alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Khalil Ghariani renonce au poste de ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance
02/03/2017 | 11:57
1 min
Khalil Ghariani renonce au poste de ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance

Khalil Ghariani, nommé ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, à l’issue du remaniement ministériel opéré samedi 25 février, a décliné ce jeudi 2 mars 2017 la sollicitation du chef du gouvernement.

 

Cette information intervient à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue ce matin entre Youssef Chahed et Khalil Ghariani. La nomination de M. Ghariani, membre du bureau exécutif de l’UTICA avait suscité une vive polémique et le refus, par l’UGTT, de cette nomination.

 

« Vu les tensions politiques et sociales constatées ces dernières 48h et afin de préserver les équilibres séculaires et profonds qui existent entre l’UTICA et l’UGTT, j’ai mûrement réfléchi avant de demander à m’entretenir avec le chef du gouvernement afin de l’informer de ma décision » a indiqué Khalil Ghariani, dans une déclaration accordée à Shems Fm. Bien qu’il ait été « honoré par la confiance qui lui a été accordée par chef du gouvernement », Khalil Ghariani a estimé que cette nomination intervient dans un moment « inopportun ».

 

M.B.Z

02/03/2017 | 11:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Mounir
| 03-03-2017 09:17
L'UGTT a très bien fait de s'opposer à la nomination de Khalil Ghariani qui ne représente et ne défend que les intérêts de la classe bourgeoise, oligarque et milliardaire entrepreneuse.


Il n'y a que les faibles d'esprits ou ceux qui appartiennent à l'autre côté privilégié et riche de la société qui dénigrent l'UGTT.

Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
'

Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT
Vive L'UGTT

l oeil du diable
| 03-03-2017 08:10
Il faut remercier BCE qui des le depart a tout fait pour menager et encourager l UGTT.
BCE a toujours cherche les alliances et evite de se frotter aux veritables problemes que vit notre pays,en un mot son comportement est le comportement type d un opportuniste qui veut profiter de toutes les situations:Apres moi le deluge.

maisou
| 02-03-2017 20:13
qui a pense au bien du pays que de penser a ses propres interets comme le font cette association de bandits prenomee ugtt.

N.Burma
| 02-03-2017 18:04
BRIKI A ENVOYÉ UN SMS À CHAHED !!!! " c'est flash Gordon mon remplaçant , plus rapide qu'un SMS mdr " CHDOULA


@chdoula


Chdoula, je te propose un second SMS que Abid Briki a envoyé à Youssef le martyre, le voici :
« Petit Youssef, tu paries combien que ton naze de Danone ne tiendra pas cinq minutes sur le ring, moi j'ai tenu 7 mois.
Au fait toi petit Youssef, tu penses tenir combien de temps avant que BCE change les serrures de la Kasba ? »

CHDOULA
| 02-03-2017 17:49
" c'est flash Gordon mon remplaçant , plus rapide qu'un SMS mdr "

Amor
| 02-03-2017 17:28
Un chef de gouvernement qui se fait tout petit devant les syndicats, associations et lobbies de tous genres est poussé vers la porte de sortie.
Game over.

Ben
| 02-03-2017 17:25
B.C.E dit vouloir rétablir l'autorité de l'État.
Drôle de manière de le faire.
La honte!

quator
| 02-03-2017 17:11
Par l'amour du ciel désignez l'actuel ministre de l'agriculture à la place de MR Ghariani. Remplacez ce ministre compétent par une catastrophe. Depuis qu'il est à l'agriculture l'imprudence, l'inexpérience se succèdent. La dernière décision est qu'il veut interdire la mer aux plaisanciers. Au lieu de s'attaquer aux karkaras qui rasent les fonds de nos côtes le voilà qu'il s'attaque à des gens qui veulent fuir la crasse quotidienne pour un bol d'air en mer, qui ramassent quelques poissons de temps en temps, sans penser aux fabricants de bâteaux , boutiques de matériel qui emploient des milliers de gens.Vraiment il est nul ce ministre . Qu'il retourne sur les plateaux télévisés c'est beaucoup mieux pour lui. De toute façon tous ceux de prés ou de loin ont une relation avec la mer ne le laisseront pas faire.

citoyenne
| 02-03-2017 17:06
pour le service qu'il a rendu au chef du gvt en épargnant le pays d'un niéme conflit

Sidi bou
| 02-03-2017 16:39
Pourquoi il ne pourrait avoir une alternance ,une fois UGTT.une fois UTICA. Et si...Null Part dans les pays demokratisiert les organisations patronale ou sydicales se mele ouvertement au Gouvernement. Leur metier est ailleurs
Nous donnons trop d'importance a ces Organisation.