
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 17 octobre 2022, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement Najla Bouden.
Cette réunion a été l’occasion pour discuter de nombreuses questions liées à l’action du gouvernement et au fonctionnement normal de nombreux services publics.
Les deux parties ont longuement évoqué les questions concernant la migration et les drames successifs liés au naufrage de nombreux migrants lors de leur traversée vers la rive nord de la Méditerranée. Le communiqué de la présidence de la République note, dans ce contexte, que la recherche des personnes disparues a fait l'objet d'un suivi quotidien par toutes les parties, que ce soit au niveau national ou aux niveaux régional et local.
Le président de la République a souligné, de nouveau, que chaque partie doit assumer ses pleines responsabilités, car la migration illégale n'a pu proliférer qu'à cause « des requins terrestres », qui n'ont d'autre objectif que « de malmener le peuple et d'anéantir tout espoir d'une vie décente dans leur pays ».
Le président de la République a souligné que les conséquences de tout manquement seront assumées par ceux qui ont failli à leur devoir, précisant que mettre fin à ces drames ne peut se faire que dans le cadre d'une approche globale à la fois nationale et internationale.
A cette occasion, le président de la République a félicité les habitants de Zarzis et des autres villes pour avoir soutenu les efforts des autorités concernées dans la recherche des disparus.
S.H
Dont un deux à le même short que le présumé gils d'une dame bouc émissaire soudoyée par des provocateurs connus déjà par leur incitation à la débandade dans la mosquée de zarzis.
Aucune enquête plausible que les habituelles fausses rumeurs et fausses déclarations de nahdha suite détruit le pays pendant dixcans et qui cherche par tous les moyens de revenir au pouvoir obtenu par la corruption et les menaces envers nida tounis pour se désister.
Cette mafieuse nahdha ne partira qu'après avoir tout brûlé Côme ils l'ont dit à maintes reprises