alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:37
Dernières news
En vidéo - Agression verbale visant Ahmed Nejib Chebbi et Jaouhar Ben M’barek
08/01/2023 | 20:50
1 min
En vidéo - Agression verbale visant Ahmed Nejib Chebbi et Jaouhar Ben M’barek

 

Plusieurs vidéos ont circulé, ce dimanche 8 janvier 2023, publiées sur les pages des partisans du président de la République, Kaïs Saïed. Ces vidéos montraient l’agression subie par le président du Front de Salut, Ahmed Nejib Chebbi et le dirigeant au sein du Front, Jaouhar Ben M’barek en marge du rassemblement tenu par le front au quartier d’El Mnihla.

 

Les deux hommes politiques présents au meeting ont été victimes d’une agression verbale de la part d’un groupe d’individus qui s’est attaqué au rassemblement. Ces individus ont lancé des insultes et des grossièretés envers les deux hommes, tout en prenant soin de filmer la scène pour la poster sur les réseaux sociaux par la suite. Une attitude qui est visiblement loin d’être spontanée.

 

D’ailleurs, cette agression a été fermement condamnée par le Front de salut qui a condamné ce qu'il a qualifié « d'attaque menée par des milices Kaïs Saïed contre le meeting organisé par le front », à El Mnihla. Ils ont, également, dénoncé « le recours de ces milices à la violence physique et verbale contre les dirigeants et militants, considérant que cette agression menace gravement la liberté d'action politique et le droit à la liberté de rassemblement et d'expression, et confirme le maintien de la politique répressive du pouvoir putschiste ».

 

S.H

08/01/2023 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gassa Maher
L'unicité contre la différence
a posté le 09-01-2023 à 21:07
On ne cache plus son opposition à la liberté d'opinion et à la différence ! On ne cache plus son attachement à un leader unique et infaillible !
Gassa Maher
gassa.maher@gmail.com
a posté le 09-01-2023 à 21:03
Nous n'avons rien appris depuis 2011 ; la même brutalité et le même refus d'accepter l'autre et surtout la différence. Cette fois-ci on ne cache pas son opposition aux libertés d'expressions et à la différence. On veut imposer l'unicité, le rassemblement derrière un leader, un démocrate ou un dictateur !!
Ahmed
Bn est pro front machin de toute évidence
a posté le 09-01-2023 à 18:34
Cela est votre choix mais pas le nôtre.
ANC n'a rien compris.
SAHLI
Mais..
a posté le à 19:32
Vous avez tout à fait raison, mais chaque membre de @BN a/aura certainement sa propre opinion politique, après tout, ils sont aussi des êtres humains et possèdent des cerveaux. Vous pouvez et devez avoir votre propre opinion et la défendre, n'est-ce pas, Monsieur @Ahmed ?

@BN ne vous demandera certainement pas votre avis avant d'écrire un article !
Ahmed
Je parle de mon avis et de ceux qui sont d'accord avec moi
a posté le à 21:03
Bn est libre bien évidemment de son orientation et de sa ligne éditoriale.
N'ayez craintes, BN savent qui sont pour la liberté d'expression et qui sont des opportunistes de la liberté d'expression.
Je sais que vous n'êtes pas C. mais vous avez tord.
TRE
Bn est pro front machin de toute évidence ?
a posté le à 18:53
Mais le grand Ahmed de Mnihla qui maitrise le Noufi /Chkobba, peut encore masturber pour un job chez les Putschistes ou un visa avec voyage subventionné en méditerranée pour le pays de la Mafia!
Ancien '?lu de la république française
mes chers compatriotes je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, vous avez mon total soutien, il faut leur dire qu'ils aillent manifester dans la ville de naissance de ghannouchien
a posté le 09-01-2023 à 18:16
Mr Néjib Chebbi et Mr elbèrik, vous parlez de démocratie alors il faut respecter le peuple tunisien, il ne faut jamais aller chercher la provocation, assil iRRiF il vous demande d'aller manifester dans la ville de Naissance de ghannouchien, Mr il faut respecter la jeunesse tunisienne ce sont eux l'avenir de la république Tunisienne
Rayma
Les partenaires d'ennahdha sont dégagés où est le problème ?
a posté le 09-01-2023 à 13:59
Je ne suis point partisan de KS surtout après la situation actuelle du pays mais c'est tout à fait normal que ceux qui ont fait partie du paysage politique obscur de la dernière décennie soient dégagés point à la ligne.
Ntc
Rien à voir....
a posté le 09-01-2023 à 11:57
Rien à voir avec les assassinats politiques de Belaid,Brahmi,Naguedh et j'en passe. Bande de vendus et à leur tête Chebbi et autres...
TRE
Voilà le grand peuple de Mnihla : Kif Sidi Ki Jouèdou!
a posté le 09-01-2023 à 11:52
des Hafterichs,
des Hammasas,
des Poisonniers,
des anciens Ta77a.. du RCD
des Lé77és.. professionnels
Bref des benouHilél (il suffit d'écouter leur vulgarité et leur accent!)

Pauvres Italiens, ce qu'ils doivent endurer!
..
Abir
ks est le grand responsable
a posté le 09-01-2023 à 11:23
Il veut rester au Palais tranquillement et sur le dos de peuple et observe les Tunisiens se battent contre eux ! Encore une fois, ça s'appelle non assistance à un peuple en danger et c'est punissable par la loi ! Dans les pays démocratiques et qui se respectent ! Mais vu que ks et la loi , deux lignes parallèles ! Battez vous au plaisir de votre chef
grendizer
comment
a posté le 09-01-2023 à 11:11
Bien que je déteste ces 2 personnes mais Il faut comdanner toutes agressions quelqu'elles soient , il ne faut pas tomber dans le piége " Il y a de bonnes et de mauvaises agressions même verbale", souvenez vous les assasinats politique de BelAid et Brahmi ont commencé comme çà .
Laisser les parler , tout le monde sait que c'est 2 personnes sont à la solde des islamistes et qu'ils ont changé de chemises mille fois , donc personnes ne les croiront
Naim
Et puis quoi ?
a posté le 09-01-2023 à 10:56
Depuis quand fartas est une insulte ? Vous avez ce qu'on appelle un crâne d'?uf. '?'est vrai, ça fait plus chic ou comme on dit, tayyara.
Naimbeehhcile
Et puis oui alors K.oi?
a posté le à 12:55
Fartas n'est pas une insulte envers un homme agé émerite engagé militant de la part de ces bouches puantes de tout à l'égout des tréfond de Mellassine aux aboiements de chienchien de garde de la dernière casse poussiéreuse d'Ettadhamen?

Allons bon.

'? Naimbécile donc : va chi**r sur le crâne d'oeuf de tes pères et tes pairs.

"'?a fait plus chic comme on dit, tayyara".

Tayyara Janvier et Babbour 14 bizaffar ha...
Abel Chater
El-Mellassine et Cité Ettadhamèn, sont de loin plus civilisées que ces «Nouzouhs» de la sortie rurale la plus primitive et de la plus vulgaire de la capitale Tunis.
a posté le 09-01-2023 à 10:09
Regardez et écoutez la vulgarité de ceux qui soutiennent le président Kaïs Saïed et dont il appelle «El-Chaâb yourid», pour bien comprendre qui appartient aux «cafards, virus et chauves-souris des grottes», dont nous parle le président Kaïs Saïed et avec lesquels, il veut nous détruire notre Patrie tunisienne.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Emina drira
Reponse
a posté le 09-01-2023 à 08:52
Vous méritez tout les deux une bonne raclée. Politiquement vous êtes à jamais fini.
Eminante druraclée
Réponse.Des berger à la behhbeehhbergère
a posté le à 11:42
Vous méritez toute seule une bonne racléette fromagère rance de contrebande pour vos huileuses infectes putschôlatries. Politiquement vous êtes à jamais fini dès Juillet dernier. ;)

Dès Janvier, turboretour Eminament au cadre démocratique republicain en intégralité !
Dan
Bien pour ta gueule
a posté le 09-01-2023 à 08:52
Mercenaire de qatar
Danone Delice 0% de matière révolutionnaire
On verra la tienne de gueule le 14.
a posté le à 12:39
Mercerie putschiste sissomacronoémiraté.

A BAS LE COUP D ETAT.
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE.
retraité
ou va le pays ?
a posté le 09-01-2023 à 08:44
ou va le pays avec ces nouveaux politiciens depuis 2011 ? ils n'ont de programmes que de prendre le pouvoir alors que le peuple est affamé et le pays est surendetté et l'?tat n'a plus les moyens pour nourrir correctement son peuple et et ne peut plus investir dans projets créateurs de richesse et de l 'emploi pour réduire le taux élevé du chômage ce qui a obligé certains de se diriger vers le marché informel , la contrebande , les differents trafics , la spéculation , la délinquance des manifestations payées et la migration clandestine vers l'Europe entre temps les subsahariens et les asiatiques travaillent clandestinement pour financer leur émigration clandestine vers les cotes italiennes ou bien de rester dans le pays et qui constituera un futur danger pour la population locale et son unité .
Jaâfar
Au temps des colonies
a posté le 09-01-2023 à 08:17
Quand on vous dit que vous n'êtes pas assez mûres pour vous autogérer pacifiquement , ce n'est pas faux !
Vous en en avez les preuves tous les jours et vous vous obstinez à croire que vous êtes des humains comme les autres , mais non ! pour ramener la paix il faudrait vous soumettre et la force est le seul langage susceptible de vous convaincre , comme les bêtes sauvages il faut vous dresser à coups de fouet pour vous domestiquer et vous apprendre à vivre en société
Jaafaarkistan
Au temps béni des...du poupoutschs abolis ;)
a posté le à 11:29
Promis Jaafer K.afard, une fois le coup d état aboli et le cadre démocratique républicain rétabli en intégralité et à part entière pour tous sauf autoexclusive très bientôt là, "les bêtes sauvages" tels que as mal d entre vous "seront soumises au seul langage susceptible de vous convaincre " : "la force" judiciaire.
Pour vous re" dresser", re"domestiquer" et ré"apprendre à vivre en socité" libre et démocratique arraché et confiée en 2011.
Vous savez, celle que vous n'avez cessée d entraver pour finir par la puputscher...
"Vous en avez fait les przuves tous les jours" ;)

Janvier Dejaafarisé ;)

Jaâfar
Ya pas pire aveugle .....
a posté le à 13:14
Une preuve de plus ! y avait vraiment pas besoin !
Jaafarkisraiditan
Ya pas pire aveugle qu'un borné cyK.lope éborgné par le cas K...
a posté le à 15:56
"Une preuve de plus !
Y avait vraiment pas besoin !"

Et dès le 14 Janvier, y aura d'autres urgents besoins... ;)
SALIM
LES FANTASMES DU CHEIKH NEJIBOLLAH GHANNOUCHI
a posté le 09-01-2023 à 08:11
Quels courants politiques autres que NAHDHA. Vous et jaouhar, vous vous considérez comme courants politiques. Je vous conseille de vous mettre en charge toute la nuit du 13 Janvier, peut etre vous seriez des courants électriques (Direct ou alternatif).Avec Samira nous aurons un courant TRIPHASE. Avec quelques alternateurs d'EL KARAMA ,ça serait de l'ELECTROMECANISME. Mais attention à l'électro-choc. Avec Ghazi Chaouachi et Mohamed Hamdi ,démissionnaires d'ATTAYAR (COURANT) vous aurez du Magnétisme. L'UGTT vous a laissé en HORS JEUX , car elle a peur que vous faites MASSE et vous declenchiez une INCENDIE. Meme HAMMA ne vous joindra JAMAIS,car il ne veut pas etre court circuité. . Peut etre votre frere ISSAM et son ANGLE KHALIL vous rejoindront car ils ont peur de rester seuls (Ijihom EL GHOUL).Meme ABIR s'est moquée de vous, et CHAKBET ALIKOM ,puisque c'est elle qui a demandé la premiére, l'iténéraire Passage -H.Bourguiba , et pour vous dire que le 14 janvier n'est pas une révolution mais une destruction. Donc vous etes obligés de choisir un 2éme itinéraire ou reporter votre manifestation. Et pourquoi vous ne suivez pas le conseil du gouverneur de TUNIS KAMEL FKIH pour faire votre manifestation au LAC et précisemmant à DAH DAH et comme ça vous profitez de quelques jeux surtout LE GRAND HUIT!!!!.
lilia
corruption
a posté le 09-01-2023 à 08:02
Ce traitre doit être juger lui et sa clique pour financement par des pays étrangers. A quand une enquête fiscale sur leur train de vie. Comment vivent les politiciens tunisiens qui se sont enfui en Europe.
Houcine
Quand le Bourgeois s'acquoquine au populo.
a posté le 09-01-2023 à 00:47
Tous ces personnages sont si étrangers à ces lieux, si éloignés de leurs habitants qu'on peut ajouter à la provocation une faute de goût.
Jamais le Bourgeois ne se laisse voir en compagnie des miséreux, il les évite et construit son univers à l'abri de cette race inférieure.
On pourrait même dire contre elle et grâce aux profits qu'elle procure en se vendant pas cher à réaliser les ouvrages qu'il risque en "investissant" au service "du bien commun".
Car, c'est le récit qu'on nous vend, et pour nous faire avaler la
mauvaise farce, on nous propose une image admirable de ce bourgeois élevé au stade d'être objet d'admiration.
Par conséquent, lorsque du haut de sa chaire, il nous parle démocratie, réécrivant les faits, il nous parle la langue de son idéologie.
L'entrepreneur "risque".
L'investisseur aussi.
D'où l'on peut faire accroire que l'entreprise serait une entité qui tire son produit de la seule vertu de l'entrepreneur.
C'est ce que la vulgate nous enseigne.
Gare à vous les prolos !
N'allez pas vous imaginer que vous seriez la source, le moteur des richesses produites.
Il faudrait un jour laisser seuls avec leurs fortunes tous ces vertueux qui n'ont que le fric pour horizon et guide.
On verra s'ils produiront des richesses, même avec leurs super-machines robotisées, très intelligentes, ils auront besoin de nous. Ils ne peuvent rien sans nous.
Sans toi.
Sans vous.
pifpaf
Tot ou tard
a posté le 08-01-2023 à 23:13
On récolte ce que l'on sème et c'est pas fini...
Forza
Les memes milices que du temp de l'RCD
a posté le 08-01-2023 à 22:50
.
BORHAN
PITOYABLE...!
a posté le 08-01-2023 à 22:22
Mais où va ce pays et ce peuple désorienté.
Décidément, la misère est une arme fatale pour l'autodestruction d'une nation.
Pitoyable...!
Le scénario du pire avance à pas de géant.
Anwar
Quel accueil
a posté le 08-01-2023 à 22:12
Après avoir vu les extraits vidéo, je confirme que c'était une fuite réussie des deux leaders chebbi et jawher.
A la prochaine.
veritas
Moins grave que leurs assassinats'?'
a posté le 08-01-2023 à 21:58
Agression verbale n'a jamais tuer personne par contre leur agression physiques a tuer plus qu'un '?'après tout chebbi et el hezgui ont eu ce qu'ils méritaient on peut même dire c'est trop peu par rapport à leurs traîtrise'?'.espérons qu'ils retrouveront un jour leur boussoles pour cesser d'être les caniches des criminels islamistes qui ont commis en dix ans les crimes des othman en 2 siècles .
Askri
'?claircissements
a posté le à 08:00
Vous prêchez le discours de la dictature et de la rancune.
Vous n'êtes plus semblable à vos maîtres français de confession laïque.
Vous auriez dû après la consultation d'un psychanalyste changer votre pseudonyme pour devenir MENTEURAS.