alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
En photos - Un autre incendie proche de l'autoroute Tunis - Hammamet
22/07/2022 | 13:16
1 min
En photos - Un autre incendie proche de l'autoroute Tunis - Hammamet

 

L'incendie de Djebel Boukornine continue à faire parler de lui. Après une lutte sans merci de la part des pompiers à la date du 19 juillet 2022, on nous avait annoncé que le feu dévorant la montagne avait été maîtrisé à 90%. Néanmoins, d'autres foyers d'incendie se sont déclarés dans la même montagne le lendemain de ces affirmations.

 

L'un d'entre eux avait provoqué un feu dans la forêt près de la station de péage de Mornag. Le ministère de l'Agriculture a affirmé, à la date du 21 juillet 2022, qu'il avait été maîtrisé. Aujourd'hui, 22 juillet 2022, un autre incendie proche de l'autoroute a pu être observé par les conducteurs. Il s'agit d'un feu se trouvant dans le segment de la montagne proche de Borj Cedria. Une des journalistes de Business News était sur place et avait pris des photos.

 

 

Un grand nuage gris et noir s'est formé dans la zone. Le feu ne semble pour le moment pas inquiéter les conducteurs et à plusieurs centaines de mètres. Néanmoins, la quantité de fumée pourrait nous amener à penser qu'il s'agit d'un important incendie.

 

 

 S.G

22/07/2022 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Un autre ?!
a posté le 22-07-2022 à 22:16
Donc cela confirme le fait qu'il y a sobotage de la part de nahdha, qui l'a avouée et qui veut que tout le monde le sache.
Kamcha klabs.
Abel Chater
Croyez-moi, le plus grand responsable de tous ces incendies des montagnes entre villes et campagnes, n'est autre que le ministère de l'agriculture qui jouit d'un budget pour gardiens de forets.
a posté le 22-07-2022 à 16:24
Celui qui a fait une marche à pieds autour de la montagne de Boukornine et alentours, doit avoir remarqué ce gigantesque nombre de bouteilles de vin et de bière en verre vides, jetées par les "Bou Dabbouza" des Oueds et des montagnes. Ceux de «l'Islam tolérant» qui n'aiment pas les «islamistes» et les «Khwangias». Ils sont spécialisés dans le modelage des "Kanoun" à trépieds en pierres, sur lequel ils préparent du méchoui pour leur "Kamiya".
Nous savons tous qu'avec un fond de bouteille en verre dirigé vers le soleil, on arrive à allumer du papier. Que dire donc, d'un fond de bouteille en verre qui vire les rayons du soleil pour les concentrer sur de l'herbe sèche!!!
Quels Tunisiens ou quels médias tunisiens, ont-ils jamais entendu parler d'une campagne de propreté autour des montagnes et des Oueds, annoncée par le ministère de l'Agriculture dans ce sens, au moins à partir du mois de mai, avant que la saison de la chaleur de l'été ne débute comme on est habitués depuis des siècles?
Une chose est sûre et certaine, les Tunisiens n'ont pas la culture de la pyromanie qu'on connaît en Europe. Des voisins ruraux qui se disputent de vie ou de mort autour de leurs propriétés foncières, ne se vengent jamais par la mise à feu de leurs cultures agricoles réciproques. C'est une culture et une mentalité millénaires.
Lorsque je lis que le ministère de l'Intérieur parle d'ouverture d'une enquête, j'ai l'impression qu'ils se moquent des Tunisiens. Primo, c'est parce qu'une enquête est obligatoire sans fanfarons, sans annonces et sans discours politiques, dans tous les grands sinistres de ce monde. Secundo, parce qu'ils s'y connaissent avec leurs propres fautes de nonchalances autour de ces fond de bouteilles, dont ils s'y connaissent mieux que nous tous.
A chaque fois le même discours, puis le même oubli. Et belote et rebelote.
Allah yostir Tounes.
Cra6
Comme d'habitude...
a posté le à 07:49
... Une référence critique envers ailleurs. La vérité est que les Tunisiens, pas millénaires, traitent leurs pays comme une énorme poubelle à ciel ouvert. La solution au problème des incendies de forêt, à part bien sûr, UN PEU DE RESPECT de l'environnement, s'appelle CANADAIR. Il y en a une autre: affecter les crétins de cette fameuse police de l'environnement ailleurs que là où ils sévissent habituellement: emmerder les pauvres qui tentent de vendre quelques fruits et légumes en ville. Hypocrisie, quand tu nous tiens...
Un citoyen
Pas de fumée sans feu '
a posté le 22-07-2022 à 13:24
On ne peut pas mette des drones dans le coin pour décourager les éventuels apprentis incendiaires ?