alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:32
A la Une
Ennahdha : la liste des démissionnaires s’allonge
26/09/2021 | 21:46
1 min
Ennahdha : la liste des démissionnaires s’allonge

 

Le dirigeant nahdhaoui démissionnaire, Abdelatif Mekki a annoncé, ce dimanche 26 septembre 2021, que la liste des démissionnaires du mouvement s’est allongée.

 

Il a publié la liste actualisée des dissidents qui passe de 113 à 131 démissionnaires.

 

Rappelons que 113 membres d’Ennandha, dont plusieurs dirigeants, avaient annoncé leur démission collective dans un communiqué rendu public, hier, 25 septembre 2021.  Les démissionnaires ont expliqué leur geste par la nécessité d’assumer la responsabilité de leur échec à réformer leur parti. Ils ont dénoncé le manque de démocratie au sein du mouvement et la centralisation des décisions au sein du cercle proche de Rached Ghannouchi.

 

S.H

26/09/2021 | 21:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Ghannouchi
a posté le 27-09-2021 à 20:30
Ghannouchi le grand malin va renaitre et surpasser la crise
Wait and see
ourwa
@ nazou la chamelière
a posté le 27-09-2021 à 19:41
Alors, vous ne riez plus, vous que les nouvelles ne cessent pas de vous faire rire ? Soit, mais avec un minimum d'honnêteté ( on peut rêver...), vous auriez pu préciser que vous riiez jaune, car rire jaune, c'est une des caractéristiques des fachos de votre espèce, raison de plus quand ces fachos sont des islamo-fascistes, ce qui est votre cas. Ainsi, votre secte tend actuellement à fondre comme une bouse congelée au soleil ( un problème environnemental, mais on y remédiera ), donc elle est en cours de disparition. Ce n'est pas trop tôt. Vous n'êtes pas rentrée au bled, comme vous avez l'intention de le faire et vous avez décidé de ne plus le faire; sage décision ! Cela dit, si le virus des voyages continue à vous tarauder, je me permets de vous conseiller de rendre visite à daech, en Syrie, en Irak ou même en Libye, cette admirable organisation, votre cousine de sang, semble filer gravement du coton noir et elle aurait besoin d'"auxiliaires féminines" de votre genre, " auxiliaires" halal, je vous assure.
zozo Zohra
Méfiance
a posté le 27-09-2021 à 18:23
Ils vont récidiver vous inquiétez pas d'une manière ou d'une autre. Faites attention ces gens assoiffés du pouvoir et surtout qu'ils ont goûtez et déguster à ce pouvoir. Vipère à sept têtes
Radhia Nakaa
:)
a posté le 27-09-2021 à 15:19
Oh que c'est fâcheux :)
mansour
Les démissionnaires islamistes d'Ennahdha sont tellement dans la corruption
a posté le 27-09-2021 à 14:23
la magouille et l'intrigue politique qu'il n'y en a pas un mieux que les autres : Tous pourris avec Tartour Marzouki
EL OUAFI
C'est un leurre !
a posté le 27-09-2021 à 12:52
Un Nahdhaoui, c'est quelqu'un qui est abreuvé de l'idéologie de la secte, dix ans qu'ils se nourrissent de ces mamelles, le lait ingurgité transformé en sang aux couleurs bleues ciels, arborés de cette colombe de paix ne peut être métamorphosé en laps de temps en vrai démocrate, c'est un leurre manigancé, c'est le plan "B" .
Le Gourou avec ses alibis, cache sa mise à l'écart, il envoie le plus docile à la formation du nouveau NAHDHA, sous une autre forme, une astuce, une tromperie, se voyant presque laminée, ils amorce le plan -B- sous-marin piloté par Mr Mekki et quelques lieutenants démissionnaires (en vérité ils ne le sont pas ! Un loup gardera son instinct pour la vie ! Or les Nahdhaoui ils demeureront à jamais Nahdhaoui.
Méfiance mes compatriotes, c'est un déguisement, c'est Ennahdah -bis-
Sous une autre direction,.
Le Gourou supervise en arrière rideau à l'exemple d'une pièce de théâtre !
(Manai)
takilas
Nahdha est tombée au piège.
a posté le 27-09-2021 à 12:51
Mais le rideau qui se dresse par le pouvoir est trompeur.
Les illustres économistes le disent et savent s'y prémunir.
D'ailleurs c'est rarement qu'ils tombent dans piège, même s'ils ont une excellente compétence et un nationalisme exemple plaire, mais incomparables avec les néophytes et les médiocres apparus en intrus depuis 2011 en venant de Londres en colonisateur et de sauter comme des rapaces sur les biens et l'argent de l'état tunisien qu'ils considéraient comme un butin retrouvé dans une caverne semblable à celle d'Ali Baba. Donc ils ont été facilement piégés par plusieurs appâts lâchés ça et là.
Famous Corona
Trop tard, trop peu !!!
a posté le 27-09-2021 à 10:02
Quitter le bureau en cours de naufrage est une bonne décision, n'empêche qu'il faudra rendre des comptes !!!
Slaheddine
Fin de Ennahdha
a posté le 27-09-2021 à 08:29
Ils s'accrocheront jusqu'au dernier souffle.
Ils ne lâcheront pas prise.
Le pouvoir est magique et ils ne peuvent admettre de le perdre.
Ils ne reconnaissent pas leur échec et le mal fait au pays depuis 2011.
La majorité des Tunisiens ne veulent plus de la secte et son gourou.
Il est temps pour eux de prendre une décision :
Quitter le pays où finir en prison.
Magdalena
Vous êtes responsables de tous nos maux
a posté le 27-09-2021 à 05:02
Il n'ya plus de place pour vous dans la société Tunisienne. Il faut se résigner à cette réalité. Pendant 10 ans maintenant, Vous avez essayé de nous depriver de notre modernité, de notre identité, de notre civisme et de notre réputation de peuple ouvert éduqué progressiste mais vous n'y arriverez pas. Aujourdhui on vous tient responsable pour ce qui arrive à la Tunisie. Les Tunisiens sont prêts à sacrifier la démocratie pour ne plus voir vos têtes de malheur dans la scène politique. Des regressistes qui n'ont aucun autre agenda que de nous priver de nos libertés individuelles et des droits de la femme en profitant de la religion. Dégagez, dégagez, vous n'avez pas de place dans notre société.
A.
Alors les adeptes de la sectes. Qu'allez vous faire maintenant? votre secte eclate de l'interieur
a posté le 27-09-2021 à 03:05
Echec et mat, on l'a eu la secte. Game over le gourou.
Bon pas la peine de crier victoire, on se comprend. ils peuvent se recycler mais on a quand meme réussit à détruire la secte de l'intérieur. Le gourou est isolé comme jamais, il est discridité et humilié. On t'a eu le gourou. Rappelle toi de ca.

'? M. KS. N'abusez pas de notre patience SVP, On n'attendra pas un autre 10 ans. Mettez vous au travail. Tout ce qu'on vous demande est une feuille de route claire.
1- Votre plan à propos de la constitution: allez vous lancer une nouvelle constitution pour la 3ème république. ce que nous soutiendront.
2- Votre plan à propos du gouvernement, on a besoin d'une équipe qui gouverne. On s'en fout s'il s'agit d'un premier ministre ou d'un chef de gouvernement, on doit travailler avec une équipe gouvernementale bien structurée
3- Votre plan quinquennal.
4- Votre plan pour la pérennité du transfert du pouvoir. Le coup de bourguiba, de ben ali, du gourou et le votre en dernier, ne sont plus des approches viables. Il faut mettre en place un système politique stable. Il est évident qu'il faut régime à l'américaine. Un régime présidentiel fort qui désigne le gouvernement et un parlement qui joue le role d'un controleur. Le régime parlementaire a échoué en Tunisie. On l'a enterré et on ne reviendra pas dessus.

Nous continuons à vous soutenir M. KS mais nous attendons un plan clair de votre part,
BOUSS KHOUK
BOURJIL !!
a posté le 26-09-2021 à 23:44
Au propriétaire , souhaitant que votre assurance du BIEN IMMOBILIER DE BORJIL. EST BIEN ASSUR'?
Magdalena
Vous êtes responsables de l'échec de la démocratie
a posté le 26-09-2021 à 23:05
Réveillez vous donc, il n'ya plus de place pour votre idéologie obscurantiste en Tunisie. Votre idéologie pourrie. Votre idéologie opportuniste. Vous avez tout foutu en l'air, la révolution, la démocratie, les aspirations du peuple, ... au point qu'on est arrivé à applaudir un KS qui nous mène vers l'inconnu. Vous les responsables de tous nos maux actuels. Vous êtes responsables de l'échec de la révolution.
MH
Bravo Magdalena
a posté le à 15:27
Vous avez tout dit.
Un citoyen
Qu'ils aillent au diable !
a posté le 26-09-2021 à 22:14
Le peuple ne veut plus de cet secte quel que soit le nom de cette nouvelle secte qui va renaître et qui croit qu'en démissionnant va se faire oublier de ses crimes !!!!