alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 13:25
Dernières news
Elyes Fakhfakh compare Béji Caïd Essebsi à Hitler
17/11/2014 | 18:18
1 min
Elyes Fakhfakh compare Béji Caïd Essebsi à Hitler
L’ancien ministre des Finances et actuel dirigeant d’Ettakatol, Elyes Fakhfakh, était l’invité de la radio française Radio Orient, lundi 17 novembre 2014 à 16h30.
Le cadre était l’émission de Nadia Bey « Sans transition » qui a consacré un spécial « Élection présidentielle en Tunisie, le défi de la relance économique ». Une émission à laquelle ont été invités, outre M. Fakhfakh qui a fait son intervention par téléphone, Chiheb Drim, conseiller politique de Nidaa Tounes France, Ferid Memmich, ancien conseiller du président Fouad Mbazâa (1er président après la révolution) et Cherif Hamda, journaliste au quotidien tunisien « Le Maghreb ».

Durant l’émission et cherchant à dénigrer le candidat à la présidentielle et l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, Elyes Fakhfakh a comparé le candidat de Nidaa Tounes à Hitler.
L’information nous a été donnée par un auditeur de Radio Orient, puis confirmée à Business News par M. Drim qui nous a précisé que M. Fakhfakh a dit que Hitler doit son ascension à la démocratie et c’est par le biais de la démocratie qu’il a instauré une dictature. De ce fait historique, le cadre d’Ettakatol a fait le parallèle avec Béji Caïd Essebsi dans une tentative de faire peur aux électeurs. Un podcast de l’émission devrait être mis en ligne demain par la radio.

On rappelle que Nidaa Tounes, parti de Béji Caïd Essebsi est arrivé premier aux dernières élections législatives avec 1,3 million de voix.
Ettakatol, qui a comme candidat à la présidentielle Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante, n’a obtenu pour sa part que 20.000 voix ne pouvant ainsi obtenir aucun siège au Parlement.

R.B.H.
17/11/2014 | 18:18
1 min
Suivez-nous