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Mercedes dévoile sa nouvelle Classe V
10/02/2014 | 1
min
Mercedes dévoile sa nouvelle Classe V
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Mercedes-Benz vient de lever le voile sur sa nouvelle Classe V, qui sera exposé à Genève en mars prochain. Ce nouveau modèle établit de nouvelles références sur son segment des monospaces avec un design unique et une foule d'innovations, estime la marque à l’étoile, en notant qu’il allie un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu'à huit personnes à une fonctionnalité exemplaire, et à la valeur perçue, au confort, à l'agrément de conduite, à l’efficience et à la sécurité caractérisant les automobiles à l'étoile.
Avec les deux lignes d’équipement Classe V et Classe V Avantgarde, un Pack Sport Extérieur et un Pack Design Intérieur pour chaque niveau de finition, deux empattements, trois longueurs de carrosserie comprises entre 4,895 et 5,370 m, trois motorisations et un grand nombre d’options disponibles, le nouveau monospace Mercedes peut être personnalisé en fonction des désirs de chacun. Ainsi, la Classe V comble les attentes les plus diverses et exerce tout autant d’attrait sur les familles que sur les amateurs de loisirs et d’activités sportives pour qui un habitacle spacieux et modulaire est une condition sine qua non. Par ailleurs, elle remportera tous les suffrages en luxueuse navette VIP ou pour l'hôtellerie de luxe.

La nouvelle Classe V affirme clairement son appartenance à la famille des voitures particulières Mercedes-Benz : au centre de sa proue tout en puissance scintille une grille de calandre verticale ornée d'une étoile centrale en trois dimensions et des projecteurs au design progressiste dont les diverses fonctions d'éclairage peuvent être assurées en option par des diodes LED, une première sur ce segment. Le capot moteur sculpté en forme de flèche glisse en un mouvement élégant vers l’entourage chromé résolument sport de la calandre et les optiques. Les prises d’air inférieures et la grille de calandre arborent de fines lamelles. Associés aux phares s’étirant jusque sur les ailes, ces éléments accentuent la largeur du véhicule et soulignent l’assurance de la nouvelle Classe V.
Les flancs au dessin clair sont structurés par deux lignes tendues, le jeu des surfaces concaves et convexes créant un effet sculptural d’une grande sensualité. Ces deux lignes prolongent avec fluidité les contours du pare-chocs avant, puis s’élèvent doucement vers la poupe, dessinant un profil étiré et dynamique.

L'intérieur propose une toute nouvelle expérience de l'espace habitable. Matériaux haut de gamme au toucher agréable, concept de couleurs harmonieux, détails extrêmement raffinés et langage plastique progressif et sensuel génèrent une qualité perçue unique sur ce segment. Les sièges, le volant et le levier de vitesses sont également disponibles en cuir Nappa exclusif. Cette finesse sophistiquée est enveloppée d’un éclairage d’ambiance discret, décliné en trois couleurs.
La planche de bord au design dynamique est séparées par un insert décoratif tridimensionnel grand format qui accentue l'impression d'espace et maximise la qualité perçue.
Parmi les autres détails phares figurent entre autres l’écran central indépendant, le volant multifonctions à douze touches et le levier sélecteur Direct Select avec palettes de commande au volant pour la boîte de vitesses, ainsi que le pavé tactile novateur qui permet de commander toutes les fonctions télématiques telles qu'un smartphone en quelques gestes ou par la saisie de lettres et de caractères.
A l’arrière, les possibilités de configuration des sièges sont quasi illimitées et permettent ainsi de répondre à tous les types d’utilisation.

Onze systèmes d'aide à la conduite garantissent un confort de marche élevé et une sécurité exemplaire. Ils reposent sur des capteurs radars, de caméras à ultrasons évoluées, introduits sur les nouvelles Classe E et S sous l’appellation générique «Mercedes-Benz Intelligent Drive». La dotation de série comprend un système de stabilisation en cas de vent latéral qui stabilise la Classe V en cas de fortes bourrasques, et le système de détection de somnolence Attention Assist, alertant le conducteur en cas d'inattention et de fatigue. L'Aide au Parking Active est disponible en option. Les manœuvres de stationnement du nouveau monospace sont aussi simples et confortables qu’avec une voiture compacte.
Parmi les autres options figurent la caméra panoramique, le régulateur de vitesse et de distance Distronic Plus en liaison avec Collision Prevention Assist, l'assistant de signalisation routière avec fonction d'alerte contre-sens, l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort, Intelligent Light System à LED et l'assistant de feux de route. Dans leur majorité, ces systèmes font leur entrée dans le segment des monospaces.
Le système PRE-SAFE, déjà installé sur de nombreux modèles de voitures particulières de la marque, est proposé en option sur le monospace en vue d'accroître la sécurité. Celui-ci déclenche des mesures de protection dès qu’il détecte un risque d’accident afin que les ceintures et les airbags puissent assumer au mieux leur fonction protectrice en cas de collision.

Dès son lancement commercial, la nouvelle Classe V est disponible avec le turbodiesel quatre cylindres de 2,1 litres ultramoderne à suralimentation bi-étagée qui a déjà fait ses preuves sur de nombreuses voitures particulières de la marque, de la Classe A à la Classe S, et a été perfectionné de manière ciblée pour ce monospace. Ce moteur est proposé en trois puissances : la Classe V 200 CDI développe 136 ch. la version V 220 CDI mobilise 163 ch. Avec une consommation de seulement 5,7 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 149 g au kilomètre, la nouvelle Classe V 220 CDI prend la tête de son segment.
Avec 190 ch, la motorisation de pointe V 250 BlueTEC est aussi forte en reprises et agile que le précédent moteur V6 turbodiesel de 3 litres. Dans le même temps, le nouveau modèle de pointe offre une régularité de fonctionnement élevée et son niveau sonore a été sensiblement réduit par rapport à son prédécesseur à six cylindres, grâce, entre autres, à une insonorisation encore plus poussée. Sa consommation est elle aussi nettement plus faible : avec 6,0 litres de gazole aux 100 kilomètres, le turbodiesel quatre cylindres consomme 28 pour cent de moins que le six cylindres pour des performances équivalentes. Grâce à la technologie BlueTEC, cette version haut de gamme est ainsi la première de son segment à répondre à la norme antipollution Euro 6. La Classe V 250 BlueTEC est équipée de série de la boîte automatique 7G-Tronic Plus avec levier sélecteur Direct Select et palettes de commande de boîte au volant Direct Select. Cette boîte automatique est également proposée en option sur les modèles V 200 CDI et V 220 CDI.

D’après communiqué
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