
La direction générale de la sécurité nationale a annoncé l'arrestation d'un individu âgé de 38 ans à El Omrane. Il est accusé d'avoir construit des drones. Dans un communiqué du 27 janvier 2023, la direction générale de la sécurité nationale a indiqué que les forces de l'ordre ont pris d'assaut la résidence de l'individu en question.
Ils ont procédé à la saisie de trois drones en construction, de cigarettes et de résine de cannabis. Le représentant du ministère public a ordonné son arrestation pour détention de stupéfiants et d'objets d'origine inconnue et contraires à la législation en vigueur.
La nouvelle a été fortement critiquée par les internautes. Des centaines de Tunisiens ont commenté la nouvelle en affirmant que l’individu en question devait être encouragé et non arrêté et réprimé. Ils ont déploré le recours à des moyens répressifs face à l’ingéniosité de l’homme en question.
S.G



donc, ils utilisent Internet pour détruire, pas pour construire !!.
pendant ce temps, israel se lance grace à Internet, avec des boites mondialement connues comme Netmanage, ou Checkpoint Software. ce dernier qui sert à protéger une entreprise contre ses concurrents, Ben Ali l'achète à isreal pour verrouiller tout le pays !!
TOUT doit passer par Checkpoint, d'où sa lenteur.
israel est parlementaire.
voyez où mène la dictature issue du régime présidentiel hérité de la France.
dans un régime 100 % parlementaire, Cou-Court, Ali Baba, Saadoun .. n'auraient jamais pu faire leur coup.
vous copiez la France et son régime.
la France est votre malheur depuis 1881.
Au lieu de féliciter et d'encourager n'importe quelle Tunisienne ou quel Tunisien, qui pourraient suivre ce monde de la technologie, de l'électronique, de l'informatique, de l'innovation et de l'invention, nos fameux policiers du Net, se vantent d'arrêter et d'accuser un Tunisien en chair et en os, pour avoir construit des drones. Ils ne lui permettent que de construire des agglomérés et des briques en béton, qui ne bougent pas de leur place.
Je ne serais pas étonné s'ils collaient à ce génie tunisien, qu'il est "terroriste" ou "takfiriste" ou du moins "islamiste"!!!
La Tunisie vit une époque de non-sens et d'illogique, n'appartenant qu'à l'âge de la pierre, impossible à comprendre le sens ni le but, ni même le niveau intellectuel de ses nouveaux gouvernants putschistes, qui se trouvent au sommet de l'Etat avec de tels esprits arriérés.
Allah yostir Tounes.
dans 1 régime parlementaire, cette histoire sera portée devant la parlement. le ministre doit s'expliquer ...
la France et ses laquais, votre malheur depuis 1881.
Un régime fasciste et absolu, liberticide, ne dépend pas du type auquel il appartient, présidentiel ou parlementaire ( comparez à ce propos ces deux types entre 2011-juillet 2021 et après juillet 2021), du moment que la constitution en cours est biaisée, islamo-fasciste...ou dictatoriale, anti démocratique... Si votre référence préférée, parlement islamo-fasciste nahdaouie demeure le poison auquel s'accroche nahdha ( qui exige le retour à la constitution de 2014), c'est que ça lui permet de noyauter la population dans chaque région par le biais des mosquées et leurs imams. or KS n'a pas fait mieux avec sa nouvelle constitution et ses "élections législatives anticipées" qui donneront un parlement vidé de sens, de tout pouvoir, une simple chambre d'enregistrement... A-t-il inscrit dans sa constitution de malheur un article interdisant tout parti d'obédience religieuse ? NON ! Ce qui fait dire à beaucoup que KS est allié à nahdha... ce que confirment quelques déclarations de sa part...
Il nous rabâche toujours ses mêmes conneries !....
je critique la France, donc islamiste ?
Et cela n'a rien à voir avec le sujet de cet article....
Voilà le baltringue tunisien dans toute sa splendeur !.... (un étron déguisé)...
PS: je suis d'accord on n'a pas su produire notre propre système politique basé sur les particularités locales, on n'a fait qu'imiter la france il faudrait être inventif et créer un systeme propre a la tunisie.
S'il est exact que notre homme bricole chez lui des engins sans autre projet que celui de satisfaire une passion, en effet, il n'est pas très justifié de l'en empêcher ni de donner du grain à moudre à ceux qui n'ont en vue que les trains qui n'arrivent pas à l'heure....
Si, en revanche, ce type d'activités fait l'objet d'une surveillance, et l'on devine aisément pourquoi, alors cet homme agissait en dehors des lois.
Si c'est un génie, bien entendu qu'on regretterait tous unimentsu'il ait été empêché de développer ses trouvailles.
Il faut raison garder, un peu comme l'histoire de cet avion tunisien....
Rire, oui.
Mais pas se ficher de nous.
Pour saisir trois drones en cours de montage.
Belle prise de guerre. Le stratège de l'opération mérite d'être décoré. Ses compagnons de tranchée aussi.
Y a t-il un texte prohibant la construction de tels engins dans bien des pays en vente libre ?
Si la jurisprudence du tribunal du kef est constante, rien que pour le joint, le bricoleur risque trente années de réclusion criminelle. Autant dire qu'à l'âge qu'il a, il ne sortira que les pieds devant.
Ca rappelle la mésaventure à Sousse du propriétaire du combi Volkswagen floqué "chorba au poulet" gardé à vue pour, décida un juge d'instruction bien porté sur l'humour, usurpation d'identité.
Triste pays.
Contrôlés par les agents de douane,ils en ont vu de toutes les couleurs,les agents non avertis étant persuadés qu'ils avaient saisi là une prise importante....
Ce n'est qu'après une intervention des hautes autorités que l'on a pu réparer l'erreur...
Fabriquez un drone,une bicyclette,une trottinette et vous êtes tout de suite suspect.....
Méskinè Tounèss.
des civiles volent la caméra d'un journaliste belge à Tunis.
la police l'assure que les "voleurs" seront retrouvés.
la police retrouve les "voleurs". on lui restitue sa camera mais sans la cassette !!
pour ces voleurs , la cassette vaut plus que la caméra !!!
Q: quels sont ces "voleurs". ?
- le développement de l'IA?
- les Technologie de Deeplearning, big data?
- la création de startup aux ambitions mondiales?
- la construction de drones, civils et militaire?
-l la blockchain et les crypto monnaie?
- les technologies solaires?
RIEN, ZERO WALLOU,
Nous resterons des mendiants malgré toute la richesse de nos jeune.
Franchement, l'existence même de l'administration en Tunisie est devenu un crime comme la Tunisie et son peuple.