alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 13:06
Autos
La 208 GTi Concept, le nouveau bolide de Peugeot
22/02/2012 | 1
min
La 208 GTi Concept, le nouveau bolide de Peugeot
{legende_image}

Peugeot vient de présenter officiellement, à l’occasion au salon de Genève, sa 208 GTi Concept.

Avec le badge GTi, cette nouvelle 208 se veulent plus radicale, plus sportive et plus féline.
Le prototype intègre dans sa carrosserie sur la calandre un motif en damier, un hommage aux sports mécaniques, outre les touches de rouge qui s'invite partout, des jantes 18 pouces diamantées aux sièges, en passant par l'intérieur des deux sorties d'échappement ainsi que pour le nom de la marque sur la calandre. On note aussi la présence du logo GTi en aluminium brossé sur les custodes.
La marque au lion mise également sur le contraste des teintes avec les extrémités basses des boucliers avant et arrière peintes en noir laqué pour donner encore un peu plus de sportivité au modèle.
Lors du passage en production, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements, tant la voiture semble être proche d'un modèle de série.



A l’intérieure, l’ambiance sportive demeure notamment grâce au volant cuir, aux flancs du pommeau de vitesse et à la double surpiqure des sièges en rouge outre les teintes rouge et le noir de l’habitacle qui sont reprises sur le rétro-éclairage à LED des cerclages des compteurs. En outre, la planche de bord est en alcantara et contraste avec les aérateurs qui sont dans une teinte rouge.


Sous le capot, la Peugeot 208 GTi Concept est équipée d’un moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux, comme sur le coupé RCZ. Ce bloc est accouplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports. Le tout associé à un poids en baisse et à une boîte manuelle six rapports. L’ensemble promet des performances musclées.

I.N.
22/02/2012 | 1
min
Suivez-nous