mécontentement et que aucun de vos confrères n'aurait accepté de défendre ces inculpés surtout que le premier se permet des vulgarités incroyables en direct sur zitouna