alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Document du putsch présidentiel : Rafik Abdessalem répond aux accusations
25/05/2021 | 12:39
2 min
Document du putsch présidentiel : Rafik Abdessalem répond aux accusations
L’ancien ministre des Affaires étrangères, membre d’Ennahdha et gendre du président du Parlement Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a nié, mardi 25 mai 2021, toute implication dans la rédaction du document du présumé putsch présidentiel diffusé par le journal britannique Middle East Eye. 
 
Le politicien réagissait aux allégations du chroniqueur de la chaîne Attessia, Riadh Jrad, lequel a affirmé, lundi, dans son intervention dans l’émission Rendez-vous 9, que Rafik Abdessalem était le rédacteur de ce document citant des sources internes au mouvement islamiste.
 

 

Affirmant que le président de la République s’était entouré de « menteurs, d’hypocrites et de vicieux qui manquent de perspicacité », le gendre de Rached Ghannouchi a laissé entendre que le chroniqueur d’Attessia avait été affecté par Carthage pour diffamer et dénigrer les gens, sa porpre personne, entre autres. 
 
« Le tout pour jeter la pierre à quelqu’un d’autre et se déresponsabiliser comme d’habitude (…) Ceux-là ouvrent la voie au banditisme et prétendent marcher sur les pas d’Omar Ibn Khattab alors qu’ils sont de la descendance de Mourad Boubala (Mourad III, ndlr), le dernier des Beys mouradites (…) », a-t-il ajouté. 
 
 

 

 

Le Middle East Eye a publié, dimanche, un document présenté comme étant une correspondance top secrète adressée le 13 mai à la cheffe de cabinet présidentiel Nadia Akacha, évoquant les modalités et différentes étapes à suivre par le président de la République pour activer l’article 80 de la Constitution tunisienne. 
 
Le présumé plan de putsch de la présidence consiste, notamment, en la séquestration au palais de Carthage du chef du gouvernement et du président du Parlement, entre autres, après leur convocation pour une réunion du Conseil de la sécurité nationale, ainsi que l’arrestation de plusieurs hommes d’affaires et politiciens.
 
La présidence a réagi, mardi, à ce document niant son existence et soulignant son étonnement tant par rapport au contenu dudit document que l’emballement qui a accompagné sa diffusion.
 
 

N.J. 

 

25/05/2021 | 12:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK L'Enchanteur....
Je ne suis pas G.... Mais ce mec me plait....
a posté le 26-05-2021 à 10:05
La folie des textes n'a pas de limites!!!!!!
Je suis un homme de Cro-Magnon (ouiiii)
Je suis un singe ou un poisson ?
Sur la Terre, en toute saison
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond !
Je suis un seul puis des millions ?
Je suis un homme au c'?ur de lion (J'ai des doutes)
'? la guerre en toute saison (Quelle guerre ?)
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond "Zarboute va !)
Je suis un homme plein d'ambition ?
Belle voiture et belle maison (sur le dos des Tunisiens)
Dans la chambre, dans le salon
Moi, je tourne en rond, je tourne en rond (Mon Dieu)
J'ai fait l'amour et la révolution (Quelle folle !)
J'ai fait le tour de la question
J'avance, avance à reculons (quand j'avance tu recules!!!)
Oui, je tourne en rond, je tourne en rond
Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons (HaHaHa ! tu l'as dit Lulu)
J'ai fait le monde à ma façon (Halal quoi)
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage et c'?ur en prison
Moi, je tourne en'?'
Zazie pardonne-moi c'est ! C'est pour la bonne cause
Tous les merlins enchanteurs sont morts depuis belle lurette ?
Bises
Elu de la république française
si j'étais juge d'instruction je demanderais pourquoi vous avez toujours de la haine envers le président de la république tunisienne. La démocratie c'est la construction pas la destruction
a posté le 26-05-2021 à 07:48
Mes chers-ères compatriotes, si vous lisez mes commentaires je dis toujours patientez le pire reste à venir. Quand la justice ne se montre pas ferme avec tout le monde c'est là que la Tunisie deviendra un enfer. Quand un politicien ne répond pas à la convocation de la justice ou est l'autorité de l'Etat ? Ils sont protégés par l'immunité parlementaire bonjour la démocratie.

Pour moi un élu doit être exemplaire pour son peuple, ses électeurs et électrices. Ils ont tout essayer pour pousser le président de la république vers la porte de la sortie. Ghannouchi et ses amis Seif Eddine Makhlouf et d'autres comme Khiari.

Je m'adresse au peuple tunisien, encore une fois vous allez voir dans un an et demi la majorité de certains partis politiques quitteront la Tunisie. Ils laisseront leurs électeurs et électrices edahrou.
Un jour ou l'autre on sera qui est le criminel de cette mauvaise nouvelle (coup d'état). Ghannouchi et Mechichi vous êtes sur que vous aimez la Tunisie et son peuple si c'est vrai prouvez le au peuple tunisien.

Monsieur Abdessalem Bouchlaka pouvez vous répondre à ma question pourquoi vous avez la haine contre le président de la république tunisienne ? Vous et vos amis allumez le feu et après vous demandez d'ou vient la fumée. Qu'en pensez vous quand Ghannouchi, Makhlouf et Khiari soutiennent les islamistes?
Quand les sionistes ont attaqué un lieu de culte en Palestine vous n'avez pas réagi alors d'après un fils d'immigré tunisien devenu membre de la république française vous n'avez rien à voir avec l'islam. Vous êtes un islamiste vous voulez détruire l'islam la religion de la tolérance.
Vous préférez les islamistes qui détruisent, qui tuent, qui font des attentats etc.

Monsieur Ghannouchi quand un arbre fruitier ne donne pas de fruit il faut le raser par le tronc et le faire remplacer par un autre. Vous avez ruiné le pays dans tous les domaines
AR
Coupable....d'inocence
a posté le 25-05-2021 à 22:36
Pour un honorable ex ministre des affaires étrangères, digne représentant de la diplomatie Tunisienne, Bouchlaka devrait avoir de la retenue envers autrui et surtout envers la haute autorité de l'état.
En supposant que l'affaire de corruption et celle d'adultère sont de la diffamation et ça reste toujours à vérifier.
Le langage de banditisme est devenu monnaie courante chez la secte et ses sbires, en croyant présenter un discours de deffense, il s'enfonce dans la médiocrité de la communication et son acharnement s'est amplifié après l'accès du gourou au perchoir du parlement.
En les écoutant, Bouchlaka, Markouf et sa bande de cinglés Bhiri, Harouni...On dirait des porte-parole de la pègre qui réclament des intérêts de la mafia que ceux d'une organisation politique.
Le défi de l'autorité, en se proclamant les maîtres du monde, c'est le procédé des abrutis, prendre en témoin la démocratie c'est pour essayer de camoufler l'esprit malsain et se donner une image trompeuse.
La cause de tout ce branle-bas, c'est l'approche de la politique au nom de la religion, Zitoun l'a constaté mais avec un peu de retard, il est considéré comme traître, au nom de la dite démocratie, interdit de quitter la secte, comme la loi du cartel.
Ennahdha et ses membres, s'ils cherchaient les intérêts du pays, leurs statuts naturels c'est une association caritative, pour servir et non utiliser la politique et les mécanismes de la démocratie pour se servir.
C'est réellement au nom du profit.
S'il s'agissait d'une association, je serai le premier des adhérents continuer à faire du cinéma, à faire les victimes du complot, à base de mensenges et promesses fortuites ( Rappelez-vous que Ghannouchi a promis après son retour au bercail de ne se présenter à aucune élection ) , son alliance avec les corrompus pourtant après avoir les dénoncer et presque jurer de rien négocier !
Non mais après toutes ces tromperies prétendre encore posséder honneur, dignité, notoriété, ethnique, intégrité, fiabilité...
C'est le comble de l'hypocrisie, de l'arrogance et ça mène inévitablement à la faiite, à l'impasse.
Il n'est pas encore temps de se rendre compte de ses erreurs, de se remettre profondément en question ?
Non ?
Alors il faut accepter le destin.
Le chameau incapable d'observer sa bosse mais cherche à détecter celle de son voisin.
:-)))))))))))))))))))
;-)))))))))))))))))))))))))
a posté le 25-05-2021 à 22:28
Ce monsieur a un job de merdre. En plus, il n'a même pas le droit de boire son cognac sans devoir se cacher. Il n'est pas le chef à la maison et il est un leader au-dessous de tous les vrais chefs nahdhaouistes. Oui un petit doctorat jumelé avec un petit beau fils d'un gourou qui aime le changer avec un vrai leader. Mais, RA ne connaît même pas la Tunisie pour rester un ministre des affaires étrangères. En plus, ce beau fils a peur de KS. Ha Hchoumtou! Win al Rjal ya Chater! Il faut demander à Erdogan. Peut-être il trouverait un meilleur beau fils. à la fin c´est Erdogan qui est le chef et le vrai beau-père politique. Non?
'?lu de la république française
Chez vous, vous connaissez juste la haine
a posté le 25-05-2021 à 21:12
Si j'étais juge d'instruction en Tunisie, ma question serait la suivante, pourquoi vous avez tant de haine envers le président de la république Tunisienne
Expliquez -vous Mr bouchlaka
Tamar
Le mythe de Sisyphe
a posté le 25-05-2021 à 14:59
Oui,Rafik Bouchlaka est un vrai patriote ,et suite à son excès de patriotisme il n'a pas résisté à détourné le don chinois ,parce que la tentation du vol a battu le patriotisme, sans compter qu'il court les jupons tout en délaissant sa femme à moins
qu'elle est pour la polygamie,encoree aucun des adeptes du gourou et de la secte n'est patriote,quant à ses conseils qu'il les garde pour lui .
Tunisino
Bouchlaka
a posté le 25-05-2021 à 14:38
Bouchlaka confirme les soupçons, c'est une manoeuvre Nakbaouite pour dissuader Saied et sa ceinture politique, d'utiliser l'article 80 qui permet d'écarter Ghannouchi et Mechichi du pouvoir, et d'installer une Jamahiria. La république des idéologues, gauche et droite, n'est qu'une catastrophe!
souilem
Bouchlaka, quelle pourriture !
a posté le 25-05-2021 à 14:09
Cet individu Bouchlaka est un menteur, un voleur milliard du don chinois, un coureur de joupon, un islamiste terroriste culturel, un raté, un haineux, .... Même si tu le plonges dans un tonneau rempli de javel, il sortira sal et pollura l'eau de javel. Quand passera-t-il au tribunal ?
Abject
Ce Commentaire abject !
a posté le à 15:26
L' appellation d'un tunisien de «pourriture» est NON civilisée et abject.

Commentaire abject !
aldo
==== HA rafik GOUMMA ====
a posté le 25-05-2021 à 13:56
lequel de votre secte de tout à l'égout qui a chié cette idée et qu'elle vous est retourné sur vos gueules , vous êtes tellement nuls cons et imbéciles que votre idée ( FABRICATION ) du putsch c'est du caca boudin ( HATTA IDHIRRI -kEfzine- alikoum HA HLELIF ) héhéhéhéhéhé TFOUH ALIKOUM .
k.Hamida 7806
Jalousie bassesse et ingratitude
a posté le 25-05-2021 à 13:21
Docteur Rafik bou chlaka demeure et de loin le ministre qui a rencontré le plus de succès et qui a participé, pendant l'heureuse époque de la Troïka, d'exporter une belle image d'une Tunisie unie se frayant son petit bout de chemin pour rattraper les pays démocratiques et modernes.
De par son expérience talonnée de succès, il n'a pas arrêté par la suite de prodiguer ses conseils à ses collègues du MAE et de soutenir leurs efforts.
C'est un penseur très raffiné , élégant et scrupuleux, connu par son patriotisme sans faille.
Oser l'accuser de pratiques aussi malsaines, qui oserait le croire
Nasr
Idiot comme la bande de Ghannouchi
a posté le à 20:52
Cher ami permettez-moi de vous dire que vous avez oublié qu'il est le gendre du vieux loup Elghannouchi et il est le plus proche de lui... et par conséquent celui qui est proche de cette catastrophe pour la Tunisie contemporaine, et tant qu'il est à la fois et son porte parole et son défenseur, il ne ne peut être qu'un idiot que la Tunisie actuellement n'a pas besoin de lui....
Florence Dunez
En effet
a posté le à 18:29
Un super ministre qui ne connait pas la longueur des côtes tunisiennes et qui pense qu'istanbul est la capitale de la Turquie.... hihihihi en effet juste un inculte
Dunez florence
En effet
a posté le à 18:27
Un excellent ministre qui ne connait pas la longueur des côtes tunisiennes et pour qui Istanbul est la capitale de la Turquie. Hihihihi, quel con Inculte