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Lancement de la nouvelle génération de Microsoft Office 365 pour entreprises
04/03/2013 | 1
min
Lancement de la nouvelle génération de Microsoft Office 365 pour entreprises
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Microsoft annonce le lancement de la nouvelle génération de Microsoft Office 365 pour entreprises. Il s’agit du service Cloud le plus complet réalisé par Microsoft à ce jour, précise un communiqué. Il offre de nouvelles fonctionnalités développées spécialement pour les besoins et les budgets des petites, moyennes et grandes entreprises.

Les utilisateurs professionnels pourront désormais profiter, à partir de plusieurs dispositifs, des fonctionnalités et applications Office qu’ils connaissent déjà grâce à un espace Cloud tenu à jour en permanence. Office 365 dispose d’applications sociales spécialement conçues pour les entreprises, comme SharePoint et Yammer, qui sont déjà disponibles, et l’intégration Lync-Skype, spécialement destiné à améliorer la connectivité au sein de l’entreprise, disponible à partir du mois de juin. Le nouvel Office 365 est aujourd’hui disponible en 17 langues, sur 69 pays. Au deuxième trimestre s’y ajouteront 16 langues et 20 marchés supplémentaires.

La nouvelle génération de Microsoft Office 365 comprend plusieurs versions qui répondent aux différentes exigences de la vie d’entreprise et aux besoins variés des clients.
Ainsi, Office 365 ProPlus rassemble le set le plus complet et le plus novateur d’applications Office offertes en un seul service: Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Infopath, Access et Lync. Ce pack peut être utilisé sur maximum cinq appareils, qu’il s’agisse de PC ou de tablettes Mac ou Windows. Lorsqu’un utilisateur se connecte à Office 365 sur un de ses appareils, ses documents et réglages personnels apparaissent automatiquement, de sorte que l’utilisateur puisse directement reprendre son travail là où il l’avait laissé. Les départements IT reçoivent eux aussi le contrôle dont ils ont besoin. Ils peuvent faire tourner Office 365 ProPlus de pair avec d’anciennes versions d’Office, et ont des outils pour gérer toutes les updates de leurs utilisateurs de façon centralisée. Office 365 ProPlus est disponible en version autonome. Il est aussi compris dans la version mise à jour d’Office 365 Small Business Premium, avec le nouvel Office 365 Midsize Business et sur certains plans Entreprise.
Office 365 Small Business Premium a été développé, pour sa part, pour les petites entreprises comptant entre 1 et 10 personnes. En plus du pack complet d’applications Office sont disponibles l’e-mail d’entreprise, l’agenda partagé, la possibilité de créer des sites internet et de tenir des vidéoconférences HD. Ce service peut être géré par des personnes n’ayant pas d’expérience en informatique. Le prix est fixé à 150 dollars par utilisateur par an ou 12,5 dollars par utilisateur par mois.
Enfin, Office 365 Midsize Business a été développé pour des entreprises de taille moyenne de 10 à 250 collaborateurs. En plus d’Office 365 ProPlus, ce service offre à ses utilisateurs des moyens de communication et de collaboration qui répondent à leurs attentes, ainsi que des outils technologiques permettant de garder le contrôle via des procédures simplifiées. Active Directory integration, une console d’administration dans le navigateur ainsi qu’un service de soutien téléphonique pendant les heures de bureau sont comprises dans le service. Le prix est fixé à 180 dollars ou 15 dollars par utilisateur par mois.

Avec ce dernier lancement, Office 365 est actuellement disponible pour les entreprises, les universités et les consommateurs.

Notons que depuis son premier lancement mi-2011, Office 365 a enregistré la croissance la plus rapide de l’histoire de Microsoft. Après seulement 18 mois, 20% des entreprises clientes de Microsoft utilisent déjà, ou sont en passe d’utiliser ce service, alors qu’elles n’étaient que 15% il y a un an. Le nombre d’entreprises qui utilise Office 365 a augmenté de 150% l’an passé.
Et le succès d’Office 365 ne se dément pas. L’entreprise propriétaire du port d’Hambourg, le deuxième plus grand port européen, est déjà passée à Office 365, tout comme Toyota Amérique du Nord, et Brussels Airlines.

D’après communiqué
04/03/2013 | 1
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