
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, vendredi 7 avril 2023, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif présidée par Rached Ghannouchi en présence des secrétaires généraux régionaux. Les participants ont discuté des principaux développements sur la scène nationale.
Le mouvement condamne "la politique du pouvoir putschiste qui cible les voix libres s’opposant au processus destructeur du 25-Juillet à travers des accusations malveillantes prétendant un complot contre la sûreté de l'État. Des accusations qui ont été invalidées par le communiqué du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme publié le 1er avril 2023, qui a innocenté tous les diplomates étrangers accrédités en Tunisie et les a disculpés de toute implication dans les accusations de complot portées contre les opposants emprisonnés, révélant ainsi les arrière-plans malveillants du ciblage des opposants pour couvrir l'échec flagrant du régime dans la gestion du pays".
Il dénonce aussi "toutes les formes de tutelle exercées par ceux qui se sont autoproclamés tuteurs en distribuant des certificats de patriotisme aux sympathisants et en qualifiant les opposants de traîtres, après l'échec de toutes les étapes de la feuille de route dessinée par le coup d'État, dévoilant ainsi un projet de tyrannie et d’autocratie".
D’autre part, Ennahdha condamne "le double discours et la divergence des points de vue" entre le président et son gouvernement en ce qui concerne les grandes réformes et les conditions nécessaires pour la relance économique souhaitée, soulignant que "le coup d'État a entravé la signature de l'accord avec le Fonds monétaire international, qui devait être signé en septembre 2021, et qui n’a pas réussi à améliorer les conditions qui ont été utilisées comme prétexte pour justifier la répression des libertés et l'appauvrissement du peuple après l’avoir réduit au silence par la peur et la terreur".
S.H

https://fb.watch/bROFWUffBC/
Nous appelons a les traduire devant la justice rendre compte des délits commis envers le peuple.
Cette corporation de malfaisants, affamés doivent être musclées à jamais, ces mêmes malfrats qui s'obstinent à donner des leçons de patriotisme avec ironie.
Le temps est venu à les mettre hors-piste, ils doivent rendre compte de leur gestion du pays pendant plus d'une décennie, ne pas oublier les aides octroyées au pays, détourné en leur faveur.
beaucoups au pays mais certains ont les destes vue don origine Lybien de Ben Ghazi malgre qu'il n'y pas de difference entre Lybien et Tunisien meme religieux meme Tribus meme histoire mais ont ete partage par les Francais et les Italien Disculpi a dios amigo .
1/ d'inscrire Ennahdha au registre des monuments historiques en péril,
2/ de nommer qui vous voudrez observateur, soe ialement affecté à cette tâche monumentale,
3/ de lever une campagne de souscription afin de venir en aide ces "patriotes" si attachés à notre histoire et au martyre de ceux qui lui ont sacrifié leur vie.
Lorsque cette initiative aura atteint ses objectifs, nous vous demanderons de nous éviter tout ce tapage.
Avec les compliments du citoyen.
"l'échec flagrant du régime dans la gestion du pays."
Les ignorants, composant cette mouvance satanique, représentent le pire fléau que la terre porta en son sein, depuis l'arrivée sur terre d'Adam et Eve !