
Djebel Boukornine a été ravagé par un important incendie, mardi 19 juillet 2022. Plusieurs déflagrations ont été entendues.
Commentant l’incident, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi, Nasreddine Nsibi a annoncé, mercredi 20 juillet 2022, qu’une enquête serait ouverte pour déterminer l’origine des explosions constatées.
Il a précisé, dans une publication sur sa page Facebook, que les premiers éléments, les déflagrations entendues seraient dues à l‘explosion de munitions ou de vieilles bobines de film.
Revenant sur l’évolution de la situation à Boukornine où l’incendie a été maîtrisé à 80% par les agents de la protection civile et les militaires, M. Nsibi a affirmé qu’un plan d’action avait été mis en œuvre afin d’assurer le retour des animaux qui ont fui la zone sinistrée.
Le ministre a rappelé, également, qu’une enquête serait ouverte sur les causes de cet incendie pour confirmer ou infirmer la thèse criminelle. L’incendie s’est déclaré mardi vers 14 heures. Quelques heures plus tard le feu a pris de l’ampleur nécessitant une intervention de l’armée.
N.J.
Tant que najdha est là rien n'ira. c'est des des criminels et qui essayent par tous les moyens de dissimuler leurs crimes et leurs délits.
"on" l'avait pourtant dit depuis que ghanouchi est descendu de l'avion qui l'a ramené de Londres au cours du mois de janvier 2011.
Ceci démontre par ailleurs, sans risque d'erreur, qu'il s'agit d'un pays sous développé dont les incultes pensent que travailler et produire c'est de se mettre derrière un bureau et avoir un véhicule neuf.
N'est-ce pas cela le sous-développement qui s'est accentué d'ailleurs en Tunisie depuis au moins trois décennies et qui a provoqué une soi-disant révolution pour conquérir Tunis la tant convoitée par on ne sait quel complexe.
Il n'y avait que les médiocres nahdha depuis cette date, ceux qui ont massacré le pays par leurs incompétences et leurs ignorances, et pourtant ils ont été désignés partout comme des marionnettes au nom du printemps arabe imposé inexplicablement en Tunisie sans recourir à la démocratie et tout le monde a su que 'a démocratie n'est applicable que pour nahdha qui tout eu ne laissant même pas des miettes au peuple tunisien.
Et ils se comportent avec nonchalance et négligence des autres, comme si rien n'était.
Il y en a eu beaucoup ces derniers jour dans le méga feu du Sud ouest de la France.
Vu la situation délétère qui prévaut actuellement dans le pays, il est fort possible que les souteneurs de la nouvelle dictature, provoquent volontairement ce genre d'incendies pour détourner l'opinion du vrai problème.
D'une pierre les pro-Saied réalisent ainsi deux coups, à savoir favoriser un déroulement sans embûches, à la perfection d'un projet satanique, notamment ce Referendum à la con et laisser passer un été calme en attendant une rentrée qui s'annonce très bouillante.
Personnellement, j'ai hâte de voir la réaction de la populace une fois les exigences du FMI mises en execution.
Mais vu le rythme où vont les évènements, Les Kaiessiens auront du pain sur la planche.
Il est fort possible que le scénario Sri-lankais se reproduise chez nous .
Et je dirai, " le lion est mort ce soir".
Donc pourquoi chercher midi à quatorze heures, datant plus que c'est des récidivistes ?
Ils se sont habitués depuis 2011 à se moquer des gens.
M. Nsibi vous êtes fort vous savez parler aux animaux sauvage
je vous dit bravo '?'bravo'?'la Tunisie est le pays de l'impossible.
M. Nsibi a affirmé qu'un plan d'action avait été mis en '?uvre afin d'assurer le retour des animaux qui ont fui la zone sinistrée.