alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:28
SUR LE FIL
Ennahdha condamne le double discours du Président et du gouvernement
07/04/2023 | 22:39
2 min
Ennahdha condamne le double discours du Président et du gouvernement

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, vendredi 7 avril 2023, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif présidée par Rached Ghannouchi en présence des secrétaires généraux régionaux. Les participants ont discuté des principaux  développements sur la scène nationale. 


Le mouvement condamne "la politique du pouvoir putschiste qui cible les voix libres s’opposant au processus destructeur du 25-Juillet à travers des accusations malveillantes prétendant un complot contre la sûreté de l'État. Des accusations qui ont été invalidées par le communiqué du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme publié le 1er avril 2023, qui a innocenté tous les diplomates étrangers accrédités en Tunisie et les a disculpés de toute implication dans les accusations de complot portées contre les opposants emprisonnés, révélant ainsi les arrière-plans malveillants du ciblage des opposants pour couvrir l'échec flagrant du régime dans la gestion du pays".


Il dénonce aussi "toutes les formes de tutelle exercées par ceux qui se sont autoproclamés tuteurs en distribuant des certificats de patriotisme aux sympathisants et en qualifiant les opposants de traîtres, après l'échec de toutes les étapes de la feuille de route dessinée par le coup d'État, dévoilant ainsi un projet de tyrannie et d’autocratie".


D’autre part, Ennahdha condamne "le double discours et la divergence des points de vue" entre le président et son gouvernement en ce qui concerne les grandes réformes et les conditions nécessaires pour la relance économique souhaitée, soulignant que "le coup d'État a entravé la signature de l'accord avec le Fonds monétaire international, qui devait être signé en septembre 2021, et qui n’a pas réussi à améliorer les conditions qui ont été utilisées comme prétexte pour justifier la répression des libertés et l'appauvrissement du peuple après l’avoir réduit au silence par la peur et la terreur".


S.H

07/04/2023 | 22:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
https://fb.watch/bROFWUffBC/
a posté le 09-04-2023 à 20:15
Mr et mesdames les Nahdhaouis écoutez le double langage de votre chef ghannouchien, photo et son de votre ghannouchien, je ne suis pas un politicien tunisien, qui raconte des bobards ( des mensonges) sur les plateaux de télévision où les stations de radios
https://fb.watch/bROFWUffBC/
EL OUAFI
Avec insolence et mépris
a posté le 09-04-2023 à 05:49
Des recalés, osent se manifester avec insolence et mépris, nous sommes exaspérés par le comportement de ces opportunistes, des malfaisants, et de surcroît des incompétents osent encore nous narguer, trop c'est trop il faut mettre terme aux activités de ces nuisibles individus.
Nous appelons a les traduire devant la justice rendre compte des délits commis envers le peuple.
Le président
est appelé...
a posté le 08-04-2023 à 18:26
Mr le Président de la République est appelé à lever la sécurité personnelle policière sur ghannouchi ! Il est vraiment inadmissible que Ghannouchi et Ennahdha insultent et dénigrent le président de la République et le gouvernement, tout en jouissant encore? de mesures sécuritaires personnelles payées par les contribuables tunisiens !!! Levez SVP cette sécurité personnelle et vous allez voir que Ghannouchi ne dira plus aucun mot et ne quittera plus sa maison !!!! Nous connaissons parfaitement cette catégorie de lions en carton, ces poltrons et ces traîtres du peuple et de la Nation !
Tunisien
C'est un miracle
a posté le 08-04-2023 à 18:04
Voilà une momie des temps anciens qui ressuscite. Elle cause bien.
Samira
Al Mouhassaba avant...
a posté le 08-04-2023 à 13:59
Al mouhassaba de cette bande d'apatrides au service des forces rétrogrades impériales et leurs valets des pays du Golfe, d'abord rendre compte de leurs crimes contre le pays et le peuple, ensuite INTERDIRE à jamais cette mafia.
EL OUAFFY Y
Qu est vous entrain de raconter .
a posté le à 21:24
Nahda c'est parti ces elements ont le droit de participer et de dire leur avis a propos du regime ce sont comme meme des Tunisiens personne ne pourra l'arrêter d'opposer au décision du pouvoir et surtout ceux qui sont en contradiction avec la liberte d'expression .
OUAFFY Y
CE QUE VOUS COMMENTEZ CE N'EST RIEN DES PREJUGES SANS EPREUVES
a posté le à 19:19
Je me demande le pouvoir entre les mains de qui ? ? Il faur demander les comptes a ceux qui maintient le pouvoir ceux qui ont les moyens humains et financiers pour résoudre les crises actuels me semble que cette propagande que pour la fuite en avant pour cacher la source des crises .mes respects .
retraité
ennahdha n'est pas apte à juger le pouvoir actuel
a posté le 08-04-2023 à 09:30
ennahdha n'est pas apte de juger le pouvoir actuel car ses dirigeants sont responsables de la plus grave crise économique financière sociale sécuritaire sociétale de l'histoire dans l'histoire par sa responsabilité ainsi que ses différents alliés de leur mauvaise gestion et gouvernance du pays pendant 10 ans et elle a contribué à la réussite du président actuel à l'élection présidentiel de 2019 d'ailleurs son gourou a reconnu son erreur en 2019 mais avec sa zizanie elle veut reprendre la main mais elle ne réussira jamais elle a trempé le peuple et le peuple n'en veut pas d'elle
El OUAFFY Y
NAHDHA N'EST PAS RESPONSABLE DES ECHECS DES AUTRES .
a posté le à 13:43
Monsieur par mes respects il ne faut accuser quelqu'un sans argument concret pourquoi vous n'accusez pas ce lui qui dirige le pays celui qui programme oriente sans concurrent je vous prierai de laisser Ghanouchi et son equipage tranquille ils son responsable de rien ils sont conscidere que des simple observateur allez apprécié ceux qui tient le pouvoir entre leurs mains qui ont toutes les moyens pour envisager les crises aigues que connait le societe la vie sociale insupportable .
Ahmed
Ah ah , double discours, une spécialité des islamistes
a posté le 08-04-2023 à 07:23
Je trouve que KS leur donne une seconde chance d'exister avec sa politique.
EL OUAFI
Les destructeurs du pays osent encore . . . ,
a posté le 08-04-2023 à 05:36
Avec culot ils osent commenter leur opposition au président Kais Saïed, ces messieurs qui ont contribué à la ruine du pays, en vidant les caisses de l'état, en distribuant des compensations à leurs sympathisants.
Cette corporation de malfaisants, affamés doivent être musclées à jamais, ces mêmes malfrats qui s'obstinent à donner des leçons de patriotisme avec ironie.
Le temps est venu à les mettre hors-piste, ils doivent rendre compte de leur gestion du pays pendant plus d'une décennie, ne pas oublier les aides octroyées au pays, détourné en leur faveur.
EL OUAFFY Y
OU EST LA PEUR DU DIEUX ? ?
a posté le à 19:56
Pourquoi ces accusitions sans preuves .Nahda ce n'est pas qui dirige le pays pour l'instant ou bien ils ont remplace les fils de Trablsy ce qui ont ete un support pour le pays des investisseurs ils ont donne
beaucoups au pays mais certains ont les destes vue don origine Lybien de Ben Ghazi malgre qu'il n'y pas de difference entre Lybien et Tunisien meme religieux meme Tribus meme histoire mais ont ete partage par les Francais et les Italien Disculpi a dios amigo .
Houcine
Proposition.
a posté le 07-04-2023 à 23:53
Comme cela devient comique et même grossier de notes présenter les déclarations, les communiques, et les scories de Ennahdha aussitôt publies, je propose :
1/ d'inscrire Ennahdha au registre des monuments historiques en péril,
2/ de nommer qui vous voudrez observateur, soe ialement affecté à cette tâche monumentale,
3/ de lever une campagne de souscription afin de venir en aide ces "patriotes" si attachés à notre histoire et au martyre de ceux qui lui ont sacrifié leur vie.
Lorsque cette initiative aura atteint ses objectifs, nous vous demanderons de nous éviter tout ce tapage.
Avec les compliments du citoyen.
veritas
Aux criminels islamistes'?'
a posté le 07-04-2023 à 23:32
Pas la peine de noyer le poisson tout le monde sait que vous êtes des traîtres des mercenaires des américains en Irak en Libye en Syrie en Afghanistan aux Yémen en '?gypte et surtout en tunisie .
Citoyen_H
ETRE IGNORANT DE SON IGNORANCE EST LA MALADIE DE L'IGNORANT
a posté le 07-04-2023 à 23:15
Ah, si ces derniers disposaient d'un soupçon de culture, ils se seraient rendus compte, qu'en parlant d'échec total, ils s'adressaient à eux même.

"l'échec flagrant du régime dans la gestion du pays."

Les ignorants, composant cette mouvance satanique, représentent le pire fléau que la terre porta en son sein, depuis l'arrivée sur terre d'Adam et Eve !