alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Saïda Garrache: Les prérogatives du président de la République n'ont pas été léguées à Ghannouchi !
10/02/2017 | 18:56
1 min
Saïda Garrache: Les prérogatives du président de la République n'ont pas été léguées à Ghannouchi !

 

Suite aux critiques concernant le rôle joué par Rached Ghannouchi dans le dossier libyen, la conseillère du président de la République, Saïda Garrache a considéré que chaque pays possède des personnalités capables d’apaiser les tensions et de rapprocher les points de vue.

« Ces personnalités peuvent être impliquées dans l’étape prévenant la décision officielle », a-t-elle relevé.

 

Par ailleurs, Mme. Garrache a affirmé, lors de son passage sur Shems Fm, aujourd’hui, vendredi 10 février 2017, que ceci ne veut pas dire que les prérogatives du président de la République ont été léguées à Rached Ghannouchi ou n’importe quel autre chef de parti.

Et d’ajouter que Rached Ghannouchi a proposé d’intervenir auprès de certaines parties, avec lesquelles, il entretient de bonnes relations tenant compte de leur proximité idéologique, soulignant que son rôle ne remplacera en aucun cas ceux de la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.

 

S.H


10/02/2017 | 18:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

amm
| 13-02-2017 11:58
Mme apparemment vous semblez tremblée quand on vous parle du Ghourou de Ennahdha .BKS le sait très bien ,mais par raison de corporative il dépose des lunettes anti-solaires .Il n'a plus de pouvoir sur Gannouchi et ce dernier ne cesse de montrer ses dents de tout côté .Ses visites à l'étranger ne sont pas seines notamment à la Turquie ,Davos,Algérie et j'en passe .L'alliance BKS et Ghannouchi se fait au dos des tunisiens .Ce ne sont pas t-ils les tunisiens qui ont ramené
BKS à la tête du pays ? Mais la prochaine élection ça sera l'inverse et ce n'est pas non plus son fils qui va accéder à la suprême ,seul Ghannouchi qui marcherait sur les pieds de tout le monde méditant de son périple actuel et là s'applique :la danse du loup avec les agneaux

takilas
| 12-02-2017 23:51
Vous ne pouvez jamais prétendre le contraire, car c'est le rôle (mission) essentiel confié à ces réfugiés politiques depuis 2011 (précédé des préparatifs de 1986) pour accéder d'une manière illicite et indécente (spécialité des *** de Nahdha) et mettre main basse sur le pétrole libyen. Personnellement je l'ai annoncé dès le 15/01/2011, tout comme la fin (de fuyard ; "il finira fuyard ") que j'ai annoncé le 08/01/1987. Cela ne demande pas grande intuition ou improvisation, il s'agit en fait de synthèse de constatations et de collecte de faits, comme par exemple la détection d'un éventuel premier ministre pour suppléer Bourguiba et rédiger le fameux certificat signé par une dizaine désignant Ben Ali, qui fut félicité par deux amiraux français descendus directement d'un destroyer au Palais présidentiel de Carthage. Donc, cette secte de Nahdha finira par dépérir et repartir vers sa case de départ le jour où la mission sera achevée (révélation du 12/02/2017) par les missionnaires.

1/raisonnable
| 12-02-2017 14:30
Pour la première fois j'entends que le président de la République est BCS, en effet, depuis 2014 je ne vois que Le gourou nahdaoui agit en toute impunité au grès de son implication dans le domaine du terrorismes.

mon pays
| 12-02-2017 12:55
Voulez vous au lieu de vous le vous ,mes excuses, cet gouvernement nous a rendu zinzin à force de son laxisme !

mon pays
| 12-02-2017 11:30
Madame vous le vous bien nous expliquer à nous les Tunisiens c'est quoi qui vous laisse à lèse avec ce type Gannuchi et rien qu'avoir ses doubles langages,ses déplacements et avec son conseiller et son ministre de l'extérieur même un gamin va vous dire qu'il y a quelque chose qui cloche,madame un chef de parti peut rencontrer un autre chef de parti mais n'est pas un président et surtout ce Ordogan qui est le patron des frères musulmans!Et pour nous ce Ganouchi est entrain de grignoter l'Etat à feu doux!!!!

l oeil du diable
| 12-02-2017 10:08
Defendre l indefendable semble proceder Mme Garrache.Aucun pays Mghrebin n a permi a un president de parti de concevoir et appliquer sa politique etrangere..encore plus un chef de la confrerie des freres musulmans qui veut nous imposer un systeme de gouvernance allant du Maroc jusqu en Turquie.BCE a opte pour cette combine combattue par les Algeriens et les Egyptiens.Al Sissi et Hafter comme les Algeriens sauveront la regions des griffes des freres musulmans Erdogan et Ghannouchi avec le financement Qatari et prets a mettre le feu dans toute la region.Mme Garrache il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.La naivete est un poison mortel.

Ajerbia
| 11-02-2017 16:42
Saida Garrache a tourné le dos aux valeurs qu'elle portait juste sur le bout de la langue pour justifier la mission d'un chef de secte le fameux Ghannouchi. A travers une institution de l'état il devient l'envoyé de la Tunisie pour tramer de nouvelles ruses avec ses pairs libyens et pour lui ouvrir de nouvelles marges de man'uvre.Je ne peux rien lui reprocher parce que Saida Garrache est aveuglée par le velours de Carthage.A vrai dire le fond paysan ne va pas loin dans la défense des valeurs universelles opposées au ressentiment des intégristes.Les vraies solutions ne passent point par Ghannouchi et sa bande

Nahor
| 11-02-2017 15:15
On ne peut faire confiance pour des "aides spéciaux" dans les relations internationales à quelqu'un comme l'ayatollah Khriji-Ghannouchi, qui a un historique marqué par la descente dans le terrorisme khomeyniste dans les années 1980 ! ***

Surtout QUAND -et cela date de quelques jours en arrière- la police judiciaire italienne et les enquêteurs anti-terroristes italiens DÉCOUVRENT UN TRAFIC D'ARMES INTERNATIONAL VERS LA LIBYE avec une étrange triangulation :

-Un couple converti à l'ISLAM POLITIQUE KHOMEYNISTE en Italie (contacts significatifs au niveau de Hamadinadjad et Kamehiny -actuel "guide suprême")

qui dirige le trafic vers la LIBYE, avec participation de l'IRAN et base financières en UKRAINE ! (*)

Bravo M. le Président Caïd-Essebsi et conseillère! VOUS ETES DES AVEUGLES pour ne pas dire des INCONSCIENTS vis-à-vis du DESTIN DE LA TUNISIE : un pays en train de devenir une république islamique !!

N.G.M. - Activiste des Droits Humains, ancien opposant intellectuel au régime de Ben Ali

PS. Réf.(*): article publié par l'italien IL GIORNALE, signé par le grand reporter Fausto Biloslavo

http://www.ilgiornale.it/news/politica/italiani-convertiti-allislam-vendevano-armi-libia-e-iran-1358090.html

mourad
| 11-02-2017 12:49
Les quatre finiront dans les poubelles de l'histoire.

mon pays
| 11-02-2017 12:29
Madame vous trouvez toujours des excuses pour nous baratiner,mais une chose est sûr votre Gannouchi gagne du terrain à l'extérieur et vous le perdez,Continuez comme ça vous allez vous trouver sans électeurs non plus!!!!!!