alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 13:05
Communiqués
Mindshare sacrée « Agence média de l'année » et « Réseau média de l'année » au MENA Cristal Festival
26/02/2013 | 1
min
Mindshare sacrée « Agence média de l'année » et « Réseau média de l'année » au MENA Cristal Festival
{legende_image}

Mindshare, une agence média dédiée au développement de « marque innovante » pour ses clients, s’est distinguée au MENA Cristal Festival pour son travail exceptionnel réalisé lors de nombreuses campagnes publicitaires créatives. Le festival, qui a été lancé pour la première fois en 2005, est considéré comme l’une des cérémonies de remise de prix les plus célèbres. En effet, ce festival est un rendez-vous qui promeut et récompense les agences pour leur excellence en termes de publicité et de communication. Outre le fait d’avoir reçu sept récompenses dans plusieurs catégories lors de la cérémonie tenue le 6 février, Mindshare s’est vue décerner les deux titres les plus prestigieux : « Agence média de l’année » et « Réseau média de l’année ».

Mindshare a remporté les Cristal d’or et d’argent pour la campagne Nissan « L’incarnation de la vitesse », ceux d’argent et de bronze pour ses campagnes avec Infiniti et son BCI. L’agence a également remporté deux Cristal de bronze pour sa collaboration avec LG lors de la campagne marketing pour les machines à laver, et celui d’argent pour la campagne Nike « Sticker Wall ».

« Je suis fier des résultats que notre agence a accompli lors du MENA Cristal Festival 2012-2013, » a commenté Samir Ayoub, directeur général de Mindshare dans la région MENA. « Nous avons eu l’honneur de recevoir des félicitations pour notre travail dans les campagnes Nissan, Infiniti, LG et Nike ; cependant, nous sommes particulièrement ravis d’avoir remporté les prix d’ « Agence média de l’année » et de « Réseau média de l’année ». J’aimerai, enfin, exprimer toute ma gratitude à nos clients et à notre équipe performante – sans qui – ce succès n’aurait pas été possible. »

Organisé dans le Mzaar Mountain Resort and Spa, complexe hôtelier de luxe, situé à deux pas des pics enneigés du Mont-Liban, le MENA Cristal Festival rassemble chaque année les représentants des agences les plus importantes de la région. Le thème de cette année, « The Future is now », a été inspiré par Felix Baumgartner, le parachutiste et sauteur extrême autrichien, devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre en octobre 2012. La vidéo de cet évènement historique a battu le record du monde d’ « évènement le plus regardé en temps réel de l’histoire » sur YouTube et a fait partie de la campagne novatrice de Redbull. Il a été utilisé comme exemple exceptionnel de promotion innovante et efficace de son image de marque, en faisant de Baumgartner le représentant idéal pour cette cérémonie.

Parmi les quelques 650 participants au MENA Cristal Festival, les représentants notables du domaine de la publicité se sont exprimés sur des sujets tels que l’efficacité du contact avec la clientèle, l’acquisition de clients grâce à YouTube, et les tendances dans le domaine du Brand Content. Un cocktail de networking, organisé par Mindshare, a attiré un grand nombre de personnes, et leur a permis de discuter et d’échanger idées et coordonnées pour de futures collaborations.

Dès ses débuts, en 2005, le festival a visé à reconnaître les acteurs les plus innovants dans le domaine des communications, tels que les entreprises de sondage, les producteurs de télévision, les directeurs, les membres de la presse écrite, et les agences de pub. Le MENA Cristal Festival se distingue des autres remises de récompenses grâce à la création d’une plateforme qui reconnaît la créativité publicitaire arabophone, ainsi que les grands cerveaux de la région du MENA, comme l’équipe dynamique et innovante de Mindshare.
26/02/2013 | 1
min
Suivez-nous