alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 14:09
Communiqués
Microsoft acquiert officiellement la division «Devices &Services» de Nokia
25/04/2014 | 12:01
2 min
Microsoft acquiert officiellement la division «Devices &Services» de Nokia
• Microsoft s’associe avec la division «Devices & Services» de Nokia pour offrir une gamme de devices et de services à ravir les clients et habiliter les entreprises

Microsoft Corp. a annoncé la finalisation de l’acquisition de la division «Devices & Services» de Nokia. L’acquisition a été approuvée par les actionnaires de Nokia et par les organismes de règlementation gouvernementaux dans le monde. La finalisation de l’acquisition marque le regroupement de ces deux organismes pour en former un.

“Aujourd’hui, nous accueillons la division «Devices & Services» de Nokia au sein de notre famille. Les fonctionnalités mobiles et les actifs de la marque feront avancer notre transformation”, a déclaré le CEO de Microsoft Satya Nadella. “ Ensemble, avec nos partenaires, nous continuerons à fournir l’innovation de façon encore plus rapide dans notre monde basé sur le Cloud et les mobiles”, a-t-il continué.

Rattaché à Nadella, l’ancien président et directeur général Stephen Elop, qui occupera les fonctions de vice-président exécutif du Groupe des Microsoft Devices, supervisant une division de devices élargie qui inclut les smartphones et tablettes Lumia, les téléphones mobiles Nokia les hardware Xbox, Surface et les produits et accessoires (PPI) Perceptive Pixel.

Microsoft accueille un personnel ayant une grande expérience de l’industrie dans plus de 130 sites dans 50 pays du monde, y compris plusieurs usines qui créent, développent, fabriquent, commercialisent et vendent une large gamme d’appareils innovants, de téléphones portables et de services. Dans le cadre de cette transaction, Microsoft honorera pleinement toutes les garanties dont bénéficient les clients Nokia sur les appareils.

Windows Phone est l’écosystème le plus rapide sur le marché du smartphone, et son portfolio d’appareils primés ne cesse de s’enrichir. Au quatrième trimestre de 2013, selon l’IDC, Windows Phone a renforcé sa position en tant que troisième système d’exploitation de smartphone et a été considéré comme la plateforme qui affiche la croissance la plus rapide parmi les principaux systèmes d’exploitation avec 91 pour cent de progression d’une année à l’autre. Par ailleurs, avec l’entreprise Nokia mobile, Microsoft visera le marché des appareils mobiles abordables, une opportunité annuelle de $50 billions, proposant la première expérience mobile à un milliard d’individus tout en introduisant les services de Microsoft à de nouveaux clients dans le monde.

Microsoft continuera de créer de la valeur et des opportunités, et travaillera en collaboration étroite avec un éventail de partenaires, fabricants de logiciels informatiques, développeurs, opérateurs, distributeurs et détaillants fournissant des plateformes, des outils, des applications et des services qui leur permettront de réaliser des appareils exceptionnels.

Pour plus d’information sur la gamme élargie d’appareils et de services Microsoft, veuillez cliquer ici.
25/04/2014 | 12:01
2 min
Suivez-nous