alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
En photos - Démarrage de la manifestation d’Ennahdha
10/04/2022 | 11:42
1 min
En photos - Démarrage de la manifestation d’Ennahdha

 

Le mouvement Ennahdha a organisé, ce dimanche 10 avril 2022, une manifestation devant le théâtre municipal de Tunis pour célébrer la fête des martyrs, mais aussi pour protester contre les mesures exceptionnelles et défendre la démocratie et la Constitution de 2014. Une forte présence sécuritaire a été constatée à l'avenue Habib Bourguiba.

 

Plusieurs dirigeants du mouvement Ennahdha ont participé à cette manifestation ainsi que des membres du collectif citoyens contre le coup d’Etat, à l’instar de Jaouher Ben Mbarek, Ahmed Néjib Chebbi, Adberrazek Kilani et Habib Bouajila.

 

 

 

 

 

 

 

Les protestataires brandissaient le drapeau national, et des pancartes « Pas de démocratie sans pouvoir législatif », « Du pain et de l’eau et non à Kaïs Saïed », « Par les élections et non par un coup d’Etat ». Ils scandaient des slogans appelant la chute du coup d’Etat et au rétablissement du Parlement.

 

S.H

10/04/2022 | 11:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ils sont rigolos ces poltrons
a posté le 10-04-2022 à 18:21
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

500 personnes à tout casser. KS en compte des millions.
retraité
la caravane passe
a posté le 10-04-2022 à 18:11
la caravane passe et les enragés de la politique aboient, s'ils ont un grain d'honneur ils peuvent attendre jusqu'au 17 décembre pour reprendre le pouvoir démocratiquement mais ils savent impertinemment qu'ils n'ont plus un crédit de confiance chez la population tunisienne alors ils font des nuisances pour reprendre le pouvoir maintenant sans passer par les urnes alors de temps en temps ils font des manifestations payées pour montrer à leurs amis étrangers qu'ils existent et qu'ils doivent faire pression sur le pouvoir en place pour qu'ils reprennent le pouvoir législatif malgré leur échec cuisant pendant un an et demi leur pouvoir législatif sous prétexte que leur démocratie doit exister dans le pays bien qu 'ils ls ont appauvri la population et le pays en 10 ans de pouvoir avec des alliés dociles s'ils sont des gens responsables jaloux de l'interet du pays et de sa population ils doivent préparer leurs armes pour faire échec au référendum pour le non aux nouvelles constitution loi électorale et lois des partis et si jamais le oui l'emporte ils prépareront la campagne de l'élection législative anticipée du 17 décembre et s'ils réussiront à remporter la majorité ce qui est peu probable vu leurs cotes dans les sondages ils peuvent gouverner le pays pour cinq ans et tant pis pour les citoyens qui leur auraient donné leur confiance c'est la démocratie que nous chantent depuis 10 ans .
Ancien '?lu de la république française
je m'adresse aux islamistes les carottes sont cuites pour vous le peuple tunisien a compris vos magouilles, Mr elbèrik quand on critique quelqu'un on le soutient pas aujourd'hui ( ghannouchi a fait la même chose de Nabil Karoui, j'ai la preuve sous les mains
a posté le 10-04-2022 à 17:35
ses manifestants, ils doivent la vie à Kaïs Saïed, ils ont la mémoire courte, je leurs dis heureusement que le président Kaïs Saïed a réagi énergiquement pour avoir des vaccins contre la Covid-19, pendant que ghannouchi était en train de dresser ses marionnettes à l ´assemblée , ? il dresse soi-disant des représentants de peuple tunisien, on n'a tout vu pendant le dressage, le sang a coulé, les billets de vingt dinars on dirait ghannouchi célèbre des mariages de haine et de combats de boxe, le monde entier a constaté ses représentants, ils donnent les mauvaises exemples pour la nouvelle génération tunisienne, mes chers compatriotes, je vous assure pendant mes déplacements à certains pays européens, ils me parlent que la Tunisie aura du mal à se mettre sur pieds, je leurs demande pourquoi, ils me disent la correction est plantée partout même au sein de la justice, je me souviens une femme hautement bien placée , tu as raison quand tu disais la colonne vertébrale en TUNISIE est cancérigène ( c'est vrai depuis longtemps j'ai dénoncé cela malheureusement je n'ai jamais été entendu où écouter) elle m'a une chose pourquoi les enfants des familles pauvres ne viennent pas étudier en Europe où en Amérique, je suis resté bouche -bée , elle m'a un grand pays soutient les islamistes pour leurs propres intérêts , ce que les pays arabes n'ont rien compris, elle m'a donné 2 exemples << l'Irak et la Syrie >>sans commentaire la déçu
Les islamistes et les traîtres de la Nation Tunisienne les carottes sont cuites pour vous
BOUSS KHOUK
GRANDE PARTIE DU PEUPLE TUNISIEN
a posté le 10-04-2022 à 17:11
courageux etc etc etc ce matin à L'AVENUE SIDHOUM EZZAIM LAHBIB BOURGUIBA !! --- la meute. LE KEN KHLET 500 BREBIES .
BOUSS KHOUK
Manifestation de la secte et de leurs porteurs de couffins
a posté le 10-04-2022 à 16:53
1 )) Manifestation semble aux lâches de caisses sous l'eau , que des bulles insignifiantes ! 2 )) photoshop CRIARDE D'AMATEURS et les publier il faut le faire si ce n'est limite KARAKOUZ -- il suffit de trouver une photo prise à la verticale par un drone et faire la comparaison , et ça sera le discrédit , et ça va de la réputation n'est ce pas ? - 3 )) ils sont les ghanouchienistes a part JAWHRA la baveuse / MAKROUNA chaouchi / CHEBBI L'orateur de mes 2 / BOUAJILA hab hab / -- tâches KHERBECHA a mis touts ces brebies Fi FOUM MADFAA et lui et les membres de la secte bien au chaud , aucun n'était présent !! ILS FINANCENT UNIQUEMENT et quelques larbins a faire le boulot .
Rien ne changera
la cravane....
a posté le 10-04-2022 à 16:32
Vous pouvez manifester et hurler tant que vous voulez et quand vous voulez. Rien ne changera. KS vous a déjà désarmé et les 2/3 des Tunisiens sont avec lui et lui font confiance. Vous êtes TOUS des défaillants et des mercenaire de ghannouchi sans foi ni loi. Continuez à suivre votre ayatollah ghannouchi, l'homme le plus détesté et le plus maudit. 92% des Tunisiens détestent Ghannouchi, selon les différents sondages. Ghannouchi a déjà son avenir derrière lui et bientôt il sera jugé et interné. Ce n'est qu'une question de temps...!!!! Bref, votre manifestation n'a aucun poids et la caravane passe et les chiens aboient. Moutou bi ghaydhikom..!!!

Abel Chater
Je salue le courage et la vivacité politique d'une grande partie du peuple tunisiens.
a posté le 10-04-2022 à 15:59
Je ne crois pas que tous ces courageux nationalistes démocrates et patriotes, qui appellent à la restitution de la légalité constitutionnelle en Tunisie, qu'ils puissent être des "cafards", des "virus", des "chauves-souris", des "microbes" ou des "traîtres" et des "malhonnêtes".
Allah yostir Tounes.
Mohamed Obey
Le coup d'Etat a été commis par Ennahdha et ses valets et vson Harem...
a posté le 10-04-2022 à 13:06
Le juillet a été une opération de sauvetage d'un pays pris en otage par une bande de voyous! Cette manif du Avril devant le théâtre municipal est une mascarade à laquelle participe tous les clowns de la place mais des acteurs échoués. Vous serez écrasés par la volonté populaire qui vous exècre...
Warrior
tu dois changer de lunettes ............................
a posté le 10-04-2022 à 12:45
it's called distortions, in Optics.
go back to school
Nabil
Répond
a posté le 10-04-2022 à 12:42
Bande d'ignorants et de lèche pieds, vous êtes les plus grand imbécile qui a connu la Tunisie. Votre chef et sa bande sont tous des satans qui ont détruit le pays et vous êtes sortis de chez vous pour quelques billets à les défendre, au diable et à l'enfers vous et vos chefs de maudit
Warrior
you are not at the right country ........
a posté le à 15:59
tout le monde ne croit pas aux miracles de YHWH
Stranger
Ben voyons!
a posté le 10-04-2022 à 12:11
Je mets ma main à couper que le photoshop est passé par là pour faire croire qu'il y a bcp de monde car à regarder de plus près on se rend compte que les hôtels derrière sont tellement penchés qu'ils ressemblent à la tour de pise. Maintenant pour revenir aux " sommités " des meneurs de cette manifestation: JBM, ANC, AK, HB, on se rend compte que ce sont tjs les mêmes, des lampistes de RG qui les envoie au casse pipe et lui, reste terré chez lui comme rat.
Ahmed
Ils ne croient pas en la culture, et ils choisissent le théâtre comme lieu de leurs manifestation.
a posté le 10-04-2022 à 12:08
Un seul d'entre eux a t il mis les pieds à l'intérieur du théâtre

Ils sont hypocrites comme d'habitude.