
Le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim Hichem Mechichi a effectué, mardi 20 juillet 2021, jour de Aïd Al Idha, une visite d’inspection à l’hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie, à l’Ariana, pour vérifier l’état de préparation du corps médical en ce qui concerne l’accueil des patients du Covid-19.
A cette occasion, M. Mechichi a affirmé que la Tunisie est en guerre contre cette pandémie, ce qui nécessite de redoubler les efforts et que tout le monde fasse des sacrifices. Et d’appeler à la suppression de tous les congés annuels et à mobiliser l’ensemble du personnel médical pour sauver la vie des Tunisiens dans cette période difficile que connaît le pays.
Le chef du gouvernement a également salué les efforts du personnel médical et paramédical qui prennent soin des patients de Covid-19 et qui se sont consacrés à leurs patients dans les services hospitaliers loin de leurs familles pendant le premier jour de l'Aïd.
Le ministère de la Santé a annoncé dans son bilan du lundi 19 juillet 2021 que 2.520 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés sur 8.240 tests réalisés. 117 nouveaux décès ont été notifiés le 18 juillet, dont 33 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.644 depuis le début de la pandémie.
I.N

Ce ministre est á l'image du président Robocop.
Méchichi commet la faute ; ses subordonnés payent.
Laisses les professionnels tranquilles pour agir sans que tu mettes ton nez dans ce qu'ils sont en train de faire.... vas t'occuper du parasol du vieux gourou... tu n'es doué que pour ça ....
Enfin, si tu es vraiment sincère de continuer à rendre service pour la Tunisie, fiches le camp...
La question est en contre partie de quoi ?
Le pays a besoin de toutes ses forces, pour remonter les industries, les services, les administrations.