alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:54
Dernières news
Nsibi : ouverture d’une enquête sur l’origine des explosions à Boukornine
20/07/2022 | 09:03
1 min
Nsibi : ouverture d’une enquête sur l’origine des explosions à Boukornine


Djebel Boukornine a été ravagé par un important incendie, mardi 19 juillet 2022. Plusieurs déflagrations ont été entendues.  

 

Commentant l’incident, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi, Nasreddine Nsibi a annoncé, mercredi 20 juillet 2022, qu’une enquête serait ouverte pour déterminer l’origine des explosions constatées. 

Il a précisé, dans une publication sur sa page Facebook, que les premiers éléments, les déflagrations entendues seraient dues à l‘explosion de munitions ou de vieilles bobines de film. 

 

Revenant sur l’évolution de la situation à Boukornine où l’incendie a été maîtrisé à 80% par les agents de la protection civile et les militaires, M. Nsibi a affirmé qu’un plan d’action avait été mis en œuvre afin d’assurer le retour des animaux qui ont fui la zone sinistrée. 

Le ministre a rappelé, également, qu’une enquête serait ouverte sur les causes de cet incendie pour confirmer ou infirmer la thèse criminelle. L’incendie s’est déclaré mardi vers 14 heures. Quelques heures plus tard le feu a pris de l’ampleur nécessitant une intervention de l’armée.

 

 

N.J. 

 

 

20/07/2022 | 09:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pourquoi le répéter ?
a posté le 20-07-2022 à 22:34
C'est du vandalisme, c'est certain.
Tant que najdha est là rien n'ira. c'est des des criminels et qui essayent par tous les moyens de dissimuler leurs crimes et leurs délits.
"on" l'avait pourtant dit depuis que ghanouchi est descendu de l'avion qui l'a ramené de Londres au cours du mois de janvier 2011.
Hakim
Chercher midi à 14 heures , oui pour cette fois ci !
a posté le 20-07-2022 à 21:38
L'article dit que « L'incendie s'est déclaré mardi vers 14 heures... » alors pour cette fois ci il faut commencer à chercher la vérité à 14 heures pour trouver midi.!!!et reconstituer les faits du vieux film dont l'explosion de sa bobine est parmi les causes soupçonnées !!!!
Chanchan
@,Hamdene
a posté le 20-07-2022 à 15:44
Est-ce que le gouvernement est en mesure de réviser les recrutements anarchiques par dizaines de milliers par nahdha et troïka et ce des originaires de leur région du sud dans la fonction publique à Tunis et qui n'ont de surcroît aucun niveau d'instruction, mais juste pour avoir les salaires et les avantages régularisés en fin de compte par le FMI et la banque mondiale, et bien nahdha et l'ugtt ferment l'?il sur ces innombrables recrutements fantoches à Tunis car ceci profite à leurs proches devenus résidants réguliers à Tunis et recrutés dans les meilleurs administrations.
Ceci démontre par ailleurs, sans risque d'erreur, qu'il s'agit d'un pays sous développé dont les incultes pensent que travailler et produire c'est de se mettre derrière un bureau et avoir un véhicule neuf.
N'est-ce pas cela le sous-développement qui s'est accentué d'ailleurs en Tunisie depuis au moins trois décennies et qui a provoqué une soi-disant révolution pour conquérir Tunis la tant convoitée par on ne sait quel complexe.
Citoyen_H
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION
a posté le à 21:38
C'est le gâteau sur la cerise !!!!!!!!!!!!!!!!!




Chanchan
Pourquoi se presser pour l'enquête
a posté le 20-07-2022 à 15:31
Depuis quand il y a des enquêtes depuis 2011 ?
Il n'y avait que les médiocres nahdha depuis cette date, ceux qui ont massacré le pays par leurs incompétences et leurs ignorances, et pourtant ils ont été désignés partout comme des marionnettes au nom du printemps arabe imposé inexplicablement en Tunisie sans recourir à la démocratie et tout le monde a su que 'a démocratie n'est applicable que pour nahdha qui tout eu ne laissant même pas des miettes au peuple tunisien.
Et ils se comportent avec nonchalance et négligence des autres, comme si rien n'était.
Gg
Pas forcément...
a posté le 20-07-2022 à 14:17
Il paraît que le tronc d'un pin surchauffé par l'incendie peut exploser comme une bombe.
Il y en a eu beaucoup ces derniers jour dans le méga feu du Sud ouest de la France.
Sherlock Homss
Sans oublier...
a posté le 20-07-2022 à 14:01
P. S. : et le cimenteries avoisinantes...
Sherlock Homss
Voir ça de plus près
a posté le 20-07-2022 à 12:54
Si il y a eu des explosions, c'est qu'il y a eu utilisation d'explosifs, logique me direz vous. Donc, que l'on aille enquêter auprès de tous ceux qui peuvent en utiliser dans les environs, comme les carrières de graviers ou de sable..
Hamdene
RAISON D'?TAT....!
a posté le 20-07-2022 à 12:44
Pour inventer une crise ou accident , le pouvoir, comme c'est souvent le cas en Israël, les services spécialisés exécutent un plan bien ficelé pour désigner le coupable.
Vu la situation délétère qui prévaut actuellement dans le pays, il est fort possible que les souteneurs de la nouvelle dictature, provoquent volontairement ce genre d'incendies pour détourner l'opinion du vrai problème.
D'une pierre les pro-Saied réalisent ainsi deux coups, à savoir favoriser un déroulement sans embûches, à la perfection d'un projet satanique, notamment ce Referendum à la con et laisser passer un été calme en attendant une rentrée qui s'annonce très bouillante.
Personnellement, j'ai hâte de voir la réaction de la populace une fois les exigences du FMI mises en execution.
Mais vu le rythme où vont les évènements, Les Kaiessiens auront du pain sur la planche.
Il est fort possible que le scénario Sri-lankais se reproduise chez nous .
Et je dirai, " le lion est mort ce soir".
Chanchan
Le départ ?!
a posté le 20-07-2022 à 11:58
C'est les propos de Bhiri et de ghanouchi qui ont été confirmés.
Donc pourquoi chercher midi à quatorze heures, datant plus que c'est des récidivistes ?
Ils se sont habitués depuis 2011 à se moquer des gens.
Oscar
Constat
a posté le 20-07-2022 à 11:35
La politique de la terre brulée : Une spécialité des frères musulmans, allah innaalom .
nono
M. Nsibi sait parler aux animaux sauvage
a posté le 20-07-2022 à 10:19
bonjour a tous

M. Nsibi vous êtes fort vous savez parler aux animaux sauvage
je vous dit bravo '?'bravo'?'la Tunisie est le pays de l'impossible.

M. Nsibi a affirmé qu'un plan d'action avait été mis en '?uvre afin d'assurer le retour des animaux qui ont fui la zone sinistrée.
OK
Tous les tunisiens savent que qu'il n'y a pas de hasard aux incendies
a posté le 20-07-2022 à 10:00
chaque fois que les criminels islamistes doivent rendre des comptes à la justice les incendies aux montagnes , récoltes agricoles et aux usines sont sont commis sur ordre des criminels des islamistes freres musulmans salafistes encore en liberté !
Un citoyen
Un désert brûlant
a posté le 20-07-2022 à 09:29
Qui va faire l'affaire de tous les prédateurs immobiliers véreux qui pullulent et voilà ce qui va rester de cette forêt magnifique et de ce dernier poumon vert de la région, un vrai massacre
Abir de Gabès
Les menaces ont été mises à exécution
a posté le 20-07-2022 à 09:21
Suivez mes regards