alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Abir Moussi : Nous protesterons contre les dangereux agissements de l'IVD
06/03/2017 | 20:08
2 min
Abir Moussi : Nous protesterons contre les dangereux agissements de l'IVD

 

La présidente de parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé que son parti organisera des mouvements de protestation contre le refus de l’IVD d’exécuter les décisions de justice, selon lesquelles, l’instance devrait présenter ses PV de réunions et ses décisions.

 

Me. Abir Moussi a affirmé dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, qu’une fonctionnaire a indiqué à l’huissier de justice chargé de l’exécution de la décision judiciaire, au nom de la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine que « le conseil de l’Instance s’est réuni et a convenu que les documents en question ne seront pas remis puisque ceci est contraire à la loi ».

Et d’ajouter, que les agissements de cette instance, qui devrait donner l’exemple en matière de respect de la loi, constituent un danger pour le prestige de l’Etat.

 

Dans le même contexte, elle a dénoncé, aujourd’hui, lundi 6 mars 2017, le verdict prononcé contre les ministres de Ben Ali, assurant que son parti ne permettra pas l’instauration d’un Etat au sein de l’Etat. « Nous n’accepterons pas cette politique du fait accompli, ou encore des deux poids, deux mesures », a-t-elle indiqué.

Et de renchérir qu’il n’est pas possible d’avoir des citoyens de second rang, ne bénéficiant pas de leur droit, et qui soient persécutés au nom de la justice.

 

Me. Abir Moussi a considéré que le pouvoir doit assumer sa responsabilité dans la protection de ses citoyens. « Nous ne nous sentons plus en sécurité… Nous sortirons dans la rue en respectant les procédures d’usage sans violence. Nous protesterons, et nous défendrons ce qui reste de l’Etat tunisien.  Tunisiens ne décevez pas la Tunisie ! Soutenez notre position, nous vous voulons du bien, et nous voulons vous épargnez un plan diabolique qui vise à faire taire la voix de la sagesse et de la vérité », a-t-elle conclu.

 

S.H


06/03/2017 | 20:08
2 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

EL OUAFI
| 09-03-2017 17:27
L'objectivité des dirigeants de ces nouveaux partis doit être exemplaire, et 'uvrer pour l'utile, non pour la chamaille, et la discorde.
Ce que réclament les uns et refusent les autres,doit être étudier avec sérieux, et sérénité, et avec un respect mutuel, et creuser pour trouver un juste,milieux et entente,ceux qui réclament, que la vérité soit connue,et ceux si optent, pour l'escamotage de notre passé, notre histoire, pour dévoiler, mettre à jour ce qui s'est tramé, pendant la période sombre de notre histoire, informer, dévoiler tous ces abus commis par le regime et son staff, cette tyrannie qui s'est abattue sur ceux qui n'ont pas emprunter la voie de la collaboration, et le soutien sans réserve au régime déchu.
Objectivement ce peuple maintenu dans l'ignorance totale des affaires de ce qui le concernait ? A t-il la légitimité de savoir,de connaitre et de mettre à jour ces années sombres de notre histoire ?
Par quel droit le privé, et le marginaliser ?
Connaitre l'histoire de son pays,c'est un devoir que personne n'a le droit de nous l'ôter, c'est notre mémoire qui pourrait nous servir comme socle pour appréhender l'avenir, retenir les leçons, et construire utilement dans le rationnel,et le probe et faire avancer notre pays vers des jours meilleurs. (Manai)

BABA Sanfour
| 08-03-2017 12:42
De quelle souche parlez-vous?!Non mon vieux,nous sommes pas issus de la même souche que vous autres,les ploucs et traitres.Des vendus qui se réjouissent de la dégradation du pays !
Vous n'êtes pas des nôtres!On vous récuse,ainsi que les faux Tunisiens et autres faux pieux!

Rifal
| 08-03-2017 12:26
Au vu de leur tendance et discours, ils auraient été plus honnêtes envers les tunisiens de s'appeler le RCD et non le parti destourien.
Tout est tromperie dans cet échiquier politique et beaucoup ailleurs aussi.
Et vous voulez que le pays avance. Navrant et pitoyable.

Citoyen_H
| 07-03-2017 22:06

Si on avait quelques hommes de sa trempe, les escrocs imposteurs "brouettistes" de 2011 auraient été hors jeu depuis belle lurette.
Cette dame fait partie de notre futur.
Elle surprendra, plus d'un.


Angel
| 07-03-2017 20:54
Comment BN peut il laisser passer des insultes du genre de celles de Babamomes???
Deux poids deux mesures????

déja-vu
| 07-03-2017 19:44
BN t'as conseillé de vider ton cache.hé hé hé...T'as toujours des problèmes avec ton bidule bourré de photos?!

houda
| 07-03-2017 18:09
mme abir vous etes formidable vous etes uune vraie lionne je me demande ou sont cachès MORJANE JEGHAM ZNAYDI et plusieurs autres ministre de ben ali aucune reaction meme timide rien ils ont peur aux ventres retirez vous de la scene politique on veut pas de vous vous n etes que des miniscules mme abir par son courage honnore la femme tunisienne et les hommes aussi

Babamomes
| 07-03-2017 16:46
Le parti politique issu du rcd et dont se proclame madame grosse patate ne sert que la culture intensive de la haine et du mepris des tunisiens envers d autres tunisiens de meme souche

Vendetta
| 07-03-2017 16:34
Absolument, il faut arreter cette mascarade de vengeances.
9a se retournera contre eux un de ces jours. Dieu est là, il observe

Mansour Lahyani
| 07-03-2017 12:17
Charmante, Abir Moussi ! Un peu trop naïve, aussi : croit-elle que ses protestations puissent arrêter SBS, ou la faire réfléchir, ou encore hésiter ? Lorsqu'on a l'oreille d'un gourou suprême, on ne craint pas les youyous des détracteurs indignés ! Allah lui garde la bienveillance de son gourou favori!!!