alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
L'Etat réitère son soutien à Tunisair
30/08/2017 | 11:24
1 min
L'Etat réitère son soutien à Tunisair

 

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a réitéré le soutien de son ministère ainsi que celui du gouvernement d’union nationale à la compagnie aérienne nationale Tunisair. Il a appelé, dans ce cadre, à accélérer la préparation des textes législatifs et réglementaires dans les domaines de l’aviation civile et de la formation, afin d’achever la restauration de la société dans les plus brefs délais ainsi que le dossier de restructuration de Tunisair Express dans un délai qui ne dépasserait pas fin septembre.

 

Ce soutien a été manifesté lors d’une réunion consacrée au suivi du programme de travail de l’aviation civile, tenue mardi 29 août 2017, en présence du secrétaire d'Etat au transport Hichem Ben Ahmed, ainsi que celle des DG de l’aviation civile, du PDG de l’Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA), le PDG de Tunisair ainsi que les hauts cadres du groupe Tunisair et de la direction générale de l’aviation civile.

 

La séance a permis de présenter le programme de travail de la direction générale de l’aviation civile, de Tunisair et de l’OACA. L’assistance a, également, évoqué les orientations stratégiques dans ce secteur pour le prochain quinquennat, l’activité commerciale de Tunisair et ses projets futurs, le développement de l’activité de transport aérien dans les aéroports tunisiens, les plus importants projets d’infrastructures et de navigation aérienne de l’OACA, le plan de travail de Tunisair Express, etc.

 

I.N

30/08/2017 | 11:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Déprime
| 04-09-2017 02:48
Tunisair est une compagnie devenue

Citoyen
| 31-08-2017 11:14
L etat soutient? Vous voulez dire l actuel gouvernement qui est autre chose que l etat! Un peu de rigeur svp!

Expert Àviation retraite.
| 31-08-2017 09:16
L'avenir de Tunisair ne sera pas réglé par des mesures décidées par le PDG ou Mr le Ministre .on soigne pas un cancer par
des antibiotiques .
Le gouvernement devrait,apres etude, réduire le nombre des lignes déficitaires et en conséquence,mettre à la retraite plus de deux mille agents.cela paraît une charge lourde pour le budget de l'Etat,mais je rappelle qu'on supporte ( tous les tunisiens ) depuis quelques années les pertes énormes -voir les bilans -
Essayer de convaincre les syndicats d'arrêter leur bagarres autour 'd'un malade .
À titre d'exemple ,AIRFRANCE et KLM ,ont signé un accord historique ,loin d'nationalisme obtuet de vanité mesquine, avec DELTA usa et la compagnie nationale CHINOISE,ces deux colosses souscrivent à 10% chacune au capital d'Air France
une mesure qui fera de la société française un. Colosse .
Et NOUS . . Ou en sommes nous ? .

Tounes
| 31-08-2017 03:00
Certaines personnes corrompus ou soumises aux turques ou quatari veulent tout faire pour que tunisair coulent afin de laisser la place libre a leur Chefs ( Turques, quataris) afin de racheter au dinar symbolique.
Vous pouvez reprendre les news de certaines pages orientees politiquement pour comprendre leur maneges pour detruire l'image de Tunisair.
Certe Tunisair a de fortes lacunes ( service, profesionalisme, ponctualite etc ) mais pas au niveau de leur reproche, aujourd'hui meme quand une hotesse est malade cela passe a la une de certains sites .
Voyageant moi meme beaucoup, je peux vous dire que Tunisair a encore des progres a faire mais la situation n'est pas si critique que ca ( Pour information en Chine aucun avion est a l heure ... et les retards sont de plsuieurs heures)
Pour moi nous devons restructurer cette entreprise, reformer le personel, licencier les personnes incompetentes et les remplacer avec des personnes competentes qui veulent travailler leur pays et Tunisair.
Les charognards qui veulent detruire Tunisair pour leurs chefs qui les financent direcetement ou indirectement doivent etre juger !

old timer
| 31-08-2017 02:36
admirez ces responsables qui sont payes de nombreux milliers de dinars chacun , en plus des avantages (voiture , essence , logement ? ...)
ils se reunissent et sortent une decision comme ça...comble de l'inconscience ...le gouvernement continuera de soutenir financierement tunis air et les irresponsables,paresseux,bagarreurs qui en profitent en payes exorbitantes et voyages pour eux et leurs familles ( ses employes )
c'est comme essayer de remplir 1 seau qui a 1 gros trou...
la tunisie ne se relevera jamais avec des responsables comme ça

Catarali
| 30-08-2017 23:00
Il faut voir les non payées des trois caisses sociales aussi vide que les vols de tunisair ,les quatre banques (bh bt stb bna) elles sont plus minuscules que ça ,Tunisie catering dont le personnel à faim et qui vont suivre Agilair,OACA, attijari ,biat et atb merci pour le souci Mr le ministre

ABDOU
| 30-08-2017 20:05
Les entreprises publiques font ce qu'elles peuvent pour survivre.Si elles tiennent encore c'est grace a 2 facteurs. Le premier est l'argent du contribuable qui coule a flot en leur faveur sans contrepartie " Alitalia a ete renfloue de 80 Millards d'Euros et n' pu etre sauvee malgre son alliance avec des compagnies cotauds comme El Ittihad). Le second est l'engagement et l'effort des cadres et du personnel qualifie qui, apres les departs massifs a la retraite de toute une generation devient une denree de plus en plus rare. Contrairement a ce qu'il faut faire le gouvernement sous tutelle, continue a faire la sourde oreille et favoriser et couvrir le personnel recrute illegalement (pistonne) au lieu et place de tunisiens plus meritants. La solution reside dans le cas d'espece, de Tunisair de laisser la compagnie voler de ses propres ailes. C'est a son personnel et au personnel des autres entreprises de faire les sacrifices pour sauver leur entreprise et non au contribuable. A defaut d'etre competitives et viables, elles n'ont pas raison d'etre, parceque tout simplement les postes fictifs sont en train de voler l'argent du contribuable et maintiennent le chomage et la pauvrete de concitoyens dont le seul tord et de ne n'avoir pas eu "d'epaule gras " comme le dit si bien notre culture "ktif sminn" pour avoir la moindre chance d'etre recrute. Alors arretez votre injustice que defend l'UGTT et votre bavardage trompeur et laisser jouer la concurence entre les tunisiens sans favoritisme. Ceux qui ne le coit pas n'ont qu'a verifier le listing du personnel par nom de famille et lien de parente avec ceux qui font la loi au sein de ces entreprises, syndicats en tete.

Amilcar
| 30-08-2017 19:26
Visiblement ce ministre est prêt à tout pour sauver la Gazelle de la noyade il n'arrête pas de reporter l'application de l'accord open sky signé par le gouvernement depuis des années,il lui accorde le monopole de certaines lignes à forte fréquentation exemple:Tunis-Marseille mais il oublie qu'il pénalise les usagers Tunisiens qui subissent le service déplorable de la compagnie que tout le monde déconseille sur les forums du net;qualifié de championne du monde des retards ( 24 h / tunisair express )
Toutes les compagnies indemnisent ses clients sauf Tunisair et malgré tout ça elle est toujours en difficulté . .


Citoyen_H
| 30-08-2017 18:11

Sérieusement, avez vous seulement pensé un instant aux maudites gangrènes et aux tumeurs malignes que sont les syndicats.

Ces sous marins évoluant en immersion profonde, ont juré la destruction de toutes structures étatiques monnayables et particulièrement tunisair et la CTN, en échange d'une prime très conséquente.
Ils ont passé des accords officieux avec les charognards proches des chameliers imposteurs traitres, qui sont à l'affut depuis 2011, à savoir les turques et qataris.

Pour sauver le pays, il faudrait avant tout, emprisonner les vendus de syndicalistes.
Il n y aura aucune amélioration sans cette incontournable condition.

Salutations.




rania
| 30-08-2017 18:07
Bonsoir , pour moi en tant que ex Tunisair en retraite je vois comme ministre des Transports : Hichem Ben Hamed , Tunisair : Khaled Chelly , Oaca :Habib el Mekki ,Tunisair Express :Kerfahi ,Handling :Moez Berrejeb ( Ali Miaoui pour moi Frigo c'est un magouilleur et Fouteur de trouble envers son Pdg.( Mme Sarra elle reste au sncft ).